| Percy Jackson: le voleur de foudre. | |
|
+6Holly Goli Salle-sombre Angelice Nath tenia Benjamin59 10 participants |
Votre avis ? | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Bon | | 50% | [ 1 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 50% | [ 1 ] |
| Total des votes : 2 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Nath Tsamsiyu
Sexe : Nombre de messages : 1336 Age : 32 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Percy Jackson: le voleur de foudre. Lun 14 Juin - 12:12 | |
| Rassemblés au 600ème étage de l'Empire State Building à New York, les douze dieux de l'Olympe sont bien présents dans notre monde d'aujourd'hui, et pour preuve, ils ont créé une nouvelle race de jeunes héros mythologiques : les demi-dieux, des êtres mi-dieux mi-humains. Percy Jackson, 17 ans et le don de s'attirer des ennuis, est l'un d'entre eux. Fils de Poséidon, il est accusé à tort d'avoir volé la foudre divine de Zeus, l'arme la plus puissante de l'univers. Autant dire que pour la récupérer, l'Olympe est prête à se déchaîner sur lui comme jamais ! Afin de prouver son innocence et éviter une guerre dévastatrice entre les dieux, Percy se lance dans une odyssée à travers le continent à la recherche du véritable coupable. Dans son périple, rejoint par son ami Grover le satyre et Annabeth, la fille d'Athéna, il va devoir affronter une cohorte de monstres et de créatures en tout genre, bien décidés à l'arrêter. Mais la mission de Percy ne s'arrête pas là. Il devra également sauver sa mère des griffes du dieu des Enfers, Hadès... J'ai été le voir au cinéma à sa sortie et je vois qu'il n'y a toujours pas de poste pour ce film... Je ne sais pas vous mais moi, j'ai adoré. J'ai trouvé déjà le jeu très bon. Puis l'histoire j'adore. J'apprends l'histoire, la mythologie grâce à ce genre de film et je trouve ça toujours très agréable. Je l'ai vu il y a un moment donc je ne serais pas vraiment dire tout mon avis, car il y d'office des choses que j'ai oublié... Néanmoins hâte de voir le prochain volet de ce film. | |
|
| |
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Percy Jackson: le voleur de foudre. Lun 14 Juin - 12:17 | |
| Encore un film adapté d'un roman il me semble! C'est monnaie courante en ce moment. Je me suis permis de mettre ta critique sur le premier post afin d'éviter les double post. Apparemment le film à eu quelques mauvaises critiques, il me semble que la mythologie n'est justement pas très respecter, ce qui explique l'indignation de certains. | |
|
| |
Nath Tsamsiyu
Sexe : Nombre de messages : 1336 Age : 32 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Percy Jackson: le voleur de foudre. Lun 14 Juin - 12:20 | |
| Oui, c'est retirer d'un roman... Je ne savais pas à la base, puis ma mère m'a acheté le roman mais quand je l'ai lu comme d'ab un peu de déception.. tout ce qui change d'un livre à un film c'est dingue. Ha ben je n'ai pas fais attention au critique je t'avoue, et en ce qui concerne des choses pas très juste je ne sais pas trop.. Comme je ne m'y connais pas trop on va dire que je crois un peu tout dans ces genres de films..
pas de souci, j'avoue j'ai pas penser à tout mettre en un ^^ | |
|
| |
tenia Guerrier Mohican
Sexe : Nombre de messages : 759 Age : 37 Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Percy Jackson: le voleur de foudre. Lun 14 Juin - 14:29 | |
| Ah bah c'est tombe bien, je l'ai vu hier.
Vu le délire complet niveau modernisation de la mythologie, ça aurait été bien en parodie second degré.
Entre les Converse volantes, "la dyslexie, c'est parce que tu penses en grec ancien", et "le syndrome d'attention réduite c'est tes instincts de guerrier qui veulent prendre le dessus", la Méduse Uma Thurman (dramatique comme l'actrice peut être aussi mauvaise, souvent), Sean Bean qui, visiblement, est venu payer ses impots, des tonnes de plans à SFX semblant ne se justifier que parce qu'il faut des plans à SFX (à ce jeu-là, l'intro était mon 1er grand fou rire, au bout de 40 secondes de film, ça la fout mal), etc etc.
Le passage chez Hadès est un grand moment de rigolade, entre Rosario Dawson qui se la joue en Perséphone fatale, et Hadès au look de biker mal dégrossi, c'est portnawak.
On m'avait prévenu du délire, mais quand même, je ne m'attendais pas à ce que ça ose le ridicule jusqu'ici (même si je suis déçu, j'aurais aimé que les dieux aient l'armure en alu brillant de Neeson dans Le choc des Titans).
Une grosse poilade.
Sinon, c'est filmé assez platement, le casting est (comme d'hab) majoritairement rempli d'endives gringalets en tout genre (mention au héros et son habituel faire-valoir black, carrément réduit au rôle de bouc, je pourrais faire plein de blagues racistes, mais le film les fait mieux que moi sans même s'en rendre compte), et les parents sont visiblement (comme je le dis plus haut) venus juste récupérer leur cachet de quelques millions pour 5 minutes de temps à l'écran.
C'est dommage, je suis persuadé que ça a un potentiel de folie, car il y a derrière une envie de moderniser la mythologie qui est plutôt sympathique sur le papier, mais qui devient instantanément ridicule à l'écran. | |
|
| |
Angelice Modo
Sexe : Nombre de messages : 1924 Age : 32 Localisation : Dans les n'étoiles Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Percy Jackson: le voleur de foudre. Mar 20 Juil - 5:50 | |
| J'ai adooooooooooooooré ce film ... et même plus Je ne connais pas grand chose à la mythlogie (je l'avoue), mais je dois avouer que ce film rend très attrayant le sujet ... ^^ L'histoire est assez intéressante et agréable à découvrir ... et les acteurs sont pas mal du tout ... j'ai été très surprise de découvrir Kevin mcKidd alias le docteur Hunt dans Grace Anatomy dans le rôle de Poséidon ... mais qu'est ce qu'il est sexy | |
|
| |
Nath Tsamsiyu
| |
| |
Holly Goli Admin
Sexe : Nombre de messages : 3129 Age : 34 Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Percy Jackson: le voleur de foudre. Mar 20 Juil - 12:28 | |
| J'ai beaucoup aimé ce film. Je suis une grande mythologue ( oui oui c'est vrai j'exagère un peu même si je suis capable de coller mes profs là dessus ) grecque. Cela n'a aucun secret pour moi. Ce film montre une version moderne de certains mythes et cela est vraiment sympathique. Par contre, je suis déçue par la représentation des enfers car je ne les voyais pas du tout comme ça. Mais on passe tout de même un bon moment. | |
|
| |
Angelice Modo
Sexe : Nombre de messages : 1924 Age : 32 Localisation : Dans les n'étoiles Date d'inscription : 19/07/2010
| |
| |
Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Percy Jackson: le voleur de foudre. Jeu 26 Aoû - 1:21 | |
| J'aimerais bien le voir mais l'histoire de la mythologie me repousse beaucoup car je déteste ça. | |
|
| |
Holly Goli Admin
Sexe : Nombre de messages : 3129 Age : 34 Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Percy Jackson: le voleur de foudre. Jeu 26 Aoû - 1:29 | |
| Pourtant, je trouve que ce n'est pas si important que ça dans ce film. C'est dommage car moi j'adore la mythologie grecque. Je pense à peu près tout connaître sur ce sujet.
| |
|
| |
Kimysmile Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 105 Age : 34 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Percy Jackson: le voleur de foudre. Jeu 2 Déc - 11:58 | |
| Un bon film, bien adapté du roman, malgré quelques omissions ! | |
|
| |
Ryokou
Sexe : Nombre de messages : 9 Age : 32 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Percy Jackson: le voleur de foudre. Lun 6 Déc - 2:39 | |
| C'est triste a dire mais pour moi ce film est juste une blague... (le coup de la légendaire méduse planquée dans une vielle serre paumée au milieu de nulle part...) bref je m'etais fait une soirée mythologie en regardant celui la et le choc des titans, et ben c'etait pas ma meilleure soirée^^ | |
|
| |
Alys Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 127 Age : 33 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Percy Jackson: le voleur de foudre. Ven 11 Mar - 3:10 | |
| Sympa comme film. Il y a des bon effet spéciaux, et des bon acteurs, certains passages m'ont bien fait rire. | |
|
| |
Ragdoll Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 75 Age : 47 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Percy Jackson: le voleur de foudre. Mar 21 Juin - 9:54 | |
| Indigeste ! Je me sens très proche de ce qu'écrit Tenia. Je n'ai pas lu le livre et ne peux donc parler de l'adaptation en elle-même. Pour qui adore la mythologie grecque - c'est mon cas - l'idée était plutôt intéressante, mais voilà : ça n'est jamais exploité. Et évidemment, on tique devant certaines abbérations (Athéna a une fille ?) et certaines idées ridicules (évidemment, le side-kick noir est cool). L'idée était en soi pas mauvaise, mais plusieurs choses dérangent, agacent, comme de voir une culture vulgarisée, américanisée à outrance. Et ça, c'est franchement pitoyable. C'est assez peu palpitant (beaucoup de points sont survolés alors qu'ils méritaient une approche plus profonde) et l'aspect jeu vidéo (un personnage est égal à un combat) franchement ennuyeux. Il manque clairement du panache, de la tension, une ambiance fantasmagorique, et je pense que c'est faisable même quand les héros sont des adolescents. On parle des dieux de la Grèce Antique, bon sang ! Mais non, c'est un film pour jeunes comme on voit des tonnes, sauf qu'il y a l'alibi "Mythologie Grecque". A ranger dans la catégorie des films vite vus, vite oubliés.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Percy Jackson: le voleur de foudre. | |
| |
|
| |
| Percy Jackson: le voleur de foudre. | |
|