Réalisé par : Stephen Elliott
Avec : Jessica Biel, Colin Firth, Kristin Scott-Thomas, Ben Barnes ...
Genre : comédie romantique
Durée : 1h36min
Pays de production : United Kingdom
Titre original : Easy Virtue
Histoire : Les années 20 avaient rugi, les années 30 devaient swinguer !John Whittaker, jeune Anglais de bonne famille, tombe fou amoureux de Larita, aventurière américaine et sexy. Il l'épouse sur le champ et la ramène dans le manoir de ses parents. Si Mr Whittaker n'est pas insensible au charme de sa belle-fille, l'allergie est instantanée chez Mrs Whittaker qui déroule un vaste champ de mines aux pieds de Larita. Celle-ci comprend vite qu'elle doit riposter si elle ne veut pas perdre John. La guerre des piques commence, les étincelles fusent, jusqu'au jour où le passé secret de Larita est révélé à tous. Elle décide alors de frapper un dernier grand coup.
Voilà une comédie rythmée et tout à fait charmant .
Comme dans toute bonne comédie anglaise, l'humour se révèle particulièrement irrévérencieux et loufoque par moment (le coup du chien est juste énorme ... amis des bêtes, fuyez !)
Le casting est parfait particulièrement le trio : Jessica Biel qui se révèle étonnante de charme et de grace, Kristin Scott-Thomas parfaite encore et toujours dans un rôle bien coincé, et Colin Firth toujours classe (la scène du tango est particulièrement sexy !)
Un joli moment, pas inoubliable mais très très agréable.