Sexe : Nombre de messages : 105 Age : 34 Date d'inscription : 24/11/2010
Sujet: Last Night Jeu 27 Jan - 5:20
Titre original : Last night Réalisateur : Massy Tadjedin Casting : Keira Knightley, Sam Worthington, Guillaume Canet, Eva Mendes & Griffin Dunne Genre : Drame Date de sortie : 2011
Synopsis :
Joanna et Michael vivent à New York. Aucun nuage, aucun doute n'est jamais venu assombrir leur union, jusqu'à ce que chacun d'eux soit tenté, la même nuit. Pendant que Michael est en déplacement professionnel avec Laura, jeune femme aussi attirante qu'énigmatique, Joanna recroise Alex, l'autre grand amour de sa vie. Les 36 heures qui suivent vont obliger chacun à faire des choix.
Bande-annonce :
Mon avis :
J'ai vu ce film purement par hasard en avant-première, et j'ai un avis vraiment très partagé (je serai donc très contente d'avoir vos avis par la suite).
D'un côté, j'étais vraiment dedans, et ce malgré la lenteur des événements (l'histoire se déroule sur une journée et une nuit), j'ai trouvé le film tout en émotion, avec une superbe pleïade d'acteurs (les deux acteurs principaux sont étonnants!). Le film est créé de façon à ce que, d'une certaine façon, il nous tient en haleine, on veut réellement connaître la suite des événements, et c'est rare dans une comédie dramatique de ce type. Les événements ne sont pas prévisibles, on se pose sans cesse des questions.
Et puis, d'un autre côté, on reste complètement sur notre faim...mais c'est quoi cette fin ?! (Je ne dirai rien de plus pour ne rien révéler). Celle-ci est plus que décevante et ne fait passer aucun message..dommage ! D'ailleurs, on ne s'attend pas à ce que le film se termine à ce moment-là et de cette façon...A vous de juger.
Angelice Modo
Sexe : Nombre de messages : 1924 Age : 32 Localisation : Dans les n'étoiles Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Last Night Ven 28 Jan - 9:47
Je n'avais jamais entendu parler de ce film ... mais en voyant la bande annonce, je suis vraiment tentée! Quel casting d'enfer .. notamment Keira Knightley que j'adore! Je suis curieuse de la voir dans un autre univers que celui dont elle a l'habitude! De plus, elle a l'air de former un beau couple (au ciné bien sûr ^^) avec Guillaume Canet!
Manon Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 73 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/12/2010
Sujet: Re: Last Night Jeu 17 Fév - 9:53
J'ai vraiment très envie de voir ce film ! Mais j'attends de lire d'autres avis avant (:
Angelice Modo
Sexe : Nombre de messages : 1924 Age : 32 Localisation : Dans les n'étoiles Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Last Night Ven 18 Fév - 13:59
Il est sortit mercredi chez nous ... je pense aller le voir dans les semaines à venir!
Cine-Inc Pirate des Caraïbes
Sexe : Nombre de messages : 676 Age : 32 Date d'inscription : 26/09/2009
Sujet: Re: Last Night Sam 19 Fév - 8:00
J'ai envie de le voir mais pas encore sorti par chez moi, j'appréhende un peu tout de même :s
Lou [M] Habitant de Fort Fort Lointain
Sexe : Nombre de messages : 373 Age : 34 Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: Re: Last Night Mar 22 Fév - 11:29
aucun avis sur ce film ????
Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Last Night Ven 18 Mar - 11:34
si! moi ej l'ai vu!
j'ai été un peu décue, l'ensemble est assez lent et ennuyant. Néanmoins il fait beaucoup réfléchir et rien a dire du côté du casting qui est extra! Un autre aspect négatif: La fin. Je la qualifirais de trés mauvaise. Un film à ne pas voir absolument mais si vous voulez vraimment le voir, regarder le en streaming ou dvd.
Holly Goli Admin
Sexe : Nombre de messages : 3129 Age : 34 Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé Date d'inscription : 04/07/2010
Sujet: Re: Last Night Jeu 31 Mar - 12:32
Moi aussi je l'ai vu ! Bon pour commencer j'adore Guillaume Canet donc ne pas voir un film de lui même s'il est étranger n'est pas digne de moi selon mon père ( qui reste persuadé que je voue un culte à cet acteur/réalisateur ). Bref ... le casting est assez bon dans l'ensemble. Knightley, Worthington, Mendes ... de bons acteurs quoi ! Quel dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur de leur jeu ! Non mais c'est vrai. On a quoi, un couple fou l'un de l'autre mais qui semble avoir tout de même une ombre sur ce couple parfait avec la jalousie de Johanna. Puis vient la séparation pour le boulot et donc chacun passe une journée et une nuit sans sa moitié et surtout ... sous tentation ! Alex pour Johanna et Laura pour Mickael. Et c'est que ça coince pour moi. Je trouve que c'est trop lent la mise en place de la tentation quoique Alex et Johanna c'est là dès le départ. Mickael et Laura c'est trop long ! Trop de bavardages et pas assez de flirts et de sous-entendus. Par contre reconnaissons tout de même que même si c'est prévisible pour l'un des couples, cette tentation est bien jouée. Parlons de la fin. Mais c'est quoi ce truc ! Où sont-ils allés la chercher ? C'est vraiment du n'importe quoi. Un film ne doit JAMAIS se finir comme ça ! A moins de faire une suite ce qui m'étonnerait fort. Donc en conclusion, de très bons acteurs, une idée intéressante mais très mal développée rendant le scénario merdique et une fin plus que nul. Donc n'allez pas au ciné pour ça ! Streaming à la rigueur ou bien passage TV mais ciné HORS DE QUESTION !!!
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: Last Night Ven 17 Juin - 7:32
Quand j'ai vu le casting de ce film j'ai été très emballée et finalement le film en lui même m'a déçu. Finalement il ne se passe pas grand chose...
jolene Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 247 Age : 37 Date d'inscription : 01/03/2010
Sujet: Re: Last Night Ven 9 Sep - 7:36
Pas trop aimé! je l'ai trouvé lent, en plus la fin n'est pas bien faite à mon avis