Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

L'Imaginarium du Docteur Parnassus

+12
OuppsLa
Cine-Inc
benji59
Stéphanie
Lilye
Mad
calypso
geobane
Maddy
Benjamin59
aurore
mango
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre avis ?
Excellent
L'Imaginarium du Docteur Parnassus Vote_lcap10%L'Imaginarium du Docteur Parnassus Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
L'Imaginarium du Docteur Parnassus Vote_lcap10%L'Imaginarium du Docteur Parnassus Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
 0% [ 0 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59

L'Imaginarium du Docteur Parnassus Empty
MessageSujet: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime1Mar 10 Nov - 9:17

L'Imaginarium du Docteur Parnassus 19187319

Synopsis : Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...

Dernière édition par Benjamin59 le Mer 6 Jan - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Cine-Inc
Pirate des Caraïbes
Cine-Inc

MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime1Mar 10 Nov - 13:51

Je vais aller le voir, y a pas moyen, le dernier film de mon acteur favori!
http://cine-inc.skyrock.com/
mango
Admin
mango

MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime1Mer 11 Nov - 3:58

Wow ... j'avais jamais entendu parler de ce film, et pourtant !
Ca a l'air génial ! Rien qu'ne lisant le résumé ça à l'air sympa, mais quand je vois la bande annonces et les acteurs choisis ... dis donc, c'est pas n'importe qui !
Je crois que je vais me laisser tenter ^^
Cine-Inc
Pirate des Caraïbes
Cine-Inc

MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime1Mer 11 Nov - 4:32

C'est sur que le cast est impressionnant...
http://cine-inc.skyrock.com/
aurore
Héros Disney
aurore

MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime1Mer 11 Nov - 5:07

Je n'en ai jamais entendu parler, mais il a l'air génial, faut que je le voit
Very Happy
http://lespsychopatedelhorreur.skyrock.com/
Mad
Chevalier de la Table Ronde
Mad

MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime1Mer 11 Nov - 9:37

Normalement je devais voir 2012 mais il n'y avais plus de places (j'ai rarement vu autant de monde au ciné !). Je me suis donc rabattu sur ce film que j'attendais et quelle déception ! Je n'ai jamais réussi à m'immerger dans le film. Les acteurs ne sont pas mauvais mais leur jeu n'a rien de transcendant. C'est assez moyen. Visuellement le film est complètement dépassé, à moins que ce style soit un choix artistique mais j'en doute car les effets spéciaux sont plutôt repoussant.
Lilye
Chipmunk
Lilye

MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime1Mer 11 Nov - 11:31

Je suis allée le voir.
J'ai beaucoup aimé ce film. Je trouve que y'a pas mal de longueurs au debut, et a la premiere traversée de Tony dans le miroir j'ai adoré le film. Au fait, tous les moments passés dans l'imagination du docteur Parnassus sont vraiment super beau, j'ai adoré les effets speciaux, ca fais vraiment reve, vraiment imaginaire, et j'ai adoré l'effet de contraste avec la realité (genre le gros distributeur de coca cola qu'on voit devant un super marché et quelques scenes plsu tard on est dans un univers totalement fantastique).
J'ai ete un peu deçue que Johnny Depp n'apparaisse finalement qu'a une seule scene du film xD etant donné que j'admire totalment cet acteur...le fait qu'il soit dans le film a ete la principale raison qui m'ait motivé pour aller le voir et au fait, Jude Law, Colin Farrel, et lui n'apparaissent pas longtemps a l'ecran. Mais bon, au debut ils ne devaient pas du tout apparaitrent dans le film, etant donné que Heath Ledger devait faire le film en entier Neutral
Mais bon quoi qu'il en soit tous les acteurs sont vraiment exellent! affraid
Ce film m'a assez fait penser dans les idées a alice au pays des merveilles, et le personnage du diable, la bo, et l'univers m'ont beaucoup rappelé "the brothers bloom" ... !!
Mais bon, je dois dire qu eje n'ai vraiment pas ete decue par ce film !!! =D On retrouve totalement l'univers incomprehensible de Terry Gilliam xD
geobane
Chipmunk
geobane

MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime1Mer 11 Nov - 12:18

Lilye a écrit:
j'ai adoré les effets speciaux, ca fais vraiment reve, vraiment imaginaire, et j'ai adoré l'effet de contraste avec la realité (genre le gros distributeur de coca cola qu'on voit devant un super marché et quelques scenes plsu tard on est dans un univers totalement fantastique).

Rien que pour ça (et pour Johnny aussi XD) je sens que je vais aller le voir =D
J'avais vu une bannière sur Allociné ce matin et la bande-annonce m'avait intriguée.
Il ne reste plus qu'à convaincre mes parents ^^
Lilye
Chipmunk
Lilye

MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime1Mer 11 Nov - 12:25

J'ai qu'un seul truc a te dire xD FONCE!!!! xD il est genial!!!!!!!!!!!!!!!! I love you
geobane
Chipmunk
geobane

MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime1Mer 11 Nov - 12:29

:13: Il faut vraiment que j'arrive à convaincre mes parents !! Sinon bah... J'ai plus qu'à attendre 6 mois pour le DVD (voire plus, si le film à beaucoup de succès)
Benjamin59
Admin
Benjamin59

MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime1Mer 11 Nov - 12:32

Dorénavant l'attente entre une sortie en salle et la sortie dvd est de 4 mois.
C'est une loie qui est sortie il y a de cela 2 - 3 mois.
Lilye
Chipmunk
Lilye

MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime1Mer 11 Nov - 12:33

Benjamin59 a écrit:
Dorénavant l'attente entre une sortie en salle et la sortie dvd est de 4 mois.
C'est une loie qui est sortie il y a de cela 2 - 3 mois.

Wowowow! c'est quand meme SUPER long! xD Faut que t'arrive a les convaincre xD En plus c'est pas pareil de voir un film au cine et en dvd xD
!!
geobane
Chipmunk
geobane

MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime1Mer 11 Nov - 12:42

Ah ? Alors je dois être vraiment en retard... À chaque fois je ne vois les DVD sortir que 6 mois minimum après leur sortie cinéma... =(
J'avoue que c'est pas pareil du tout ! Surtout que le ciné où j'ai l'intention d'aller pour ce film a un écran qui fait tout le mur, un truc immense !
Benjamin59
Admin
Benjamin59

MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime1Mer 11 Nov - 12:46

Avant oui mais plus maintenant, dorénavant la sortie ce fait 4 mois plus tard.
Lilye
Chipmunk
Lilye

MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime1Mer 11 Nov - 12:46

Shocked Shocked Shocked !!!!!!! Tu parles de quel cinemaaaaa??????? Shocked
Je reve la channnnnnnnce de malade, qu'est ce que t'attend FOOOOOONCE lol !! =D
Nan serieux faut trop trop en profiter Very Happy!
geobane
Chipmunk
geobane

MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime1Mer 11 Nov - 12:56

C'est le Kinépolis, mais c'est connu que dans le Nord je pense
Lilye
Chipmunk
Lilye

MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime1Mer 11 Nov - 12:58

Ouais je connais pas lol :06:
Enfin bon, en tout cas, profites-en Wink
Benjamin59
Admin
Benjamin59

MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime1Mer 11 Nov - 12:59

On en a un vers Lille, près d'un bowling Very Happy c'est vrai que l'écran est impressionnant Shocked
Lilye
Chipmunk
Lilye

MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime1Mer 11 Nov - 13:02

xD si seulement il pouvait y avoir des cines comme ca dans ma region xD !! Rolling Eyes Lol, j'vous envie xD Bon enfin voila ^^ Pour en revenir a l'imaginarium, ca vaut vraiment le coup de le voir Smile
Il est vraiment dans la lignée des autres films de gilliam cheers
geobane
Chipmunk
geobane

MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime1Mer 11 Nov - 13:20

Benjamin59 a écrit:
On en a un vers Lille, près d'un bowling Very Happy c'est vrai que l'écran est impressionnant Shocked

Oui c'est celui là ! À Lomme précisément ^^
Maddy
Poète Disparu
Maddy

MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime1Mer 11 Nov - 13:31

geobane a écrit:
C'est le Kinépolis, mais c'est connu que dans le Nord je pense

Et oui dans le ch'nord on a la chance d'avoir un des plus grand cinémas en europe!! En fait on est les rois du multiplexe avec AMC à Dunkerque (20 salles dont 4 déjà fermées pour fautes de fréquentation lol) et le Gaumont de la cité Europe à Calais. C'est comme ça quand on a pas le soleil lol!
http://severine-desmet.suite101.fr/
geobane
Chipmunk
geobane

MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime1Mer 11 Nov - 13:33

lol! Bah oui, faut bien trouver quelque chose à faire ! xD
calypso
Hobbit
calypso

MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime1Ven 13 Nov - 14:46

Lol pour le soleil!
sinon, je ne sais pas pour ce film!
le cast, l'affiche me donnaient très très envie, le monde imaginaire aussi.
mais la bande annonce nem'a pas totalement convaincue, et puis, si heath legder, colin farell, jude law, et surtout jonnhy depp n'apparaissent que dans une scene, (pourquoi alors sont ils annoncés en aussi grand sur l'affiche) mince, je suis mitigée....
Lilye
Chipmunk
Lilye

MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime1Sam 14 Nov - 8:42

calypso a écrit:
si heath legder, colin farell, jude law, et surtout jonnhy depp n'apparaissent que dans une scene, (pourquoi alors sont ils annoncés en aussi grand sur l'affiche) mince, je suis mitigée....

Heath Ledger est quand meme dans la moitié du film Wink
Par contre ouais j'suis totalement d'accord avec toi quand tu demande pourquoi les trois autres sont annoncés en aussi grand sur l'affiche, je trouve ca completement siderant que sur allocine, par exemple, on cite le nom de johnny depp ,ou de jude law, avant les autres, ou sur plusieurs radio qui presentent le film, etant donné qu'ils n'ont qu'une scene , et que par exemple, christopher plummer est la dans tout le film et que son nom est cité bien apres ceux-la.
Bon voila, un film avec johnny depp, ou jude law, ou collin Farrel, ca attire peut etre plus de public que un film avec Christopher Plummer (l'exellent Christopher Plummer!! ) , Lily Cole ou Verne Troyer, bref, on se demande pourquoi leurs noms apparaissent avant ceux la.
C'est vrai que meme si ils n'ont qu'une scene (peut etre un peu plus pour Jude Law ou Collin Farrel) , les trois acteurs se partagent le premier role, donc leurs scenes sont importantes, mais je trouve ca completement nul qu'on dise que c'est d' abord un film avec Johnny Depp qu'avec Christopher Plummer (par exemple) .
Bon apres, je vais peut etre me contredire totalement, xD parce que si je suis allée le voir c'est d'abord parce que je voyais ce film comme "le nouveau film de Johnny Depp" , donc je fais aussi parti de cette categorie de personnes, mais j'avoue que tu as vraiment raison dans ce que tu dis.
Par contre, meme si Johnny Depp n'a qu'une seule scene, son jeu d'acteur est irreprochable, et il apporte beaucoup au film I love you
Collin Farrel a beaucoup plus de scenes que Jude Law ou Johnny Depp, meme si il en a pas beaucoup beaucoup, mais quoi qu'il en soit, toutes les scenes avec les differents "Tony" sont vraiment tres tres belles, et tres bien jouées.
Heath Ledger, comme les trois autres (et comme la plupart des acteurs de ce film, au fait) joue a la perfection, et est vraiment a fond dans son role! :12:
Mad
Chevalier de la Table Ronde
Mad

MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime1Sam 14 Nov - 11:19

calypso a écrit:
pourquoi alors sont ils annoncés en aussi grand sur l'affiche
C'est uniquement pour attirer le spectateur ! Encore une histoire de marketing Mad

Il y a un truc qui m'a frapper dans le film, c'est la ressemblance énorme entre Heath Ledger et Jonnhy Depp, autant physiquement que dans la façon de jouer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Imaginarium du Docteur Parnassus   L'Imaginarium du Docteur Parnassus Icon_minitime1

L'Imaginarium du Docteur Parnassus
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant