Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Air Zoom Pegasus 39 Premium
Voir le deal
77.97 €

 

 Les oiseaux se cachent pour mourir

Aller en bas 
2 participants

Votre Avis ?
Excellent
Les oiseaux se cachent pour mourir Vote_lcap10%Les oiseaux se cachent pour mourir Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Les oiseaux se cachent pour mourir Vote_lcap1100%Les oiseaux se cachent pour mourir Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Moyen
Les oiseaux se cachent pour mourir Vote_lcap10%Les oiseaux se cachent pour mourir Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Les oiseaux se cachent pour mourir Vote_lcap10%Les oiseaux se cachent pour mourir Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 32
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Les oiseaux se cachent pour mourir Empty
MessageSujet: Les oiseaux se cachent pour mourir   Les oiseaux se cachent pour mourir Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 14:33

Les oiseaux se cachent pour mourir 0arlain11

Il s'agit d'un téléfilm en quatre parties de 1983 et qui fut considéré comme étant la première saga de la télévision moderne.

1re partie :
Australie 1920. Le père Ralph de Bricassart ( Richard Chamberlain )est muté d'Irlande en Nouvelle-Galles-du-Sud car il n'a pas respecté son vœu d'obéissance. Dans ce pays de Cocagne, il fait la connaissance de Mary Carson ( Barbara Stanwyck ), une vieille dame qui règne en maîtresse sur Drogheda, riche propriété spécialisée dans l'élevage de moutons. Cette femme tombe très vite folle amoureuse du séduisant prêtre et n'a de cesse de le tourmenter pour qu'il succombe.
En vue de léguer un jour son domaine, elle fait venir son frère Paddy Cleary ( Richard Kiley ) de Nouvelle-Zélande avec toute sa famille à Drogheda. Fiona ( Jean Simmons ), sa femme, a quatre garçons et une fille, Meggie, à qui elle n'accorde que peu d'importance. Le père Ralph prend en charge l'éducation de cette dernière et lui voue un amour paternel sans borne qui a pour effet de rendre jalouse la matriarche, Mary.
Le soir de ses 75 ans, en 1929, Mary invite tout le gratin de la société australienne, ainsi que Ralph, qui revoit à cette occasion Meggie ( Rachel Ward ), devenue une belle jeune femme. Tiraillé depuis longtemps par ses sentiments, il lutte une fois de plus contre leur attraction réciproque.
La vieille dame, qui n'ignore rien des sentiments qu'il éprouve pour Meggie, met fin à ses jours la nuit même et, pour tourmenter Ralph une ultime fois, laisse un deuxième testament à son intention, dans lequel elle lègue toute sa fortune à l'Église, faisant ainsi de lui l'aide aux besoins de la famille Cleary et un prêtre prodigue aux yeux du Vatican… Mary avait vu juste ; Ralph se sent coupable de déposséder Meggie et sa famille mais, ambitieux par-dessus tout, décide de faire valoir ce nouveau testament. Il est bien vite appelé au Vatican, où une brillante carrière s'annonce pour lui, loin de Meggie.

2e partie :
Lors d'un incendie à Drogheda, Paddy meurt. Stuart, le plus jeune frère de Meggie, est tué par un sanglier lors d'une battue en forêt pour retrouver son père. Ralph est ordonné évêque au Vatican.
Le pape le renvoie en Australie comme son représentant. Son retour redonne du courage à la famille Cleary, qui nageait dans le désespoir. Hélas, sa flamme pour la jeune Meggie n'est pas morte et elle, de son côté l'aime plus que jamais. Il retourne cependant au Vatican et essaye de l'oublier au mieux.
Pendant ce temps, un employé du ranch du nom de Luke O'Neill ( Bryan Brown ) s'éprend de Meggie et lui fait la cour, avec la ferme intention de la prendre pour épouse.

3e partie :
Pour oublier Ralph, Meggie accepte d'épouser Luke et le jeune couple va s'installer au Queensland, où Luke fait engager Meggie comme servante chez de braves gens, tandis qu'il travaille comme coupeur de canne à sucre et doit vivre dans des baraquements. Pour le rapprocher d'elle et l'obliger à s'installer, elle se fait mettre enceinte, mais celui-ci réagit mal à la nouvelle, et c'est seule qu'elle donne naissance à leur fille.
Au Vatican, Vittorio, un archevêque chargé de la carrière de Ralph, a découvert son secret… Il lui explique que cet amour nuit à son avancement au sein de l'Église et le renvoie en Australie, auprès de Meggie, afin qu'il choisisse.
Meggie va alors se reposer sur une île paradisiaque et c'est sur cette île que Ralph la retrouve et cède enfin à la passion. Malgré le bonheur intense qu'il éprouve avec elle, il ne veut pas quitter l'Église et dit adieu à Meggie.

4e partie :
Suite à ces quelques moments de bonheur avec Ralph, Meggie décide de quitter Luke et retourne vivre à Drogheda, avec sa fille Justine.
Mais elle donne bientôt naissance un petit garçon, Dane, sur lequel elle reporte toute son affection, car cet enfant est de Ralph.
Vingt ans plus tard, lorsque Ralph revient à Drogheda, il retrouve Meggie avec la même passion, mais ignore que le jeune homme qu'il a en face de lui est son propre fils, comme Dane ignore que le prestigieux cardinal de Bricassart est son père.
Et Dane veut devenir prêtre lui aussi…
Chacun suit son destin, jusqu'au jour où Ralph, revient mourir à Drogueda, dans les bras de Meggie.

Le téléfilm qui a fait croire à tout le monde que je savais lire avant d'entrer au CP. Les oiseaux se cachent pour mourir 143771 Quand j'y repense, ça me fait bien rire. Bref est-il que ce téléfilm m'a fait pleurée plus qu'autre chose. Un amour impossible entre une femme et un homme d'Eglise qui malgré tout sera présent tout au long du téléfilm. En plus, c'est un sujet quelque peu tabou car aujourd'hui encore, les prêtres ne peuvent se marier. Je ne critiquerai cependant pas cela ( sinon ça serait du flood ). Cela montre tout de même malgré tout ce que certains hommes d'Eglise doivent endurer car qu'on le veuille ou non, il y en a qui ont une vie familiale. Le père Ralph de Bricassart est un homme touchant du fait qu'il doive choisir entre son amour pour Meggie et son amour pour Dieu. Finalement il choisira le deuxième choix et on pleure du fait qu'il n'ait pas choisi le premier. Je ne sais pas si vous le connaissez ou non mais moi en tout cas, rien que d'écrire cette critique, ça me donne envie de le revoir une nouvelle fois ( plus de quatre ans que je ne l'ai pas vu ) mais je vais me contenter du livre de Collen McCullough pour l'instant Wink

_________________
Les oiseaux se cachent pour mourir Signat10

27 février 2011 ... Jeff Bridges : "And the Oscar goes to ... Natalie Portman Black Swan !"


Dernière édition par Holly-Golightly le Ven 17 Juin - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Les oiseaux se cachent pour mourir Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux se cachent pour mourir   Les oiseaux se cachent pour mourir Icon_minitime1Mar 3 Aoû - 1:37

Biensûr que je connais : c'est culte chez moi cette série !!!
Je crois que, j'ai pleuré à chaque fois que j'ai pu le voir ... et je l'ai vu un sacret paquet de fois !!! Ma mère craquait complètement sur Richard Chamberlain lol ...
C'est vraiment une très très belle histoire servie par une distribution haut de gamme : Barbara Stenwyck est une vraie teigne, Jean Simmons l'est aussi un peu dans son genre quand même et je me suis passionnée pour son histoire si compliquée avec Meggie ... elle lui préférait ses fils et le lui a bien fait comprendre pendant toute sa vie ...erreur que refera Meggie des années plus tard sans vraiment le vouloir avec sa propre fille.
Et puis biensûr, cette impossible histoire d'amour de ce couple carrément brûlant ... Ah ... les retrouvailles sur cette île ... magique !!!
Richard Chamberlain est vraiment d'une classe incroyable, aussi bien en tenue de prêtre, que chevauchant les magnifiques paysages australiens .
Dommage que nous n'ayons guère revu la très belle Rachel Ward à part dans des téléfilms (film le plus connu "Contre toute attente" avec Jeff Bridges) . Cette série lui aura au moins permis de rencontrer l'homme de sa vie puisqu'elle coule des jours heureux avec Bryan Brown (alias Luke O'Neill) ! Tout est bien qui fini ... presque bien !!!
Ca me donnerait presque envie tiens ... et comme j'ai acheté le coffret à ma mère ... ça devrait se faire facilement !!!

_________________
Les oiseaux se cachent pour mourir 110818094631873353
25/02/08 : Forrest Withaker ..."And the Oscar goes to ... Marion Cotillard !"
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 32
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Les oiseaux se cachent pour mourir Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux se cachent pour mourir   Les oiseaux se cachent pour mourir Icon_minitime1Mar 3 Aoû - 3:37

Very Happy pour les coffrets Lubby. Sinon, il est vrai que l'on a pas beaucoup vu Rachel Ward à la télévision. C'est bien dommage d'ailleurs. C'est elle qui m'a le plus touchée dans ce téléfilm. D'ailleurs une de mes poupées Barbie ( ma seule brune ) s'appelle Meggie ( ben oui je les ai gardé en état dans un coffre pour mes futurs enfants ^^ ). Son personnage de Meggie est tout simplement magnifique car son amour pour Ralph est né du fait que ce soit lui qui lui ai tout appris. Et puis les histoires d'amour sont belles quand la femme tombe amoureuse de son mentor ( ça me rappelle L'anneau de Cassandra de Danielle Steel ( je parle à la fois du livre et du téléfilm )). Tu m'en apprends une chose sur Bryan Brown et elle. Je ne le savais pas ça ! Very Happy Et puis Richard Chamberlain, c'est Richard Chamberlain. Ma Mémé l'adore dans cette série car c'est toujours avec elle que je la regarde ( et à chaque fois elle me raconte l'histoire de comment j'ai fait croire que je savais lire et qu'au final j'ai montré que j'avais une excellente mémoire auditive bref ... ). J'aime les personnages tiraillés par un dilemme. Cela donne plus de sens à l'histoire et plus d'humanité si le personnage est fictif. Comme tu le dis si bien, culte de chez culte ! Ça vaut aussi bien que les Angélique ça Wink

_________________
Les oiseaux se cachent pour mourir Signat10

27 février 2011 ... Jeff Bridges : "And the Oscar goes to ... Natalie Portman Black Swan !"
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Les oiseaux se cachent pour mourir Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux se cachent pour mourir   Les oiseaux se cachent pour mourir Icon_minitime1Mar 3 Aoû - 13:19

Tu ne peux même pas imaginer comme ma mère était heureuse le jour où elle a reçu en cadeau ces dvd ... ses vieilles VHS étaient tellement usées d'avoir servies !!! lol
Sinon, tu étais effectivement bien jeune lorsque la série a été diffusée pour la première fois pour avoir su ce qui se passait en coulisse ... j'étais jeune aussi mais je m'intéressais déjà de près aux potins croustillants !!!
Le personnage de Luke O'Neill est assez imbuvable mais étrangement, je trouvais qu'ils allaient bien ensemble ... et pour cause !!!
Ca reste un couple super unis et c'est tellement rare dans le milieu du show biz !
Les oiseaux se cachent pour mourir 100803091234481266
Je trouve cette photo sublime ...

Les oiseaux se cachent pour mourir 100803092154744361
Les oiseaux se cachent pour mourir 10080309224342507

_________________
Les oiseaux se cachent pour mourir 110818094631873353
25/02/08 : Forrest Withaker ..."And the Oscar goes to ... Marion Cotillard !"
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 32
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Les oiseaux se cachent pour mourir Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux se cachent pour mourir   Les oiseaux se cachent pour mourir Icon_minitime1Mar 3 Aoû - 13:56

En effet, ces photos montrent tout. C'est vraiment un très beau couple. Oui j'étais bien jeune quand ils sont sortis et pour cette belle histoire d'amour mais rassure-toi, je me suis rattrapée avec les potins croustillants. Je sers d'ordinateur à mes tantes ( 10 au total ) lorsqu'elles font des mots croisés ou autre jeu avec des célébrités. Wink

_________________
Les oiseaux se cachent pour mourir Signat10

27 février 2011 ... Jeff Bridges : "And the Oscar goes to ... Natalie Portman Black Swan !"
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Les oiseaux se cachent pour mourir Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux se cachent pour mourir   Les oiseaux se cachent pour mourir Icon_minitime1Mar 3 Aoû - 14:34

Dans le genre potin, à l'époque, il se disait que c'était très très loin d'être la franche camaraderie entre Rachel Ward et Richard Chamberlain ... comme quoi, ce sont vraiment deux excellents acteurs !!!
Ah ! et puis il ne faut surtout oublier la très jolie Sidney Penny qui joue Meggie jeune et qui jouera plus tard dans la série Largo Winch .

Tiens, j'ai trouvé un joli montage avec les deux thèmes musicaux principaux que j'ai toujours adoré :

https://www.dailymotion.com/video/x2bskx_les-oiseaux-se-cachent-pour-mourir_creation

_________________
Les oiseaux se cachent pour mourir 110818094631873353
25/02/08 : Forrest Withaker ..."And the Oscar goes to ... Marion Cotillard !"
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 32
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Les oiseaux se cachent pour mourir Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux se cachent pour mourir   Les oiseaux se cachent pour mourir Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 3:24

J'avais oublié Sidney Penny ! Vraiment sympa le montage, j'aime beaucoup.

_________________
Les oiseaux se cachent pour mourir Signat10

27 février 2011 ... Jeff Bridges : "And the Oscar goes to ... Natalie Portman Black Swan !"
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Contenu sponsorisé





Les oiseaux se cachent pour mourir Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux se cachent pour mourir   Les oiseaux se cachent pour mourir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oiseaux se cachent pour mourir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le pire et pour le meilleur
» V pour Vendetta
» De l'eau pour les éléphants
» Ma vie pour la tienne
» Trop loin pour toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Téléfilms-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit