Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Don't Be Afraid of the Dark Dim 5 Aoû - 1:26
Date de sortie: 6 juin 2012 - en DVD
Durée: 1h 39min
Réalisé par: Troy Nixey
Avec: Katie Holmes, Guy Pearce, Bailee Madison
Genre: Epouvante-horreur, Thriller
Nationalité: Australien, mexicain, américain
Une petite fille s'en va vivre avec son père et sa nouvelle petite amie dans une immense bâtisse très ancienne. Celle-ci va découvrir que de sinistres créatures vivent sous les escaliers de sa nouvelle demeure...
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Don't Be Afraid of the Dark Dim 5 Aoû - 3:21
Avant toute chose, vous devez savoir que je me suis fait avoir comme un bleu. Je pensais, en effet, que le réalisateur de ce film était Guillermo del Toro. Je me suis rendu compte un peu plus tard, pendant la création de la fiche du film sur le forum, que ce n’était pas le cas. Ceci explique peut-être cela.
Je m’attendais à avoir peur, à frissonner, pourquoi pas à sursauter et finalement… rien ! Dire que ce film aura été une véritable déception, c’est encore trop gentil. J’ai trouvé le temps long, très long.
Je m’attendais vraiment à quelque-chose de plus sanglant. Pourtant, j’ai trouvé le pré-générique très réussi. La scène s’avère gore, dérangeante. Il faut la savourer les amis, car ça sera la seule séquence qui vous fera légèrement frissonner.
Ce qui m’a dérangé également, c’est le fait que je me sois rendu compte dès le début que le film a été tourné dans la même maison, le même décor que pour le film « Casper ». Comment éprouver de la peur dans un lieu qui a bercé votre enfance, qui vous a fait rire ?
Au niveau des acteurs, le bilan est un peu plus positif par contre, pour moi c’est vraiment ce qui sauve le film et ne le fait pas passer dans la catégorie « mauvais ». Mention spéciale à la petite Bailee Madison qui tient à elle seule 80% de ce film. Une jeune comédienne bourrée de talent que je vais suivre de très près. Puis, je dois vous avouer que Katie Holmes m’a très agréablement surpris. Au début, elle a un peu de mal à entrer dans la peau de son personnage, mais ensuite elle prend ses marques, et franchement… j’ai beaucoup aimé son jeu. Je n’aurais jamais cru dire ce genre de chose un jour la concernant mais voilà… comme quoi tout arrive.
Au niveau du mystère, c’est décevant. Les créatures sont très mal réalisées, c’est médiocre. Elles ne m’ont pas fait peur un seul instant, c’est même tout le contraire. J’avais parfois l’impression d’assister à un remake des Greamlins en un peu plus épicé.
Enfin bref, comme vous l’avez compris, je suis loin d’avoir adoré. Je peux dire qu’il n’aura même pas réussi à me divertir. Tant pis…
Bad Max Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 505 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Don't Be Afraid of the Dark Sam 15 Déc - 19:41
ce film n'est pas un remake de "gremlins", mais pour te dire la vérité... ce film est le remake officiel de "les créatures de "l'ombre", téléfilm américain des années 70, avec justement des gnomes qui vivent dans une cheminée et dans une vieille maison perdue en pleine campagne. un film très bis et loin d'être un classique du genre, que évidemment personne ne connaît, et que guillermo del toro ne fera jamais connaître à personne par cette production commerciale sympathique mais sans âme.