Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Invictus [Réalisé par Clint Eastwood]

+8
Lou [M]
gagane66
lubbylove
vomirencostard
Caro
Tuxwoman
cedric59440
Benjamin59
12 participants

Votre avis ?
Excellent
Invictus [Réalisé par Clint Eastwood] Vote_lcap10%Invictus [Réalisé par Clint Eastwood] Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Invictus [Réalisé par Clint Eastwood] Vote_lcap10%Invictus [Réalisé par Clint Eastwood] Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
 0% [ 0 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59

Invictus [Réalisé par Clint Eastwood] Empty
MessageSujet: Invictus [Réalisé par Clint Eastwood]   Invictus [Réalisé par Clint Eastwood] Icon_minitime1Mer 13 Jan - 12:03

Invictus [Réalisé par Clint Eastwood] .19187639.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091022_073349_m

Réalisé par Clint Eastwood
Avec Morgan Freeman, Matt Damon, Scott Eastwood
Long-métrage américain.
Genre : Drame, Historique, Biopic
Durée : 2h12 min
Année de production : 2009
Distributeur : Warner Bros. France

Synopsis : En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...

Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro

MessageSujet: Re: Invictus [Réalisé par Clint Eastwood]   Invictus [Réalisé par Clint Eastwood] Icon_minitime1Jeu 21 Jan - 10:35

Ce n'est pas un coup de cœur passioné, mais j'ai tout de même vraiment apprécié ce film. J'ai été transportée (je crois que la magnifique BO y est pour quelques chose) et pas une seconde je me suis ennuyée (et ça c'est rare).
L'histoire fait preuve d'une réelle humanité, les matchs de rugby m'ont fait vibrer. Bref,ma première satisfaction de l'année.

"Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon âme. "
tenia
Guerrier Mohican
tenia

MessageSujet: Re: Invictus [Réalisé par Clint Eastwood]   Invictus [Réalisé par Clint Eastwood] Icon_minitime1Ven 22 Jan - 10:48

Ca m'a l'air surtout ultra pontifiant.
http://cine-tv.skyblog.com
cedric59440
Minimoy
cedric59440

MessageSujet: Re: Invictus [Réalisé par Clint Eastwood]   Invictus [Réalisé par Clint Eastwood] Icon_minitime1Ven 22 Jan - 15:55

ah film que je vais voir demain, je l'attend avec impatience Razz
http://my7eartmovies.skyrock.com/
Tuxwoman
Guerrier Mohican
Tuxwoman

MessageSujet: Re: Invictus [Réalisé par Clint Eastwood]   Invictus [Réalisé par Clint Eastwood] Icon_minitime1Lun 1 Fév - 19:14

J'ai vu le film et j'ai adoré ! Encore un bon film de Clint Eastwood !!! Et depuis je n'arrête pas d'écouter la BO !
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro

MessageSujet: Re: Invictus [Réalisé par Clint Eastwood]   Invictus [Réalisé par Clint Eastwood] Icon_minitime1Mar 2 Fév - 4:38

tenia a écrit:

Pas faux.

C'est surtout quand même drôlement idéalisé et drôlement peu nuancé (je parle de la vision que l'on donne de Nelson Mandela) . Avec le recul je m'en rend compte.
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard

MessageSujet: Re: Invictus [Réalisé par Clint Eastwood]   Invictus [Réalisé par Clint Eastwood] Icon_minitime1Mar 2 Fév - 11:16

Caro a écrit:
tenia a écrit:

Pas faux.

C'est surtout quand même drôlement idéalisé et drôlement peu nuancé (je parle de la vision que l'on donne de Nelson Mandela) . Avec le recul je m'en rend compte.

Je n'ai pas trouvé ce film pontifiant. Le spectateur n'est pas pris par la main, ni pris de haut.

On ne fait pas passer Mandela pour un super héros pacifique pacificateur (on montre clairement qu'il y a pas mal de calcul purement politique derrière ce qu'il fait). Par contre je suis d'accord qu'il y a assez peu de critique sur le personnage Mandela (comme je l'ai dit on ne le fait pas passer pour un ange non plus).
Mais en montrant clairement les enjeux politiques, voire nationalistes, derrière un match, une compétition et plus largement derrière le sport, Eastwood prend un point de vue qui est plutôt passé sous silence habituellement. Et, pour moi, le sujet du film concerne plus l'aspect politique derrière le sport que Mandela lui-même (celui-ci est plutôt un prétexte).

D'un autre côté la victoire de l'Afrique du Sud est clairement montrée comme étant un quasi-miracle. Le parti pris du film est de placer ça sur le compte de la beauté du sport et sur le fait que l'équipe a été porté par son pays. A charge pour le spectateur d'en penser ce qu'il veut, il est libre.
http://vomirencostard.wordpress.com
lubbylove
Modo
lubbylove

MessageSujet: Re: Invictus [Réalisé par Clint Eastwood]   Invictus [Réalisé par Clint Eastwood] Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 14:16

Une chose est sûre : le suspens pour moi était total (parce que le rugby est moi, ça fait deux... voire trois !!!!)
Je n'y suis donc pas allée en terrain conquis et pourtant, j'en suis ressortie plus que satisfaite.
Eastwood a un don inné, celui de transformer tout ce qu'il touche en joyau pur et dur .
La scène ou les rugbymen sud-africains entrainent les gamins est une pure merveille à laquelle je ne m'attendais absolument pas.
La reconstitution des matchs, plus particulièrement la finale est juste ahurissante.
Il n'y a vraiment rien en trop.
Enfin, une question me brûle quand même les lèbres ... le coup de l'avion qui survole le stade au ras des paquerettes, c'est vrai ? ... oui je sais, c'est couillon comme question mais j'ai adoré la scène !
Historiquement parlant, on n'apprend pas grand chose sur Mandela mais si Eastwood l'avait voulu, il ne se serait pas arrêté à ce moment de sa vie.
Quant à la B.O , en v'là encore une qui mérite le détour .
gagane66
Gardien de Ga'Hoole
gagane66

MessageSujet: Re: Invictus [Réalisé par Clint Eastwood]   Invictus [Réalisé par Clint Eastwood] Icon_minitime1Dim 7 Fév - 8:13

J'ai trouvé le début un peu ennuyant mais apres la 1ere 1/2 heure passé, j'ai était prise dans le film et c'était sensationnel !
Lou [M]
Habitant de Fort Fort Lointain
Lou [M]

MessageSujet: Re: Invictus [Réalisé par Clint Eastwood]   Invictus [Réalisé par Clint Eastwood] Icon_minitime1Mer 21 Juil - 5:25

De même que gagane, la fin m'a vraiment transportée !
chowcolate
Élève de Poudlard
chowcolate

MessageSujet: Re: Invictus [Réalisé par Clint Eastwood]   Invictus [Réalisé par Clint Eastwood] Icon_minitime1Sam 7 Aoû - 14:27

bon pour l'instant je pense etre la seule a ne pas avoir énormément aprecier???
j'ai été voir le film parcequ'il y avait un super casting et que c'etait un film de clint eastwood pendant tout le film je me disait faite qu'il finisse vite vite vite!!! et heruresement que j'aprecie le rugby
en sortant de la salle j'ai regarder ma soeur on a fait heu ouai bof
bon énormément décue
http://chowcolate.tumblr.com/
tenia
Guerrier Mohican
tenia

MessageSujet: Re: Invictus [Réalisé par Clint Eastwood]   Invictus [Réalisé par Clint Eastwood] Icon_minitime1Sam 7 Aoû - 16:36

T'inquiète pas, t'es pas la seule.
"Oh, Nelson, le pov', et si on faisait un super biopic' à la con pour genre l'idéaliser à mort ? Et puis, on prendrait un sport collectif, pour montrer toute la puissance du peuple, ah bah tiens, sont bons en rugby, alors on dira le rugby, pis on foutra Matt Damon en joueur, ça fera super crédible.
Et à la fin, tout le monde gagne à la force de l'abnégation, ouais !".

Invictus.

Trop top.
http://cine-tv.skyblog.com
Kimysmile
Gardien de Ga'Hoole
Kimysmile

MessageSujet: Re: Invictus [Réalisé par Clint Eastwood]   Invictus [Réalisé par Clint Eastwood] Icon_minitime1Ven 15 Avr - 1:33

Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé ce film ! Ce moment historique important est vraiment bien relaté. Les acteurs sont au meilleur de leur forme, spécialement Freeman, qui est bluffant ! En bref, du très bon Eastwood !
Maddy
Poète Disparu
Maddy

MessageSujet: Re: Invictus [Réalisé par Clint Eastwood]   Invictus [Réalisé par Clint Eastwood] Icon_minitime1Mar 19 Avr - 16:36

Bon bé grosse inculte que je suis je ne savais pas que l'Afrique du Sud avait gagné la Coupe du monde de Rugby, en même temps je connais rien à ce sport.
Bon après faut dire qu'on ne peut qu'admirer la force d'esprit de ce grand homme et même si ça sonne un peu trop édulcoré je trouve qu'il mérite bien qu'on lui rende hommage.
Sinon ce que j'ai préféré à part Freeman, c'est la musique!
http://severine-desmet.suite101.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invictus [Réalisé par Clint Eastwood]   Invictus [Réalisé par Clint Eastwood] Icon_minitime1

Invictus [Réalisé par Clint Eastwood]
Page 1 sur 1