Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 The Last Song / La dernière chanson

Aller en bas 
5 participants

Votre Avis ?
Excellent
The Last Song / La dernière chanson Vote_lcap10%The Last Song / La dernière chanson Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
The Last Song / La dernière chanson Vote_lcap10%The Last Song / La dernière chanson Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
The Last Song / La dernière chanson Vote_lcap10%The Last Song / La dernière chanson Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
The Last Song / La dernière chanson Vote_lcap1100%The Last Song / La dernière chanson Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

The Last Song / La dernière chanson Empty
MessageSujet: The Last Song / La dernière chanson   The Last Song / La dernière chanson Icon_minitime1Sam 20 Nov - 5:06

The Last Song / La dernière chanson 19250691

A dix-sept ans, Veronica « Ronnie » Miller (Miley Cyrus) est aussi rebelle qu’après le divorce difficile de ses parents et le déménagement de son père pour la Géorgie, trois ans auparavant. Autrefois enfant prodige du piano classique sous la tutelle de son père, Steve Miller (Greg Kinnear), Ronnie rejette désormais cet instrument et n’a plus parlé à son père depuis son départ. Malgré l’intérêt que lui porte la célèbre école de musique « Juilliard » depuis son plus jeune âge, Ronnie refuse de s’y inscrire.
Aujourd’hui, Steve se voit offrir une chance de renouer avec sa fille brouillée lorsque sa mère, Kim (Kelly Preston) envoie l’adolescente rebelle et son frère cadet, Jonah (Bobby Coleman), passer l’été avec lui. Steve, un ancien professeur de Juilliard et pianiste de concert, mène à présent une vie tranquille à Tybee Island, la ville de bord de mer où il a grandi, en Géorgie. Il travaille sur un vitrail de l’église locale pour remplacer celui qui a été détruit dans un incendie.
À son arrivée, Ronnie est déprimée, hostile et méfiante envers tous ceux qui l’entourent. Le beau et populaire Will Blakelee (Liam Hemsworth) n’échappe pas à la règle, jusqu’à ce que Ronnie et lui se retrouvent tous les deux à participer à la protection du nid d’une tortue de mer Caouanne. Elle découvre alors que Will est plus sérieux qu’elle ne le croyait. Ronnie tombe amoureuse de Will et parvient également à recréer des liens avec son père Steve grâce à la seule chose qu’ils ont en commun : la musique.

Alors une autre adaptation d'un roman de Nicholas Sparks. Après Une bouteille à la mer, Le temps d'un automne et N'oublie jamais, voici The last song. J'ai vraiment adoré l'histoire. Bon la fin c'est du triste comme la plupart des adaptations des romans de Sparks mais j'aime pleurer à la fin des films ( oui je suis maso parfois ). Sinon en ce qui concerne les acteurs, j'aime énormément Greg Kinnear depuis que je l'ai vu dans Little Miss Sunshine et le personnage de Steve lui colle tout à fait et son jeu ... superbe. Bon Liam Hemsworth c'est pas mon genre et je le trouve pas si BG que ça mais c'est pas moi qui a fait le casting. Je le trouve un peu trop ... débile et le personnage de Will ne lui va pas du tout. Will est un jeune homme qui a une sensibilité sous ses airs de garçon populaire et Liam Hemsworth ne le montre pas assez à l'écran je trouve. Et Miley Cyrus ... n'en parlons même pas ! Il n'y a que sa voix qui est bien. Cette fille m'a toujours énervée au plus haut point car je la trouve orgueilleuse et tout le toutim et quand j'ai vu qu'elle jouait Ronnie ben ... ça m'a refroidie mon envie de voir le film. Je l'ai vu quand même car j'adore Nicholas Sparks. Miley sait jouer oui pas de doute mais ce rôle ne lui va pas non plus. C'est dommage qu'un si beau film soit gâché par les deux acteurs principaux. Pourtant, j'achèterai le DVD quand même parce que j'ai aimé l'histoire.


Dernière édition par Holly-Golightly le Lun 20 Juin - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

The Last Song / La dernière chanson Empty
MessageSujet: Re: The Last Song / La dernière chanson   The Last Song / La dernière chanson Icon_minitime1Dim 21 Nov - 11:40

J'avoue que ce film ne me tente pas plus que ça ... de plus, je ne connais pas la plume de Sparks ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

The Last Song / La dernière chanson Empty
MessageSujet: Re: The Last Song / La dernière chanson   The Last Song / La dernière chanson Icon_minitime1Dim 21 Nov - 11:42

Nicholas Sparks a une plume absolument superbe. Il est très doué pour écrire des histoires d'amour dont la plupart sont basées sur la maladie. Je préfère ses livres aux films même si j'ai eu un énorme plaisir en regardant The Notebook ( N'oublie jamais ).
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

The Last Song / La dernière chanson Empty
MessageSujet: Re: The Last Song / La dernière chanson   The Last Song / La dernière chanson Icon_minitime1Dim 21 Nov - 11:47

Oh tu me donnes envie Noémie ... ^^ Je prends note et quand j'aurais un peu plus de temps pour lire je regarderai ^^ Aurais-tu des livres à mes conseiller? (oups un peu HS la non?! ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

The Last Song / La dernière chanson Empty
MessageSujet: Re: The Last Song / La dernière chanson   The Last Song / La dernière chanson Icon_minitime1Dim 21 Nov - 11:51

Je t'envoie mes suggestions par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

The Last Song / La dernière chanson Empty
MessageSujet: Re: The Last Song / La dernière chanson   The Last Song / La dernière chanson Icon_minitime1Sam 27 Nov - 11:59

Merci Smile
J'ai remarqué que pas mal de ses titres ont été adapté ... ^^ (oups fin du HS ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Kimysmile
Gardien de Ga'Hoole
Kimysmile


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 24/11/2010

The Last Song / La dernière chanson Empty
MessageSujet: Re: The Last Song / La dernière chanson   The Last Song / La dernière chanson Icon_minitime1Dim 28 Nov - 5:31

J'ai adoré le livre! et le film en est une bonne adaptation je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

The Last Song / La dernière chanson Empty
MessageSujet: Re: The Last Song / La dernière chanson   The Last Song / La dernière chanson Icon_minitime1Mer 27 Avr - 13:31

Et bien tu vois Kim, j'ai lu le livre la semaine dernière et je l'ai trouvé absolument excellent. Les personnages, l'histoire tout. J'ai toujours aimé la plume de Nicholas Sparks justement parce qu'il écrit des histoires d'amour certes incroyables car toutes ne peuvent être réelles mais pourtant il a un truc qui fait que l'on aime ces histoires.
Bref est-il que je viens à l'instant de revoir le film. Si mon avis ne change pas sur les deux acteurs principaux, en revanche je trouve que le film n'est pas une aussi bonne adaptation. Effectivement, les éléments importants ont été conservés mais d'autres ont été modifiés voire transposés sur d'autres personnages. C'est dommage quand on sait que c'est Nicholas Sparks lui-même qui a écrit le scénario. Autre point décevant, c'est la formation de l'histoire d'amour entre Will et Ronnie. Je suis désolée mais pour moi ça va trop vite dans le film alors que le livre nous offre vraiment des passages extrêmement intéressants.
Ce n'est pas la première fois que l'adaptation d'un de ses films est ratée. Le temps d'un automne ! C'est un ratage complet qui gâche et dénature totalement le roman et je sais de quoi je parle. Vous n'êtes pas de mon avis ? Lisez le livre A tout jamais et vous comprendrez.
Donc je conclus une nouvelle fois : oui je vous conseille de voir le film pour la beauté de l'histoire mis en place par Nicholas Sparks mais si vous avez lu le livre, attendez vous à des surprises de taille qui vont vous décevoir. Certains d'entre vous aimerons les acteurs d'autres pas mais comme je l'ai dit, ce n'est pas nous qui faisons le casting. Un mot pour résumer en intégralité mon avis : mitigé !
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
LadyC.
Gardien de Ga'Hoole
LadyC.


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2010

The Last Song / La dernière chanson Empty
MessageSujet: Re: The Last Song / La dernière chanson   The Last Song / La dernière chanson Icon_minitime1Mer 27 Avr - 14:13

Je l'ai vu et revu même Wink
L'histoire m'a enchanté, à vrai dire.
Il faudrait que je lise le livre bientôt... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Spriing-Spirit.skyblog.com
Kimysmile
Gardien de Ga'Hoole
Kimysmile


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 24/11/2010

The Last Song / La dernière chanson Empty
MessageSujet: Re: The Last Song / La dernière chanson   The Last Song / La dernière chanson Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 2:15

Holly-Golightly, je suis d'accord avec toi sur certains points. Mais on peut pas dire que le film en est gâché. Moi ce qui m'a particulièrement manqué par rapport au livre, c'est son rapport avec le piano, qui dans le film n'est pas assez exploité..(La mise en place de la cloison entre autres et tout ça). Mais bon, faut bien se dire que c'est impossible d'adapter un tel livre dans son entièreté. Et je trouve que le scénario n'est pas si mal que ça au final et que le réalisateur s'en est pas mal sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

The Last Song / La dernière chanson Empty
MessageSujet: Re: The Last Song / La dernière chanson   The Last Song / La dernière chanson Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 3:02

Oups, je me suis mal exprimée. Quand je disais gâché, je faisais plus référence au Temps d'un automne. C'est vrai qu'il manque des passages comme la cloison ( et j'ajouterai l'histoire de Blaze ) mais en aucun cas il est gâché. J'ai juste été déçue du résultat au final. Si je trouve le scénario mauvais c'est parce que le livre a été écrit en même temps que le scénario du film et donc pour moi, il ne pouvait pas y avoir autant d'erreurs à commettre. Mais je suis de ton avis en ce qui concerne le piano, il n'est pas assez développé dans le film ( et sans parler de la cloison et bien ça fait que ça manque de quelques explications ) et même pas du tout par endroits.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Kimysmile
Gardien de Ga'Hoole
Kimysmile


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 24/11/2010

The Last Song / La dernière chanson Empty
MessageSujet: Re: The Last Song / La dernière chanson   The Last Song / La dernière chanson Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 3:18

Tu as trouvé Le temps d'un automne vraiment si gâché que ça ? J'ai lu le livre (je vois qu'on est autant fan de Nicholas Sparks Very Happy Hu!). Il est clair que l'histoire diffère assez bien, mais ça n'enlève rien à l'émotion que j'ai ressenti dans les deux différentes oeuvres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

The Last Song / La dernière chanson Empty
MessageSujet: Re: The Last Song / La dernière chanson   The Last Song / La dernière chanson Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 3:22

Oh oui je l'ai trouvé vraiment gâché. J'ai ressenti de l'émotion dans les deux mais elle est différente dans chacune de ses versions. J'ai plus été touchée par le livre que le film. Et je trouve que l'histoire diffère énormément même si la base a été conservée. Et oui je lis tous les romans de Sparks Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Spearies
Gardien de Ga'Hoole
Spearies


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2010

The Last Song / La dernière chanson Empty
MessageSujet: Re: The Last Song / La dernière chanson   The Last Song / La dernière chanson Icon_minitime1Jeu 28 Avr - 9:26

J'avais vraiment beaucoup aimé ce film, j'avais trouvé Miley Cyrus vraiment bluffante dans ce rôle. Ca la change vraiment de l'ambiance Disney.
Et grâce à Holly, j'ai appris que c'était tiré d'un livre et du coup un livre de plus à ajouter à ma PAL!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Last Song / La dernière chanson Empty
MessageSujet: Re: The Last Song / La dernière chanson   The Last Song / La dernière chanson Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
The Last Song / La dernière chanson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Dernière légion
» Indiana Jones et la Dernière Croisade
» La Dernière maison sur la gauche [2009]
» Votre humeur en chanson
» Quelle est la chanson qui vous donne la pêche ? :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Romance-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit