Caro Seigneur de la cour des Frères
Sexe : Nombre de messages : 2058 Age : 34 Localisation : Winterfell (be) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Ken Park Sam 20 Fév - 9:19 | |
| Réalisé par Larry Clark, Edward Lachman Avec Adam Chubbuck, James Ransone, Tiffany Limos, plus 2003. Interdit aux moins de 16 ansSynopsis : Un tableau provocant d'adolescents américains de classe moyenne qui trompent leur ennui avec du sexe, de la violence et de la perversion à Visalia, une petite ville de Californie. Leurs parents sont pour la plupart médiocres, aveugles, méprisants et alcooliques. _______________________________________ J'ai bizarrement hésité avant d'en parler, pourtant ce film est vraiment intéressant. Mais il n'en reste pas moins qu'il peut paraitre choquant et perturbant, à cause des thèmes dépeints par Larry Clark dans le film (sexe, drogue, inceste, incompétence parentale, désespoir,...) et des scènes de sexe non simulées. Pourtant je trouve que ce film n'est absolument pas du voyeurisme. Il est réaliste, c'est tout. Je pense que ce film ne donne aucune leçon, il est juste le constat d'une jeunesse blasée. Bon forcément on est loin des frères Scott et il est déconseillé de placer ce film entre toutes les mains. L’interprétation de ces jeunes amateurs est surprenante. De plus, j'aime les films qui travaillent leurs images, et celui-ci est particulièrement trèèès esthétique. Qui l'a vu ? | |
|
tenia Guerrier Mohican
Sexe : Nombre de messages : 759 Age : 37 Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Ken Park Sam 20 Fév - 16:26 | |
| - Caro a écrit:
- Qui l'a vu ?
Moi. Pas le meilleur Larry Clark, mais comme d'hab, le parti pris opposé aux prod' habituelles, pour peu que l'on s'intéresse à ce côté souvent bordeline, est intéressant, surtout parce qu'il y a derrière la caméra quelqu'un pour capter convenablement les émotions en cours. Après, j'ai tendance à préférer Bully, pour sa trame narrative plus concrète. Et j'adore son court pour Destricted. Pas vu Wassup Rockers par contre, faudrait que je le rattrape un jour. | |
|
Caro Seigneur de la cour des Frères
Sexe : Nombre de messages : 2058 Age : 34 Localisation : Winterfell (be) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Ken Park Dim 21 Fév - 5:40 | |
| C'est le seul Larry Clark que j'ai vu. Je devrais creuser ça. | |
|