Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 The dark Knight

Aller en bas 
+7
Benjamin59
Salle-sombre
Perséphone
Pete
Nath
tenia
Holly Goli
11 participants

Votre avis ?
Excellent
The dark Knight Vote_lcap188%The dark Knight Vote_rcap1
 88% [ 7 ]
Bon
The dark Knight Vote_lcap10%The dark Knight Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
The dark Knight Vote_lcap10%The dark Knight Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
The dark Knight Vote_lcap112%The dark Knight Vote_rcap1
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

The dark Knight Empty
MessageSujet: The dark Knight   The dark Knight Icon_minitime1Jeu 15 Juil - 6:19

The dark Knight The_da11

The dark Knight
- Le chevalier noir


Durée : 02h27min
Année de production : 2008
Acteurs/Personnages :
  • Batman / Christian Bale
  • Le Joker / Heath Ledger
  • Harvey Dent / Aaron Eckhart
  • Rachel Dawes / Maggie Gyllenhaal
  • Maggie Gyllenhaal / Michael Caine
  • Lucius Fox / Morgan Freeman
  • Lt. James Gordon / Gary Oldman

Synopsis :
Dans ce nouveau volet, Batman augmente les mises dans sa guerre contre le crime. Avec l'appui du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur de Gotham, Harvey Dent, Batman vise à éradiquer le crime organisé qui pullule dans la ville. Leur association est très efficace mais elle sera bientôt bouleversée par le chaos déclenché par un criminel extraordinaire que les citoyens de Gotham connaissent sous le nom de Joker.
Citations :
"Dans leurs derniers moments la plupart des gens révèlent qui ils sont réellement."

"Parce qu'il est le héros que Gotham mérite. Pas celui dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le pourchasserons.
Parce qu'il peut l'endurer. Parce que ce n'est pas un héros. C'est un Gardien silencieux... qui veille et protège sans cesse. C'est le Chevalier Noir."

"Toi, tu refuses de me tuer par principe. Et moi, je refuse de te tuer parce que tu es tellement amusant."

"Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre."

"Dans le temps j'avais une femme qui était magnifique, comme toi. Qui m'disait que je n'devrais pas m'inquiéter autant... que je devrais sourire plus. Elle était accro aux jeux et elle s'est fait piéger par des requins. Un jour ils lui ont lacéré le visage. On avait pas l'fric pour la soigner. Elle l'a pas supportée... mais j'voulais juste revoir son sourire, je voulais juste qu'elle sache que je me fichais des cicatrices. Alors, je me suis collé un rasoir dans la bouche et regarde... c'que j'me suis fait. Et tu sais... je lui ai donné l'envie de vomir. Et elle s'est envolée... Mais maintenant je vois le bon coté. Maintenant je peux sourire en permanence."

"Tu veux savoir d'où viennent ces cicatrices ? Mon père était un ivrogne... et un sadique ! Et, un soir alors qu'il est plus toc toc que d'habitude ; maman chope le couteau de cuisine. Il n'apprécie pas, il n'apprécie pas du tout. Ensuite... moi regardant, il lui enfonce le couteau dans un immense éclat de rire. Et il se tourne vers moi et il dit « Pourquoi cet air si sérieux ? ». Il s'approche avec sa lame. « Pourquoi cet air si sérieux ? ». Il m'enfonce la lame dans la bouche ! « Il faut mettre un petit sourire sur ce visage ! ». Et... pourquoi cet air si sérieux ?"

"- Tu sais à qui je dois ces cicatrices ?
- Non, mais je sais à qui tu devras celle-là !"

"Tuer, c'est faire un choix."

"La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie."




Dernière édition par Lizlide le Sam 4 Aoû - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

The dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The dark Knight   The dark Knight Icon_minitime1Jeu 15 Juil - 6:24

The dark Knight The_da14

The dark Knight fait parti de ces films qui en mettent pleins les yeux : action, cascade, explosions, complots ...

L'histoire est complexe, difficile à comprendre au début, même après une demi heure de visualisation on a encore peur de ne pas avoir tout bien compris. Et c'est pour cela que la fin nous apparait alors, telle une flamme révélatrice.
Dans Gotham, il n'y a qu'une seule personne qui mérite d'être appelé héros, et celle-ci est la source des plus grands conflits que cette ville n'est jamais connu. Après avoir mis tout les petits voyous de la ville sous les barreaux voilà que la police, ainsi que le Procureur, Harvey Dent, vont s'en prendre aux groupes bien organisés de bandits grâce aux conseils de Batman. Mais parfois le rôle de héros se trouve être plus dur à endosser qu'on ne peut l'imaginer, celui ci peut éveiller la folie de certaines personnes ... Batman se retrouve ainsi face à son pire ennemi, le Joker ! ...
C'est un beau scénario que nous offre se film ! Peut être casse-tête des fois, mais tellement bon ! Toutes ces mises en scènes, tout ces plans, ces retournements de situations et ces choix, c'était revigorant, c'était terriblement amusant ! J'ai aimé, au plus profond de mon être j'ai aimé ! De même pour ces actions peuplées de mini-pauses, du à la vrai vie de Batman sans son masque ...

Principal sujet énoncé dans ce film, la folie ! Le joker est le personnage qui en détient la clé ! Tout au long de l'histoire on découvre que c'est un fou, que son seul sentiment de jouissance est de voir des gens s'entretuer et faire le choix du mal. Mais sa folie ne bloque pas l'accès à son intelligence, et on se rend bien vite compte qu'il a encore toute sa tête ! J'ai apprécié notamment certains passage qui démontraient cette folie tel que les moments où il expliquait la provenance de ses cicatrices, et à chacune des fois cette provenance était différente !

On a pu voir lors de ce film que beaucoup de choix devaient être pris, j'espère que ça aura un peu ouvert les yeux à certains. Des choix difficiles à prendre, comme celui de s'allier aux bonnes personnes, choisir la bonne personne à sauver, tuer ceux qui peuvent nous tuer mais que ne le font pas ...

Parlons acteurs ! Et pour ne sans doute pas en surprendre beaucoup, Heath Legder (dans le rôle du Joker) a tellement bien joué que le Joker en personne se trouvait alors être un personnage plus troublant qu'il ne l'aurait du, ses airs de fou était presque comme réels avec les traits de Heath que nous téléspectateur (du moins je l'espère) étions transportés dans son jeu, dans la folie qu'il a avec beaucoup de talent retranscrit pour que son personnage prenne vie ! C'était vraiment le meilleur point que je pourrais soulever dans ce film, ainsi que le meilleur personnage que Heath a pu jouer et ce n'est pas relatif comme beaucoup pourraient alors le penser !
Je ne vais pas oublier aussi de citer le grand Christian Bale, qui lui, avec tout son charme a su nous montrer Batman dans ses airs d'incertitudes, dans ses pensées ... Batman, le grand héros fort et dur, mais aussi le grand milliardaire qui (on a sans doute bien remarqué) ne se fait jamais voler, (mais pourquoi ? ^^) ...

Je ne voulais pas non plus oublier de louer les magnifiques prises de vues de ce film ! Comment ne pas être charmé par cette caméra mouvante ? Il y a des scènes qui étaient tellement bien filmées, par exemple celle où le Joker conduit la voiture de police la tête à l'extérieur la caméra le filmant alors pour bien montrer sa folie, ainsi qu'un tout petit peu de sentiment de liberté ...

Pour continuer sur cette lancée, la BO était splendide elle accordait alors bien les scènes et l'ambiance qu'on devait y retrouver, tel que la toute première (l'une des meilleures !) !

En conclusion, ce film pourrait être comparais comme une bombe ! Tout de tout y est positifs, des scènes les plus originales aux acteurs secondaires ! Quel bonheur de savoir que tel film existe encore, à cotés des bévues de nouvelles sortis cinéma ... Un coup de cœur pour moi !


Dernière édition par AdelineA2 le Sam 4 Sep - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

The dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The dark Knight   The dark Knight Icon_minitime1Jeu 15 Juil - 6:39

Aaaaaaaaaaah ça y est ! Tu l'as fait ! Bravo ! C'est très bien écrit Wink

J'adore ce film. Il est vrai que je suis allée le voir juste pour Heath Ledger qui y est absolument magistral ! Un Oscar bien mérité. Christopher Nolan est très doué dans sa génération et ces films aux allures quelques fois complexes me plaisent ( je pense au Prestige ). C'est un des meilleurs Batman. Le fait de voir Bruce Wayne avait une girlfriend fixe est plaisant, ça change de James Bond. Dommage que cela se finisse ainsi Sad . Une mention spéciale à Aaron Eckhart qui nous fait une belle prestation pour la transformation de Harvey Dent en Double-Face ( avec un maquillage d'enfer au passage ).Bref, la plus longue adaptation de Batman et une des meilleures donc un film à voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

The dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The dark Knight   The dark Knight Icon_minitime1Jeu 15 Juil - 6:46

Pour la fin ...
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2009

The dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The dark Knight   The dark Knight Icon_minitime1Jeu 15 Juil - 10:27

AdelineA2 a écrit:
Pour la fin ...
Spoiler:


Alors qu'en même temps, paie ton apologie de l'administration Bush et du Patriot Act...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Nath
Tsamsiyu
Nath


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1336
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2010

The dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The dark Knight   The dark Knight Icon_minitime1Sam 17 Juil - 14:27

Je me rappelle ma soeur était une fan de Heath Ledger et elle voulait aller voir le film comme pour lui rendre un hommage... Moi je le connaissais que comme ça de nom.
Mais sa prestation dans ce film était juste époustouflante, à la base ce n'est pas trop le genre de film que je regarde et c'est d'ailleurs le 1er Batman que je regardais... Je trouve que le cinéma a perdu un excellent acteur qui m'a vraiment fait vibrer pendant ce film avec son jeu de psychopathe...

Un très bon souvenir de ce film, que j'aimerais bien une fois revoir à l'occasion..
Revenir en haut Aller en bas
Pete
Gardien de Ga'Hoole
Pete


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Disneyland
Date d'inscription : 26/10/2010

The dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The dark Knight   The dark Knight Icon_minitime1Ven 29 Oct - 6:18

J'aime beaucoup la BO & Heath Ledger en Joker ! BRAVO !
Il est juste Parfait .
J'ai aimé ce Batman Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-like-a-criminal-xx.skyrock.com/
Perséphone
Gardien de Ga'Hoole
Perséphone


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2010

The dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The dark Knight   The dark Knight Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 16:11

Je me ferais volontiers une overdose de ce film tellement il est devenu culte à mes yeux et un chef d'oeuvre, même Inception avec mon Léo n'y pourra rien. C'est le tout en un, on retrouve tout les registres dans un unique film.Il est long, mais on ne voit pas le temps passé tellement on est captivé par la trame de l'histoire, ses personnages tous aussi différents les uns que les autres et complexes. Ce film est pour moi la perfection de Nolan. Je sais pas si je serais aussi prise dans le jeu avec le prochain, mais celui-ci est au sommet. Heath Ledger est terrifiant, épatant, époustouflant ... Incroyable ♥
Je l'ai vu deux fois en salle et je le reverrais bien encore une fois dans une salle obscure.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

The dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The dark Knight   The dark Knight Icon_minitime1Mar 11 Jan - 6:53

Très légèrement déçu par le film (pas taper hein), il faut dire que j’en avais tellement entendu parlé que je pense qu’au final je ne pouvais qu’être déçu, j’en attendais en effet peut-être trop. Je trouve que le principal défaut du film n’est autre que le début, que je trouve extrêmement long à démarrer, le réalisateur prend du temps afin de présenter l’histoire, l’enjeux, on accroche ou l’on accroche pas, pour ma part c’est la seconde option qui a prit place. La mort de Maggie (Katie Holmes m’a beaucoup manqué) m’a également quelque peu déçu. On voyait la chose arrivé à grand pas, à trop vouloir surprendre, Christopher Nolan a tout fait sauf réussir son coup. En ce qui concerne le joker et le jeu de Heath, je dois dire que je suis bluffé, nous avons vraiment perdu un grand acteur. Pour terminé, je me dit qu’il serait peut-être préférable de faire un second visionnage à tête reposé, je reviendrais certainement redonner une critique plus constructif dans quelques mois…
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Dans les salles sombres
Date d'inscription : 17/08/2010

The dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The dark Knight   The dark Knight Icon_minitime1Mar 14 Juin - 23:53

Je l'ai apprécié mais sans que ce soit le meilleur. il est pas mal. les acteurs sont bons. Un peu déçu du joker (décidement je ne suis vraiment pas fan de Heath!). une trés bonne interprétation sur certains passages mais sur d'autres j'ai été trés déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

The dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The dark Knight   The dark Knight Icon_minitime1Ven 17 Juin - 9:44

The dark Knight 18960310

Non je n'ai pas pu m'en empêcher ; Heath Legder, l'Acteur qui a su insuffler tant de folie dans le personnage du Joker ! C'est bien là une personne qui restera à jamais gravé dans ma mémoire de jeune cinéphile.

Salle-sombre, je serais curieuse que tu nous expliques ce que tu n'as pas aimé dans le jeu de Heath à certains moment Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

The dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The dark Knight   The dark Knight Icon_minitime1Ven 17 Juin - 9:49

Bon pour une fois je vais partir en hors sujet, tant pis. Adeline si tu es fan de Heath Legder je te conseil vivement de regarder le film Chevalier de Brian Helgeland. Un films que j'ai pris grand plaisir à voir. Je pensais en avoir fait une fiche, mais elle a disparue apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

The dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The dark Knight   The dark Knight Icon_minitime1Ven 17 Juin - 9:58

Je te remercie pour ce conseil (j'adore me faire conseiller !), déjà pour Psychose Very Happy . Mais j'ai déjà vu A Knight's TaleHeath était déjà très charismatique dans le rôle de chevalier I love you !

Refais en donc une dans ce cas !

Et arrêtons le HS Lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Anyanka
Gardien de Ga'Hoole
Anyanka


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/11/2010

The dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The dark Knight   The dark Knight Icon_minitime1Lun 4 Juil - 12:00

Il et bien ce film et j'adore le Joker il et tous simplement génial Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://archanlika.skyrock.com/
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

The dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The dark Knight   The dark Knight Icon_minitime1Mar 14 Fév - 10:55

The dark Knight 18880910
L'une des affiches de The Dark Knight avec l'acteur le plus grand, le plus talentueux qu'il nous a été donné de connaître !
HEATH LEGDER
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Crouton
Minimoy
Crouton


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 07/08/2012

The dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The dark Knight   The dark Knight Icon_minitime1Mar 7 Aoû - 4:37

Je m'attendais à tellement de bonnes choses venant de ce film que j'ai était vraiment très déçu. Obligé de le voir en plusieurs fois pour cause de sieste imprévu... C'est long & lent! Certes le Joker est un personnage sympa mais c'est pas ça qui fait le film pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://palace-of-books.blogspot.fr/
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

The dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The dark Knight   The dark Knight Icon_minitime1Mar 7 Aoû - 15:09

J'aurais une question, comme le précédent opus de The dark knight est Batman Beggins, est-ce que tu as vu ce dernier avant de visionner TDK ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Crouton
Minimoy
Crouton


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 07/08/2012

The dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The dark Knight   The dark Knight Icon_minitime1Mer 8 Aoû - 1:41

Oui ^^ Et je l'ai de loin préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://palace-of-books.blogspot.fr/
komar

komar


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 11/08/2012

The dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The dark Knight   The dark Knight Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 5:06

Très bon film un joker incroyable tellement de chose a dire mais pour résumé: 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

The dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The dark Knight   The dark Knight Icon_minitime1Sam 11 Aoû - 11:43

Dans ce cas, laches toi ! Ce forum est fait pour ça Komar !
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





The dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The dark Knight   The dark Knight Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
The dark Knight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The dark Knight rises
» Dark Shadows
» Don't Be Afraid of the Dark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Action, Aventure-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit