Le jour où Emilia Greenleaf (
Natalie Portman) entame une liaison avec son séduisant collègue Jack Woolf (
Scott Cohen), elle ne se doute pas que cette histoire la mènera au mariage, à une grosses et au défi de nouer des liens avec son beau-fils ...
Ceci est le résumé écrit sur la jaquette de mon DVD. Personnellement, ce n'est pas ce que j'aurais mis mais bon ...
Le film démarre par un générique assez touchant. Nous voyons les trois personnages principaux autour d'un bébé que le personnage de
Natalie Portman a visiblement mis au monde. Puis nous la voyons partir à l'école récupérer son beau-fils William (
Charlie Tahan, vous le connaissez comme étant le frère disparu de
Zac Efron dans
Le secret de Charlie) avec lequel elle a une grosse dispute qui nous fait comprendre qu'elle vient de vivre un drame et qu'elle a beaucoup de mal à s'en remettre. Et tout le long du film, on va la voir remonter la pente grâce à ce beau-fils qui a une mentalité différente de ceux de son âge.
Je ne peux pas critiquer le film en profondeur car cela risque de vous gâcher le film. Cependant, lorsque plusieurs personnes l'auront vu, je pense que j'améliorerai ma critique (dans un autre post il va de soi) avec des points plus importants.
Je tiens à ajouter que ce film ne sort que maintenant en France suite au succès de
Natalie Portman aux Oscars. Cela est bien dommage car il en vaut vraiment la peine. Les acteurs sont bons même si j'avoue trouver
Natalie Portman absolument magistrale. C'est une actrice capable de passer du thriller psychologique de
Black Swan au dramatique dans ce film. Elle aurait mérité d'être nommée pour ce film au même titre. Donc un conseil, si vous le trouvez en magasin, n'hésitez surtout pas à le prendre. C'est un film touchant sur un sujet bouleversant et d'ailleurs, si vous me le permettez, je le dédie à un être exceptionnel parti trop tôt qui avait une place extrêmement importante dans mon coeur et dont son départ a causé une histoire similaire à celle d'Emilia (le
happy end en moins), Mathis, le frère que je n'ai jamais eu.