Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La Dernière légion

2 participants

Votre avis ?
Excellent
La Dernière légion Vote_lcap10%La Dernière légion Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
 0% [ 0 ]
Moyen
La Dernière légion Vote_lcap1100%La Dernière légion Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Crazyabout-movies
Gardien de Ga'Hoole
Crazyabout-movies

La Dernière légion Empty
MessageSujet: La Dernière légion   La Dernière légion Icon_minitime1Sam 21 Mai - 9:47

La Dernière légion 124375-b-la-derniere-legion

La Dernière légion

I. Fiche technique;

Titre original : The Last Legion
      Réalisation : Doug Lefler
      Acteurs: Colin Firth, Ben Kingsley, Aishwarya Rai
      Scénario : Jez Butterworth et Tom Butterworth
      Production : Tarak Ben Ammar, James Clayton, Chris Curling, Dino De Laurentiis, Martha De Laurentiis, Raffaella De Laurentiis, Lorenzo De Maio, Salvatore Morello, Duncan Reid, Phil Robertson et Harvey Weinstein
      Société de production : Dino De Laurentiis Company, Ingenious Film Partners, Quinta Communications et Zephyr Films Ltd.
      Musique : Patrick Doyle
      Budget : 50,84 millions d'euros
      Pays d'origine : États-Unis, Royaume-Uni, France, Slovaquie, Italie, Tunisie
      Langues : anglais
      Durée : 110 min

Tout public

II. Synopsis;

Rome, 476 après J-C : l'empire est menacé par les armées barbares.
      Oreste, maître de l'Empire romain d'Occident assiste au couronnement de son fils Romulus Auguste. Celui que l'on va nommer à présent le dernier des Césars est désormais menacé d'un grand danger.
      Malgré la protection d'Aurelius, commandant de la quatrième légion, Romulus est capturé par Odoacre, chef des Goths. Emmené sur l'île forteresse de Capri, il y découvre la légendaire épée de César marquée de la prophétie "Un côté pour défendre, un côté pour vaincre... Destinée à celui... appelé à régner."
      Avec ses frères d'armes, Aurélius, la magnifique et dangereuse Mira, Romulus et le magicien Ambrosinus partent en Angleterre à la recherche de la valeureuse neuvième légion, dernière armée fidèle à Rome...

III. La bande annonce;

IV. Mon avis;

Ce film, je l'ai croisé complètement par hasard sur la TNT. Curieuse de voir un film sur l'antiquité romaine avec de grands acteurs que je connais bien, je me mets à regarder le film. Le début est très intéressant et en soit, bien qu'assez banal arrive à convaincre que c'est un film nouveau. Malgré tout, on revient très vite à terre avec ces petits camaraderies et amourettes quasi enfantines, qui baisse ainsi davantage le niveau d'actions du film (déjà pas très élevé). Les acteurs y croient vaguement, Firth perd son adrénaline à la gin et s’essouffle, Kingsley y croit dur comme fer à son rôle passible et Rai ne joue que de son sexe à pile, laissant de côté son "jeu d'actrice". La fin est assez surprenante (je ne parle pas de la bataille) quand on apprend qui est réellement ce petit César. C'est à peu près la seule idée assez nouvelle et originale du film. Sinon, c'est pas trop mal. A voir entre amis, entre voisins pour passer un petit dimanche tranquille (pendant la sieste).

Revenir en haut Aller en bas
Anyanka
Gardien de Ga'Hoole
Anyanka

La Dernière légion Empty
MessageSujet: Re: La Dernière légion   La Dernière légion Icon_minitime1Lun 4 Juil - 12:07

Je vais le mètre dans ma liste de film a regarde il ma l'air pas mal en plus il y a un acteur que j'adore Colin Firth
Revenir en haut Aller en bas
http://archanlika.skyrock.com/

La Dernière légion
Page 1 sur 1