Sexe : Nombre de messages : 373 Age : 34 Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: My blueberry night Ven 6 Aoû - 11:51
My Blueberry night
Date de sortie cinéma : 28 novembre 2007
Réalisé par Wong Kar-Wai Avec Norah Jones, Jude Law, David Strathairn, Rachel Weisz, Natalie Portman, Cat Power
Long-métrage français , chinois , hong-kongais . Genre : Romance , Comédie dramatique Durée : 01h35min Année de production : 2007 Distributeur : StudioCanal
Synopsis : Après une rupture douloureuse, Elizabeth se lance dans un périple à travers l'Amérique, laissant derrière elle une vie de souvenirs, un rêve et un nouvel ami - un émouvant patron de bar - tout en cherchant de quoi panser son coeur brisé. Occupant des emplois de serveuse, Elizabeth se lie d'amitié avec des clients dont les désirs sont plus grands que les siens : un policier tourmenté et sa femme qui l'a quitté, une joueuse dans la déveine qui a une affaire à régler. A travers ces destins individuels, Elizabeth assiste au spectacle du véritable abîme de la solitude et du vide, et commence à comprendre que son propre voyage est le commencement d'une plus profonde exploration d'elle-même.
Mon avis plus tard.. Sortant de l'ordinaire je dirais pour l'instant =)
tenia Guerrier Mohican
Sexe : Nombre de messages : 759 Age : 37 Date d'inscription : 10/10/2009
Sujet: Re: My blueberry night Ven 6 Aoû - 12:49
C'est pourtant le plus ordinaire des films de Wong Kar Wai. Carrément ordinaire, d'ailleurs. Il est où, celui qui nous faisait rêver avec ses combattants mélancoliques dans Les cendres du temps ? Hein ?!
Caro Seigneur de la cour des Frères
Sexe : Nombre de messages : 2058 Age : 34 Localisation : Winterfell (be) Date d'inscription : 08/04/2009
Sujet: Re: My blueberry night Ven 6 Aoû - 13:44
Chais pas.
Je me suis ennuyée devant ce film, j'ai peut être regardé un quart d'heure. Je ne sais pas si je vais retenter.
Cine-Inc Pirate des Caraïbes
Sexe : Nombre de messages : 676 Age : 32 Date d'inscription : 26/09/2009
Sujet: Re: My blueberry night Ven 6 Aoû - 15:45
J'ai trouvé l'ambiance originale mais oui le film s'essoufle malheureusement..
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: My blueberry night Sam 7 Aoû - 13:08
Je n'ai retenu qu'une seule chose de ce film c'est la scène du baiser que je trouve particulièrement bien filmée!https://www.youtube.com/watch?v=Kx9nWdDRp1s
tenia Guerrier Mohican
Sexe : Nombre de messages : 759 Age : 37 Date d'inscription : 10/10/2009
Sujet: Re: My blueberry night Sam 7 Aoû - 16:39
Ce à quoi je répondrai par la scène du bar de Fallen Angels. https://www.youtube.com/watch?v=R7c9FjlSZR0
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: My blueberry night Dim 8 Aoû - 5:57
Une fille qui se masturbe? Je ne vois pas le rapport, il est où l'échange là dedans?!
LadyC. Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 157 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2010
Sujet: Re: My blueberry night Lun 9 Aoû - 5:24
Eh bien moi, j'ai bien aimé ^^'. Il est vrai que le film traîne en longueur et que par moments, on est tenté de s'endormir; mais j'ai globalement bien apprécié le film. Tout d'abord, c'est le premier rôle important pour Norah Jones et à vrai dire; je la trouve sublime. Bien que Jude Law n'apparaisse , en réalité; peu de fois; il a été plutôt bien. Je pense que c'est sûrement l'histoire en elle même que j'ai aimé ; l'idée que Elizabeth fasse un périple quelque peu initiatique pour prendre un nouveau départ... La scène de la fin m'a aussi beaucoup plu
Lou [M] Habitant de Fort Fort Lointain
Sexe : Nombre de messages : 373 Age : 34 Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: Re: My blueberry night Lun 9 Aoû - 10:07
tenia a écrit:
C'est pourtant le plus ordinaire des films de Wong Kar Wai. Carrément ordinaire, d'ailleurs. Il est où, celui qui nous faisait rêver avec ses combattants mélancoliques dans Les cendres du temps ? Hein ?!
Ce que tu dis est peut être vrai, je ne connais pas c'est autres films. Mais je trouve que par rapport à d'autre films, celui-ci sort particulièrement du lot !
Strën Oujman Chevalier de la Table Ronde
Sujet: Re: My blueberry night Lun 7 Mai - 10:55
Très beau film. D'une lenteur et virtuosité rare. Norah Jones y est belle et le reste du cast y est aussi pour beaucoup dans la réussite. Autant les rencontres sont belles que les séparations sont déprimantes. Couleurs vive mais photo travaillé et réalisation qui évite le tape a l'oeil. Passionnant comme film romantique.