Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Inception

Aller en bas 
+17
Elodie
Salle-sombre
Lizlide
Lennie
tenia
Manon
Alys
chowcolate
T'choup
Dréea
Lou [M]
Caro
LadyC.
Maddy
vomirencostard
Cine-Inc
Benjamin59
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre avis ?
Excellent
Inception  Vote_lcap180%Inception  Vote_rcap1
 80% [ 4 ]
Bon
Inception  Vote_lcap120%Inception  Vote_rcap1
 20% [ 1 ]
Moyen
Inception  Vote_lcap10%Inception  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Inception  Vote_lcap10%Inception  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Inception  Empty
MessageSujet: Inception    Inception  Icon_minitime1Mar 20 Juil - 1:45

Inception  19476654

Réalisé par Christopher Nolan
Avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page,
Long-métrage américain , britannique .
Genre : Science fiction , Thriller
Durée : 02h28min
Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros. France


Synopsis : Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l'existence.





Dernière édition par Benjamin59 le Dim 19 Déc - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Lou [M]
Habitant de Fort Fort Lointain
Lou [M]


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2010

Inception  Empty
MessageSujet: Re: Inception    Inception  Icon_minitime1Mar 20 Juil - 10:06

Vraiment pressée de voir ce film, vivement mercredi =) ! J'espère ne pas être déçu. Il faut dire que Dicaprio fait de plus en plus de bon films je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
LadyC.
Gardien de Ga'Hoole
LadyC.


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2010

Inception  Empty
MessageSujet: Re: Inception    Inception  Icon_minitime1Mer 21 Juil - 3:49


Avec la nouvelle disposition, il va falloir débourser deux euros de plus pour payer sa place !
C'est le nouveau phénomène : système IMAX écran de 9,88 m sur 17,90 m.
Ca va être GEANT je sens Smile
Mais du coup, je vais certainement aller le voir le matin, histoire de payer moins cher ... LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://Spriing-Spirit.skyblog.com
Cine-Inc
Pirate des Caraïbes
Cine-Inc


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 32
Date d'inscription : 26/09/2009

Inception  Empty
MessageSujet: Re: Inception    Inception  Icon_minitime1Mer 21 Juil - 9:56

Vu cet aprem.. Et je l'ai trouvé vraiment excellent! La réalisation est impeccable, les effets spéciaux n'en parlons pas, le cast au top comme on aurait pu s'en douter, un scénario complexe comme je les aime, une fin intrigante et qui t'oblige à revenir sur le film pendant des heures!
Mon Verdict: Courez-y! Après, je ne sais pas si vous serez d'accord avec mon avis.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-inc.skyrock.com/
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

Inception  Empty
MessageSujet: Re: Inception    Inception  Icon_minitime1Mer 21 Juil - 11:19

Alors je l'ai pas encore vu mais je citerai un pote qui vit à Montréal et qui a écrit sur sa page facebook
"C'est la première fois que je vais voir un film et que tout le public se dit oh putain à la fin!"
ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2009

Inception  Empty
MessageSujet: Re: Inception    Inception  Icon_minitime1Mer 21 Juil - 13:32

Maddy a écrit:
Alors je l'ai pas encore vu mais je citerai un pote qui vit à Montréal et qui a écrit sur sa page facebook
"C'est la première fois que je vais voir un film et que tout le public se dit oh putain à la fin!"
ça donne envie!

Y en a qui ont des films à rattraper, visiblement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

Inception  Empty
MessageSujet: Re: Inception    Inception  Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 10:43

Je l'ai vu hier, et je confirme ce que Maddy a dit : on se dit "oh putain" à la fin. Clairement c'est maitrisé, impressionnant (on en prend vraiment plein les yeux), globalement bien filmé, scénario bien tordu et assez intelligent, on ne voit pas les 2h30 passer, mais... quand même, quelques défauts, c'est pas un chef d'oeuvre.

Attention, après c'est parsemé de petits spoilers.

Grosso modo on peut dire que c'est Matrix sans la forme. J'explique.
Au niveau des concepts, des idées, il y a beaucoup de points communs avec Matrix : la réalité est-elle une illusion? les projections sont un peu des Mr. Smith, le besoin de s'échapper de la réalité et/ou de la contrôler, etc. Il y a aussi, mais c'est pour moi plus anecdotique, un côté jeu vidéo (comme dans Matrix) car par exemple ils parlent de "niveaux" et passent de l'un à l'autre, ils créent ces niveau, il y a un objectif final puis c'est gagner, et si on meurt c'est "reset" et retour à la case départ. Dans Inception aussi on s'amuse un peu avec les lois de la physique : les scènes en apesanteur (parce que les persos qui dorment tombent dans le vide), Paris "tordu" avec les voiture qui roule au plafond, la dilatation du temps etc.
Au niveau de la forme, c'est différent. Ici la caméra n'a pas de point de vue, on ne cherche pas à déshumaniser les corps (je pense aux scènes de combat hyper-chorégraphiées de Matrix), on ne cherche pas à "esthétiser" à tout prix. Pas autant d'ambitions philosophiques non plus.


Le scénario est intelligent, bien ficelé, avec quand même du propos et de la réflexion. Par contre c'est très très explicatif, et ça en devient un peu lourd. À chaque scène un peu bizarre, à chaque changement de niveau de conscience, les personnages expliquent ce qui se passent et pourquoi ("on va passer au niveau 3", ou "attention, là, si tu te réveilles pas t'es coincé parce que gnagnagna..."). Le spectateur comprends facilement comme ça. Mais il est un peu tenu par la main, très guidé, bref il est un peu pris pour un débile...

Les personnages, sauf les 2-3 principaux (et je suis gentil), sont creux, pas développés, et caractérisés par et uniquement par leur fonction. En fait il y a DiCaprio qui est torturé par sa culpabilité - on comprend bien pourquoi, c'est expliqué -. Et ensuite on a vite fait le fils de l'industriel qui a un problème avec son père, Ellen Page pleine d'ambition et gentille (très vite fait), et Cotillard qui est l'incarnation de la culpabilité de Leonardo. Puis c'est tout. Sauf qu'il y a encore 7-8 autres persos, dont on ne sait rien, qu'on ne saurait définir autrement que par "lui c'est le gars qui doit réveiller les autres" par exemple. Après on compte sur les acteurs pour donner un peu de corps aux persos, mais c'est quand même bien creux. Dommage de ne pas réussir en 2h30 à donner de la consistance aux personnages...

Le montage et la mise en scène sont hyper-maitrisées. On joue avec la dillatation du temps. J'ai adoré l'idée que la moitié du film se déroule sur le temps qu'une voiture tombe d'un pont. Les scènes dans le niveau de l'hotel sont sympas, avec le délire sur l'apesanteur. C'est plutôt bien filmé. Mais c'est impersonnel, le style est finalement très neutre. Ce n'est pas très génant, ce n'est même pas vraiment un défaut. C'est juste dommage pour un tel film.

Bref, un très bon film, impressionnant. Surtout ça, impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Inception  Empty
MessageSujet: Re: Inception    Inception  Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 10:56

Ta critique me rappelle les problèmes que j'avais repéré dans un autre film, de Christopher Nolan justement : Le Prestige. Un scénario extrêmement bien ficelé qui fait réfléchir mais des personnages pas assez développés dans leur profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Inception  Empty
MessageSujet: Re: Inception    Inception  Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 12:27

SPOILER AUSSI !!!

vomirencostard a écrit:
Je l'ai vu hier, et je confirme ce que Maddy a dit : on se dit "oh putain" à la fin. Clairement c'est maitrisé, impressionnant (on en prend vraiment plein les yeux), globalement bien filmé, scénario bien tordu et assez intelligent, on ne voit pas les 2h30 passer, mais... quand même, quelques défauts, c'est pas un chef d'oeuvre.

C'est clair !!!!
Alors je ne sais pas si on est passé à côté du chef d'oeuvre parce que moi, depuis hier soir, j'ai encore des étoiles pleins les yeux !
Je me demandais vraiment, malgré mon envie furieuse de voir ce film, si j'allais accrocher à cette folie cinématographique .
Mais voilà, il y a dans Inception, un côté lyrique absolument grandiose que je n'avais jamais vu ou aimé auparavant et que je n'attendais pas à ce point. Un déchainement d'éléments qui laisse pantois. Des idées ingénieuses à souhait retranscrites avec une force étonnante : la scène ou les personnages de Leo et Ellen Page se promène dans une ville qui se referme sur eux est frappante. Les rêves superposés donnent le tournis. La scène de Joseph Gordon Levitt dans le couloir et l'ascenseur est une pure splendeur. La course-poursuite en voiture ou un train débarque de nulle part dépote un max ! J'en passe ...
J'admets que très très peu de personnages prennent vraiment forme et je crois que vomirencostard a très bien résumé la situation . Malgré celà, les acteurs font un boulot impeccable, Leo en tête biensûr mais mon coup de coeur va à Mister Gordon Levitt, dandy hyper classe et ingénieux !
Perso, j'en ai eu pour mon argent, et j'en redemande.
La séance s'est terminée sur plusieurs "Oh p .... non ! pas ça !" et des applaudissements ... tellement rare .

Maintenant, si quelqu'un sait pourquoi C.Nolan a choisi LA chanson qui permet aux héros de se réveiller ... venez me le dire, je serais très curieuse ... je ne citerai pas la chanson mais ... soit, il s'agit d'un clin d'oeil évident à une personne faisant partie du casting ... soit il s'agit juste d'un immense contraste entre le film qui regarde à fond vers le futur et cette chanson qui passe les décennies sans prendre une ride ... Une sympathique énigme ...
Au fait, j'ai envie de m'acheter une toupie moi, c'est normal ??? Inception  143771
Revenir en haut Aller en bas
Lou [M]
Habitant de Fort Fort Lointain
Lou [M]


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2010

Inception  Empty
MessageSujet: Re: Inception    Inception  Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 17:24

Vu ! Et effectivement les 2h30 passent très bien ! Accrochée à l'action du début à la fin ! J'aime bien ton comparatif avec un jeu vidéo vomirencostard, c'est tout à fait ça !

L'histoire est bien ficelé même si au début du film je me suis dit "oh mon dieu je ne vais rien comprendre" et puis finalement j'ai compris ^^ même si il faudrait le revoir une deuxième fois ! L'originalité est là et l'émotion aussi (ce à quoi je ne m'attendais absolument pas). Il y a de l'humour et les "décors" sont vraiment très bien imaginés ! Concernant la fin et bien
Spoiler:

Maddy, moi aussi je veux une toupie ^^
Je pense effectivement que la chanson est un clin d'oeil à qui tu sais Wink.. à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2009

Inception  Empty
MessageSujet: Re: Inception    Inception  Icon_minitime1Sam 24 Juil - 13:42

Holly-Golightly a écrit:
Ta critique me rappelle les problèmes que j'avais repéré dans un autre film, de Christopher Nolan justement : Le Prestige. Un scénario extrêmement bien ficelé qui fait réfléchir mais des personnages pas assez développés dans leur profondeur.

J'aurais tendance à dire le contraire : si The Prestige est mon film préféré de Nolan, c'est justement parce que ses personnages y sont développés comme jamais, notamment au niveau de leur psyché personnelle.
Enjeux personnels, relationnels, sentimentaux, tout y passe dans une intrigue où l'action principale n'est qu'en fait qu'un prétexte à l'affrontement des 2 héros, révélant au passage envie et jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Inception  Empty
MessageSujet: Re: Inception    Inception  Icon_minitime1Lun 26 Juil - 17:10

Voilà, vu !
Comment dire ? ... "Oh Putain !" Very Happy


C'est beau, dramatique, maitrisé, ... Un blockbuster intelligent !
A vrai dire, j'avais entendu dire que c'était un "film compliqué" alors j'avais peur de ne rien comprendre. Mais finalement comme la première heure est trèèèès explicative, j'ai évité la migraine Very Happy.

Enfin voilà, j'ai du mal à trouver mes mots, en gros j'ai trouvé le scénario passionnant et la mise en scène très efficace (et impressionnante) accompagnée de la très bonne partition de Hans Zimmer. I love you LE film de cet été.


Ah ouais, par contre : Je prie sérieusement pour que les cinés près de chez moi commencent à diffuser les films en vo, ça devient "relou". (Surtout quand ils changent la voix française de L. Dicaprio)

Revenir en haut Aller en bas
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2009

Inception  Empty
MessageSujet: Re: Inception    Inception  Icon_minitime1Lun 26 Juil - 23:27

Nan mais le pire, c'est la VF absolument incompréhensible de Watanabe...
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Inception  Empty
MessageSujet: Re: Inception    Inception  Icon_minitime1Mar 27 Juil - 15:11

Oui aussi !

Hey sinon Lubby, j'ai lu sur la page wiki du film que la chanson dont tu parles avait été choisie bien avant qu'une certaine actrice française arrive dans le casting Very Happy donc ce n'est pas un clin d'oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

Inception  Empty
MessageSujet: Re: Inception    Inception  Icon_minitime1Mar 27 Juil - 17:26

Bon j'écris mon avis et je lirai le votre après car je veux donner ma réaction à chaud.
J'ai tout simplement adoré! La réalisation est impeccable, les effets spéciaux sont géniaux et les acteurs sont tout simplement parfaits.
J'ai redécouvert Joseph Gordon Lewitt qui est habituellement abonné aux comédies, ce rôle (et les costumes qui vont avec) lui va comme un gant! Je continue de me demander comment a été réalisé la scène de l'hôtel en apesanteur, c'était dément.
L'histoire est à la fois simple et compliquée, il y a de la recherche dans le scénario de Nolan qui fait absolument tout pour rendre le spectateur heureux.
Un rêve dans un rêve dans un rêve et tout ça réglé au millimètres près, y'a de quoi devenir fou comme Marion!!

Pour conclure on obtient mon premier gros coup de coeur de l'année vive Christopher Nolan!



Dernière édition par Maddy le Mar 27 Juil - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Inception  Empty
MessageSujet: Re: Inception    Inception  Icon_minitime1Mar 27 Juil - 17:34

Smile
Je me demande également comment ils ont fait les scènes en apesanteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

Inception  Empty
MessageSujet: Re: Inception    Inception  Icon_minitime1Mar 27 Juil - 17:35

tenia a écrit:
Nan mais le pire, c'est la VF absolument incompréhensible de Watanabe...

+1 j'ai pas pas compris la moitié de ce qu'il disait!
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Inception  Empty
MessageSujet: Re: Inception    Inception  Icon_minitime1Mar 27 Juil - 22:47

Caro a écrit:
Oui aussi !

Hey sinon Lubby, j'ai lu sur la page wiki du film que la chanson dont tu parles avait été choisie bien avant qu'une certaine actrice française arrive dans le casting Very Happy donc ce n'est pas un clin d'oeil ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2009

Inception  Empty
MessageSujet: Re: Inception    Inception  Icon_minitime1Mer 28 Juil - 14:52

Caro a écrit:
Oui aussi !

Hey sinon Lubby, j'ai lu sur la page wiki du film que la chanson dont tu parles avait été choisie bien avant qu'une certaine actrice française arrive dans le casting Very Happy donc ce n'est pas un clin d'oeil ^^

Oui, oui, comme de par hasard. Very Happy

Au point que le thème de Zimmer, c'est Non je ne regrette rien ralenti à -300%...
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
LadyC.
Gardien de Ga'Hoole
LadyC.


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2010

Inception  Empty
MessageSujet: Re: Inception    Inception  Icon_minitime1Jeu 29 Juil - 1:46

J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est maîtrisé, c'est entraînant , c'est... bluffant.
J'en ai vraiment eu plein les yeux et j'avoue que j'ai bien aimé Leonardo Dicaprio dedans.
Sinon, j'avoue que Marion Cotillard, j'ai moins aimé mais bon le rôle est quand même
intéressant. La fin m'a vraiment laissé sur ma faim lol.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://Spriing-Spirit.skyblog.com
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Inception  Empty
MessageSujet: Re: Inception    Inception  Icon_minitime1Jeu 29 Juil - 10:10

tenia a écrit:


Au point que le thème de Zimmer, c'est Non je ne regrette rien ralenti à -300%...

J'avais pas remarqué, mais ouais en effet