Bon bon bon. Quand on sait que Breakfast at Tiffany's est mon film préféré, que Julie Andrews a bercé mon enfance et que j'adore les comédies musicales, j'étais obligé de regarder ce film.
C'est une fresque magnifique ! Julie Andrews démontre ici qu'elle est capable de tout c'est à dire d'être à la fois l'homme et à la fois la femme. De plus, sa voix est toujours aussi belle ! Robert Preston apporte une petite dose d'humour avec son personnage de Toddy, le quinquagénaire gay qui ne se cache pas aimer grandement les hommes surtout lors de la scène finale offrant un beau cadeau à Victoria ( hé hé je ne vais pas le dire, vous n'avez qu'à voir le film ). Ensuite vient les chansons. Bien évidemment, j'adore le Jazz hot ! Elle est tout juste sublime et la voir dans Glee et chantée par Chris Kolfer ( Kurt ) est un très bel hommage. En effet, je trouve que ce film montre quelque part son soutien pour les homosexuels de l'époque car il est vrai que ce n'était pas facile de faire son Coming out ici ( rien que les insultes contre ce cher King Marchan le montre entre autre ). Même encore aujourd'hui, à notre époque à nous, il est difficile d'être vu comme quelqu'un de normal, un être à part entière dans sa sexualité. Ce film démontre qu'il est possible d'y arriver, d'être ce que l'on veut. Un conseil, regardez-le ce film. Victor/Victoria est une vraie oeuvre et je dirai même un très grand classique. Si j'ai une scène préférée ? Et bien je dirai le restaurant avec le cafard, c'est le début de la rencontre entre deux personnages incroyables et d'une aventure hors du commun.