Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

West Side Story

+3
Manon
Nath
Holly Goli
7 participants

Votre Avis ?
Excellent
West Side Story Vote_lcap1100%West Side Story Vote_rcap1
 100% [ 2 ]
Bon
West Side Story Vote_lcap10%West Side Story Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
 0% [ 0 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli

West Side Story Empty
MessageSujet: West Side Story   West Side Story Icon_minitime1Mer 7 Juil - 15:44

West Side Story 3107_image

Vous connaissez tous Roméo & Juliette, cette belle histoire d'amour tragique issue de la haine entre deux familles, les Capulet et les Montaigu. Et bien cette histoire a inspiré de bien nombreux films ( Roméo + Juliette, ... ) et dont cette superbe comédie musicale sortie en octobre 1961 : West Side Story.
Nous sommes à New York, dans les années 1950. Deux gangs de rue rivaux, les Jets (américains d'origine polonaise) et les Sharks (immigrés d'origine portoricaine), font la loi dans le quartier de West Side. Ils aiment se provoquer et s'affronter quand l'occasion se présente. Lors d'un bal, Tony, l'ex chef des Jets et Maria, la soeur de Bernardo, le chef des Sharks, se rencontrent et tombent amoureux, mais le jeune couple doit subir le clivage imposé par leur clan.

Ensuite comme vous le savez ils meurent. Mais non ! Je plaisante ! Dans cette adaptation moderne de la pièce de Shakespeare, la fin est différente car ceux qui produisaient la comédie musicale en septembre 1957 ( et oui le film est une adaptation d'adaptation ) ont voulu une fin plus optimiste que celle de la pièce d'origine et donc que le film devait faire pareil. Et puis, le film est porté à l'écran par la merveilleuse Natalie Wood, la grande amie de James Dean depuis La fureur de vivre, la seule a être déjà connue dans le monde du 7e art. Ce film est d'ailleurs son plus grand succès. Ensuite, George Chakiris (Bernardo ) était lui connu comme ayant joué dans la comédie musicale West Side Story mais dans le rôle de Riff, le cousin de Tony et actuel chef des Jets. J'ai adoré les chansons, je les connais toutes par coeur en particulier Tonight, la plus connue (qui est d'ailleurs chantée par Tina dans Glee). Quelle ne fut pas ma déception quand j'ai appris que l'intégralité des acteurs avaient été doublés pour les scènes de chant ( mais ce fut moins pire que pour Audrey Hepburn dans My fair lady ).
Comme tout film culte, un hommage est rendu. Dans Mafia Blues 2, Robert De Niro chante plusieurs chansons du film. Même un film français l'a fait : Le Gendarme à New-York dans lequel Louis de Funès affronte des jeunes voyous sur la copie conforme du terrain où les Jets et les Sharks s'affrontaient. Malgré ses quelques petits défauts, ce film est dans mon top 10.

PS : juste pour info, West Side Story a remporté 10 sur 11 Oscars pour lesquels il était nominé.

Dernière édition par Holly-Golightly le Sam 18 Juin - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Nath
Tsamsiyu
Nath

West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story Icon_minitime1Jeu 8 Juil - 12:20

WEST SIDE STORY !! Un culte ce film...

Je l'ai à la maison et il fait parti de mes films favoris ^^
J'ai fais de la danse pendant pas mal de temps et on l'a repris à 2 reprises.. Un pur plaisir..

Tient, tient, tu m'as donné envie de le revoir ^^
Manon
Chipmunk
Manon

West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story Icon_minitime1Mar 7 Déc - 12:10

Ma comédie musicale préférée, sans doute (: <3
auchat
Modo
auchat

West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story Icon_minitime1Ven 13 Mai - 11:11

je n'ai vraiment pas apprécié je me suis ennuyé durant presque tout le film
la musique est bien mais je n'ai pas réussis à m'accrocher
Naqwada
Chipmunk
Naqwada

West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story Icon_minitime1Ven 17 Juin - 16:52

Je l'ai vu il n'y a pas très longtemps, et je ne sais pas trop quoi en penser ... Je n'ai pas accroché, j'ai seulement aimé la chanson Live in America ...
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre

West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story Icon_minitime1Dim 12 Fév - 1:49

Ca a été un immense moment de le voir sur grand écran...
Un très bon film qui a marqué tout une génération! je ne pensais vraiment pas qu'il se terminerais ainsi!
de Fersen
Chipmunk
de Fersen

West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story Icon_minitime1Dim 12 Fév - 2:17

Salle-sombre a écrit:
Ca a été un immense moment de le voir sur grand écran...

*mode jalousie*

Bon ben je lai vu juste sur la télé mais magnifique de présence et de rage.
Contenu sponsorisé

West Side Story Empty
MessageSujet: Re: West Side Story   West Side Story Icon_minitime1

West Side Story
Page 1 sur 1