Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Titanic de James Cameron

Aller en bas 
+15
Kitten
Salle-sombre
Caro
Cristal78
Fa
cedric59440
Bad Max
mezzo
Lizlide
Inc'
nenya
lubbylove
Maddy
Benjamin59
Titi19
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre avis ?
Excellent
Titanic de James Cameron - Page 2 Vote_lcap1100%Titanic de James Cameron - Page 2 Vote_rcap1
 100% [ 5 ]
Bon
Titanic de James Cameron - Page 2 Vote_lcap10%Titanic de James Cameron - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Titanic de James Cameron - Page 2 Vote_lcap10%Titanic de James Cameron - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Titanic de James Cameron - Page 2 Vote_lcap10%Titanic de James Cameron - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
cedric59440
Minimoy
cedric59440


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/01/2010

Titanic de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic de James Cameron   Titanic de James Cameron - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Jan - 3:07

Nath-05 a écrit:
je ne sais pas combien de fois je l'ai vu, mais j'en ai eu des frissons et des larmes en le regardant

pareil pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://my7eartmovies.skyrock.com/
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Titanic de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic de James Cameron   Titanic de James Cameron - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Jan - 5:28

Ce qui es marrant c'est que je trouve le début un peu long, à chaque fois que j'ai l'occasion de voir le film j'arrête pas de me dire:


-"Mais tu vas couler..."

Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Fa
Gardien de Ga'Hoole
Fa


Nombre de messages : 103
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2009

Titanic de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic de James Cameron   Titanic de James Cameron - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Jan - 5:37

Un immense film - techniquement innovant et pourtant d'une grande maitrise, et artistiquement irréprochable - seul la mort de David Warner est ratée, montage trop cut à ce moment là... Quand à l'histoire, elle en vaut d'autres c'est vrai, mais c'est une belle histoire d'amour qui tente de résister à des évènements plus fort et dramatique. Bref c'est une version moderne de Autant en emporte le vent ; et c'est aussi révolutionnaire que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cristal78
Gardien de Ga'Hoole
Cristal78


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2009

Titanic de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic de James Cameron   Titanic de James Cameron - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Jan - 7:04

J'ai adoré ce film, je me souviens avoir pleuré la première fois que je l'ai vu et puis plus jamais jusqu'à la dernière fois que je l'ai regardé, d'ailleurs, cela me pousse à ne pas le regarder avant quelques temps !
Enfin bon, en gros, moi je trouve que c'est un film magnifique, il est certainement celui que je préfère de tous les films romantique/dramatique. C'est vrai que la première chose qu'on attend, c'est que ce fichu bateau coule, mais l'histoire des personnages est vraiment bien. Et puis, quand on pense que le titanic a vraiment coulé, il y a de quoi être touché par ce film.
Moi j'ai toujours adoré ce film et je crois que je l'aimerais toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Titanic de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic de James Cameron   Titanic de James Cameron - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 14:14

Je ne sais pas où poster cela ... mais le film Titanic va parait-il ressortir en 2012 en version 3D (pour "célébrer" les 100 ans du naufrage)

Info ou Intox ?

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18596154.html


Dernière édition par Caro le Mer 7 Juil - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Titanic de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic de James Cameron   Titanic de James Cameron - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 14:55

Euh oui pardon, je voulais dire en 2012 ! (ça c'est l'habitude d'écrire 2010 ! xD Je change cela)

Je me souviens avoir été voir ce film au cinéma avec mon papa, c'est d'ailleurs une des seules fois où nous y avons été ensemble, je me souviens qu'on pleurait tout les deux. Par la suite je n'ai plus jamais regardé la partie où le bateau coule, je m'arrête à l'iceberg.
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Titanic de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic de James Cameron   Titanic de James Cameron - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Juil - 14:58

On l'a regardé tous les 5 pour un Noël juste après sa sortie en vidéo. J'ai passé tout le passage du naufrage le nez dans le sapin, faisant rire mes petits frère et soeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Titanic de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic de James Cameron   Titanic de James Cameron - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Juil - 7:49

Qui n'a jamais vu Titanic? (enfin personnellement, je connais une copine qui ne l'a jamais vu, mais bon, c'est plus la volonté de ne pas le voir qui est jeu ... enfin soit ^^).
J'ai été le voir au ciné, et quand je suis sortie de la, je pleurais comme une madeleine ... tout le monde se retournait sur moi (faut dire qu'à l'époque j'avais 5ans lol), et ma mère essayait de me consoler mais rien ... lol
Il faut dire aussi que la musique n'arrange rien ... lol Elle est certe magnifique, elle nous fait pleurer encore plus que nécessaire ...
En tout cas, l'histoire est vraiment belle ... certes, encore une histoire d'amour ... cependant elle est si belle ... je rêverai d'en avoir une pareille lol
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Dans les salles sombres
Date d'inscription : 17/08/2010

Titanic de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic de James Cameron   Titanic de James Cameron - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 1:56

Je l'ai vu pour la première fois la semaise dernière que dire? Wahou!!!! Ce film est génial, culte, magnifique, bouleversant!!! Je ne trouve aucun aspect négatifs a dire, je ne l'ai même pas trouvée long! Le duo DiCaprio/ winslet est plus que fabuleux. Je me suis vraimment retenue de pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Kitten
Gardien de Ga'Hoole
Kitten


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2010

Titanic de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic de James Cameron   Titanic de James Cameron - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Oct - 15:17

La première fois que je l'ai vu je n'étais pas en age de comprendre mais la deuxième fois j'ai eu froid dans le dos car j'ai fais pas mal de croisières dont une vers le Spitzberg ( une ile de neige et de glace ou il n'y a rien, dernière terre avant le pole nord) alors je me suis retrouvée dans pas mal de choses ... Je pleure à chaque fois à la fin alors que je sais que c'est tragique ...
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Titanic de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic de James Cameron   Titanic de James Cameron - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Avr - 11:48

Bon et bien je peux enfin dire que j'ai vu Titanic en entier. Et oui, j'ai mis du temps mais je l'ai fait et en 3D svp. Je pense vous publier mon avis dans pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Titanic de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic de James Cameron   Titanic de James Cameron - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Avr - 6:42

Je vais le voir mercredi normalement avec ma maman et ma soeur. J'ai hâte!! Very Happy Je sens qu'on va devoir prévoir de nombreux paquets de mouchoirs! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Titanic de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic de James Cameron   Titanic de James Cameron - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Avr - 13:13

Bon voilà mon avis.
J'ai vu le film pour la première fois en entier ... jeudi 5 avril. Oui je sais, comment ai-je fait pour tenir jusque là ? Et bien c'est très simple. J'avais ... 7 ans 1/2 quand le film est sorti au ciné et franchement, les films catastrophe étaient au même niveau que les films d'horreur : je détestais voir les gens mourir. Mes parents avaient beaucoup aimé le film au cinéma et pour Noël, ils ont voulu qu'on le regarde tous ensemble. Bah j'ai passé toute la scène du naufrage, soit 1h30 environ, la tête dans le sapin à regarder les boules et à me boucher les oreilles. Quelques années plus tard, j'ai essayé de le revoir à nouveau mais rien n'y fait, j'ai jamais fini ce satané film !
Il aura fallu attendre la sortie en 3D et une super copine pour le voir ENFIN en entier sans tourner la tête dans un sapin et pleurer comme une madeleine mais pas aux scènes qu'on appelle cultes.

Donc ce que j'en ai pensé ... et bien sincèrement ... Cameron ... you're the king of the world ! Non franchement, le film en lui-même (je parlerai de la 3D après) est juste magnifique. Il est parti de la plus grande catastrophe du XX° siècle, a ajouté un fil rouge (le collier) en fond d'une histoire d'amour impossible dans le genre Roméo et Juliette. Je trouve que c'est un bon moyen pour donner envie d'en savoir plus sur le Titanic (enfin c'est ce qui s'est passé pour moi). Je pense qu'avec le recul, je finirai peut être par trouver l'histoire d'amour entre Rose et Jack complètement niaise car rien que le doublage français de Rose me donnait parfois envie de rire. (Mais ce n'est qu'un simple détail) Mettre une histoire fictive tel qu'il la présente et bien je pense que cela a fait que le film est devenu culte en plus de la scène du naufrage. Les deux acteurs principaux méritent amplement la carrière qu'ils ont aujourd'hui car franchement ... ils ont su mettre toute leur âme pour donner vie à Jack et Rose (je ne n'épancherai pas sur Leonardo car tout le monde sait qu'il est beau dans le film donc pas besoin de le rappeler) et j'ai adoré chacun des personnages.

Titanic de James Cameron - Page 2 Titanic-120215-07-700x259

Maintenant que je me suis intéressée à la partie fictive, regardons la partie historique. Les costumes sont magnifiques et donnent envie d'avoir vécu à cette époque (rien que l'arrivée de Rose qui descend de sa voiture avec son chapeau ... j'adore !) mais ce qui m'a le plus impressionnée, c'est le paquebot bien sûr ! James Cameron a construit une demi-réplique du bateau grandeur nature et rien que ça ... c'est enormous. Faut avouer que quand on connaît sa taille bah on ressent l'effet (surtout sur grand écran) de sa présence titanesque (sans vouloir faire de jeu de mots). Bien évidemment, la scène que je trouve absolument géniale c'est le naufrage. Cette scène, en plus de montrer aux gens ce qui s'est probablement passé, exprime véritablement ce que les passagers ont ressenti. Rien que le fait que le Capitaine Smith est reçu un avis comme quoi il y avait des icebergs et qu'il a fait comme si de rien n'était ... bah moi ça m'a fait froid dans le dos. Revenons au naufrage. Donc je disais que la scène exprimait ce que les passagers ont ressenti et bien j'ajouterai que ça m'a permise de me mettre à leur place. Par moment, j'en étais malade de les voir souffrir (oui je sais je suis très bizarre comme fille) ainsi si bien que par moment, j'en ai pleuré. Les deux petits vieux sur leur lit avec l'eau qui monte ou encore la mère qui raconte une histoire pour endormir ses enfants ... navrée mais moi face à ça je pleure. Ce qui prend le plus aux tripes c'est quand le bateau se casse en deux et qu'il finit par couler. Là ... gloups. C'est dur à encaisser (malgré le fait que Jack et Rose soient présents car j'avoue que par moment, les voir tous les deux m'empêchait de penser au pire). Bref ... rien que pour tout ce que j'ai dit précédemment, James Cameron est the king of the world. Il a vraiment su maîtriser son sujet sans en faire trop ni pas assez.

Maintenant venons au fait qui a fait ressortir le film sur grand écran ... la 3D.

Je dois vous avouer que je ne suis pas une grande fan de cette technique. Le peu de films que j'ai vu ainsi m'ont plutôt fait mal aux yeux. Leurs lunettes sont vraiment pas top top et passer au minimum 1h30 avec ça bah ... ça ne donne pas envie de voir les autres films en 3D. Donc quand j'ai su que Titanic allait ressortir en 3D, j'ai été un peu refroidie à cause de mes expériences désastreuses. Cependant, le film n'ayant pas été tourné en 3D, ça n'allait certainement pas être facile de mettre la 3D dessus. La technique était très simple, décaler les images (sachant qu'il y en a 24 par seconde ... ). Et bien là j'avoue que c'était réussi. La 3D permet de rendre les détails encore plus important et le must du must ... ça fait pas mal aux yeux ! Le film dure quand même 3h14 (avec une entracte de 10 min) et donc c'est quand même long de rester dans son siège avec des lunettes 3D sur le nez. Finalement, il arrivait parfois de ne pas distinguer la 3D (enfin c'était mon cas) par moment mais comme ce sont les scènes les moins importantes, ce n'est pas un mal. Par contre, la 3D au départ du bateau et pendant le naufrage, c'est juste parfait ! Non vraiment, cela rend super bien et on est encore plus plongé dans le film.

En conclusion, si vous aimez Titanic, que vous l'avez vu des milliers de fois et bien n'hésitez pas à retourner le voir car la 3D le rend encore bien plus impressionnant. Comme le dit le slogan sur l'affiche Vivez l'expérience comme jamais auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
auchat
Modo
auchat


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2011

Titanic de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic de James Cameron   Titanic de James Cameron - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Avr - 14:10

je suis entrain de regarde Titanic une énième foi et j'adore toujours autant ! ce film c'est une grande histoire d'amour, quand j'étais petite, je pense 7-8ans je le regardait toutes les semaines, je connaissais les dialogues par coeur.

Tout est vraiment magnifique ! et quitte à me rabâcher j'adore la lumière ! et les cadrages sont vraiment grandiose, comment ne pas apprécier la scène si bien filmée du dessin, en faite je sais pas vraiment quoi dire que l'aime trop pour être objective.

Oh et la musique aussi, si touchante si belle, elle met vraiment en valeur le film.
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Titanic de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic de James Cameron   Titanic de James Cameron - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Avr - 14:14

Je n'ai eu qu'un plaisir: le revoir sur grand écran! ♥ Je n'ai pas trouvé la 3D franchement impressionnante et elle était pour moi, quasi inexistante (notamment par le fait que le film n'avait pas été fait pour la 3D). Et après 3h14 de films, j'en suis sortie avec un beau mal de tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
the road so far
Minimoy
the road so far


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 15/08/2012

Titanic de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic de James Cameron   Titanic de James Cameron - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Aoû - 4:44

Excellent

C'est mon film préféré, il me fait pleurer a chaque fois. C'est aussi un des premier film que j'ai du voir au cinéma Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titanic de James Cameron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic de James Cameron   Titanic de James Cameron - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Titanic de James Cameron
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Titanic
» Walk The Line de James Mangold
» Lucky Luke [Réalisé par James Huth]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Drame-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit