Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: La Ligne Rouge Sam 27 Déc - 17:26
de Terrence Malick. Un casting 4 étoiles pour un chef d'oeuvre, la musique m'a également beaucoup marqué.
synopsis: La bataille de Guadalcanal fut une étape clé de la guerre du Pacifique. Marquée par des affrontements d'une violence sans précédent, elle opposa durant de longs mois Japonais et Américains au coeur d'un site paradisiaque, habité par de paisibles tribus mélanésiennes. Des voix s'entrecoisent pour tenter de dire l'horreur de la guerre, les confidences, les plaintes et les prières se mêlent.
Dernière édition par Maddy le Dim 28 Déc - 13:19, édité 1 fois
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: La Ligne Rouge Dim 28 Déc - 13:09
Je dirais qu'il est plutôt de Terence Malick et non Terry Gilliam . Et c'est effectivement un film hors du commun, très particulier par sa narration lente avec un casting en or massif. Quant à la musique, elle est signée Hans Zimmer donc gage de grande qualité !
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: La Ligne Rouge Dim 28 Déc - 13:18
ah oui merde c'est un lapsus lol je me suis trompé de nom désolée
Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
Sujet: Re: La Ligne Rouge Lun 31 Aoû - 9:31
Je l'ai revu il y a pas très longtemps, j'ai beaucoup aimé !! Vraiment pas été déçu ! Les acteurs étaient pas mal aussi ^^
Richter Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 925 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: La Ligne Rouge Lun 31 Aoû - 9:35
En plus de 30 ans de Carrière, Terrence Malick n'a réalisé que 4 films qui sont 4 chefs d'oeuvre : La balade sauvage Les moissons du ciel La ligne rouge Le nouveau monde Ça serait intéressant de lancer des sujets sur ses autres films.
Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
Sujet: Re: La Ligne Rouge Lun 31 Aoû - 9:36
Le nouveau Monde était un film super !! J'avoue qu'il avait bien joué dedans aussi ^^