Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Un monde parfait de Clint Eastwood

Aller en bas 
3 participants

Votre avis ?
Excellent
Un monde parfait de Clint Eastwood Vote_lcap10%Un monde parfait de Clint Eastwood Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Un monde parfait de Clint Eastwood Vote_lcap10%Un monde parfait de Clint Eastwood Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Un monde parfait de Clint Eastwood Vote_lcap10%Un monde parfait de Clint Eastwood Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Un monde parfait de Clint Eastwood Vote_lcap10%Un monde parfait de Clint Eastwood Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Un monde parfait de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Un monde parfait de Clint Eastwood   Un monde parfait de Clint Eastwood Icon_minitime1Jeu 30 Avr - 10:25

Réalisé par : Clint Eastwood
Avec : Kevin Costner, Clint Eastwood, Laura Dern, T.J. Lowther, Keith Szarabajka, Leo Burmester, Paul Hewitt, Bradley Whitford, Ray McKinnon, Jennifer Griffin, ...
Genre : Drame
Pays : USA
Durée : 2h10
Titre original : A Perfect World
L'histoire :
1963. Butch Haynes, voleur récidiviste, s'évade d'un pénitencier du Texas avec son compagnon de cellule, Terry Pugh, un criminel endurci. Dans leur fuite, ils prennent en otage Phillip, un petit garçon dont la mère, témoin de Jehovah, a été abandonnée par son mari avec ses trois enfants. Le ranger Red Garnett qui, jadis, contribua à la lourde peine de prison infligée à Butch, se lance à leur poursuite avec la criminologue Sally Gerber. Bientôt, Butch doit abattre Terry, au comportement incontrôlé, et reste seul avec Phillip, qui éprouve tendresse et admiration pour lui.


Un monde parfait de Clint Eastwood 090430062747296100

Attention : chef-d'oeuvre ! Rien d'étonnant vu le "jeune" réalisateur qui l'a signé !
En plus, il offre à Kevin Costner LE plus beau rôle de sa carrière (enfin ... Danse avec les loups n'est pas bien loin !) et un parfait contre-emploi .
Quant au gamin, T.J Lowther, s'il ne vous arrache pas une larme , je me coupe un bras !
La scène finale est d'une rare beauté soutenue par une musique bouleversante .
Du grand art .
Un monde parfait de Clint Eastwood 090430062924233546
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Un monde parfait de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Un monde parfait de Clint Eastwood   Un monde parfait de Clint Eastwood Icon_minitime1Jeu 30 Avr - 14:19

Ah depuis le temps que je veut le voir ce film Razz
A chaque fois qu'il passe sur M6, je le loupe Evil or Very Mad
Une vraie malédiction!
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Un monde parfait de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Un monde parfait de Clint Eastwood   Un monde parfait de Clint Eastwood Icon_minitime1Jeu 30 Avr - 15:12

Alors les autres ... ok mais celui-là tu le commandes ! de suite ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Un monde parfait de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Un monde parfait de Clint Eastwood   Un monde parfait de Clint Eastwood Icon_minitime1Lun 5 Oct - 12:16

Benjamin59 a écrit:
Ah depuis le temps que je veut le voir ce film
A chaque fois qu'il passe sur M6, je le loupe
Une vraie malédiction!

Le film passe ce soir sur ARTE à 20h45 : Benji, tu n'as plus d'excuse !!! Un monde parfait de Clint Eastwood Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

Un monde parfait de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Un monde parfait de Clint Eastwood   Un monde parfait de Clint Eastwood Icon_minitime1Lun 5 Oct - 12:48

La fois où je l'ai vu, dans d'assez mauvaises conditions (image pourrie, parents qui discutent...), je n'avais pas vraiment accroché. Je lui redonne sa chance ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Un monde parfait de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Un monde parfait de Clint Eastwood   Un monde parfait de Clint Eastwood Icon_minitime1Lun 5 Oct - 13:50

lubbylove a écrit:
Benjamin59 a écrit:
Ah depuis le temps que je veut le voir ce film
A chaque fois qu'il passe sur M6, je le loupe
Une vraie malédiction!

Le film passe ce soir sur ARTE à 20h45 : Benji, tu n'as plus d'excuse !!! Un monde parfait de Clint Eastwood Icon_wink

La malédiction continue Sad
J'ai vu ton post beaucoup trop tard


Dernière édition par Benjamin59 le Dim 6 Juin - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Un monde parfait de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Un monde parfait de Clint Eastwood   Un monde parfait de Clint Eastwood Icon_minitime1Lun 5 Oct - 14:03

Je vais finir par croire que tu le fais exprès !!!
Revenir en haut Aller en bas
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

Un monde parfait de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Un monde parfait de Clint Eastwood   Un monde parfait de Clint Eastwood Icon_minitime1Mar 6 Oct - 12:37

Comme je l'ai dit, je l'ai enfin regardé dans de bonnes conditions et : wow! Sans doute le film de Eastwood-réalisateur le plus dense et le plus subtil que j'ai vu.

Tous les thèmes abordés dans les films d'Eastwood sont présents dans toute leur ambigüité : la religion à la fois libératrice et liberticide (le gosse vient d'une famille de témoins de Jévoha où il ne peut rien faire de ce que fait un gosse normal / la famille du fermier sur la fin trouve le salut dans la prière), l'image du père modèle et bourreau (Kevin Costner est les deux à lui tout seul), la justice aveugle et punitive, la place de la femme...

Les acteurs - à part Laura Dern dont j'ai trouvé les mimiques insuportables - sont tous excellents et ambivalents. Kevin Costner est réellement hallucinant, jamais réellement gentil, jamais vraiment sadique, toujours sur la brèche portant en lui un monstre prêt à se réveiller (lorsqu'il danse avec le gamin noir et sa mère, à la fin, il règne une tension due en bonne partie au jeu de Costner).

La réalisation de Eastwood, discrète et toute en finesse -comme souvent-, fait merveille. Il laisse les personnages, avec tendresse et sans jugement, évoluer et faire le film. Beaucoup de plans néanmoins sont remplis de symboles et de clins d'oeil ou d'échos à d'autres moments du film.

Et enfin, ce que j'ai apprécié par dessus tout, c'est qu'ici le manichéisme n'est que de façade : tous les personnages, secondaires ou pas, sortent à un moment donné de l'étiquette qui leur a été collée. Par exemple, s'ils étaient à ranger dans la catégorie du Bien un de leur geste ou une de leur parole va leur faire passer la ligne. Tout le contraire de L'Echange.
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Un monde parfait de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Un monde parfait de Clint Eastwood   Un monde parfait de Clint Eastwood Icon_minitime1Mar 6 Oct - 14:02

Très jolie critique ... ça me stressait presque de savoir ce que tu allais en penser à cause de ta première vision négative.
Mais je suis contente que tu lui ai donné une seconde chance .
J'aurai d'ailleurs un peu de mal à lire des critiques négatives tellement ce film me laisse à chaque fois sous le choc.
A partir de la fameuse scène de danse dont tu parles, la tension jusqu'à la fin est vraiment énorme et limite malsaine tellement on ne sait pas ou Eastwood veut en venir.
Et je crois que ce gamin dans son p'tit costume de Casper me fera toujours un effet boeuf !
Ca faisait un moment queje nel'avais pas vu mais j'ai vraiment l'impression de le redécouvrir à chaque fois .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un monde parfait de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Un monde parfait de Clint Eastwood   Un monde parfait de Clint Eastwood Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde parfait de Clint Eastwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Drame-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit