Sexe : Nombre de messages : 181 Age : 29 Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: La Dernière légion Sam 21 Mai - 9:47
La Dernière légion
I. Fiche technique;
Titre original : The Last Legion Réalisation : Doug Lefler Acteurs: Colin Firth, Ben Kingsley, Aishwarya Rai Scénario : Jez Butterworth et Tom Butterworth Production : Tarak Ben Ammar, James Clayton, Chris Curling, Dino De Laurentiis, Martha De Laurentiis, Raffaella De Laurentiis, Lorenzo De Maio, Salvatore Morello, Duncan Reid, Phil Robertson et Harvey Weinstein Société de production : Dino De Laurentiis Company, Ingenious Film Partners, Quinta Communications et Zephyr Films Ltd. Musique : Patrick Doyle Budget : 50,84 millions d'euros Pays d'origine : États-Unis, Royaume-Uni, France, Slovaquie, Italie, Tunisie Langues : anglais Durée : 110 min
Tout public
II. Synopsis;
Rome, 476 après J-C : l'empire est menacé par les armées barbares. Oreste, maître de l'Empire romain d'Occident assiste au couronnement de son fils Romulus Auguste. Celui que l'on va nommer à présent le dernier des Césars est désormais menacé d'un grand danger. Malgré la protection d'Aurelius, commandant de la quatrième légion, Romulus est capturé par Odoacre, chef des Goths. Emmené sur l'île forteresse de Capri, il y découvre la légendaire épée de César marquée de la prophétie "Un côté pour défendre, un côté pour vaincre... Destinée à celui... appelé à régner." Avec ses frères d'armes, Aurélius, la magnifique et dangereuse Mira, Romulus et le magicien Ambrosinus partent en Angleterre à la recherche de la valeureuse neuvième légion, dernière armée fidèle à Rome...
III. La bande annonce;
IV. Mon avis;
Ce film, je l'ai croisé complètement par hasard sur la TNT. Curieuse de voir un film sur l'antiquité romaine avec de grands acteurs que je connais bien, je me mets à regarder le film. Le début est très intéressant et en soit, bien qu'assez banal arrive à convaincre que c'est un film nouveau. Malgré tout, on revient très vite à terre avec ces petits camaraderies et amourettes quasi enfantines, qui baisse ainsi davantage le niveau d'actions du film (déjà pas très élevé). Les acteurs y croient vaguement, Firth perd son adrénaline à la gin et s’essouffle, Kingsley y croit dur comme fer à son rôle passible et Rai ne joue que de son sexe à pile, laissant de côté son "jeu d'actrice". La fin est assez surprenante (je ne parle pas de la bataille) quand on apprend qui est réellement ce petit César. C'est à peu près la seule idée assez nouvelle et originale du film. Sinon, c'est pas trop mal. A voir entre amis, entre voisins pour passer un petit dimanche tranquille (pendant la sieste).
Anyanka Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 149 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/11/2010
Sujet: Re: La Dernière légion Lun 4 Juil - 12:07
Je vais le mètre dans ma liste de film a regarde il ma l'air pas mal en plus il y a un acteur que j'adore Colin Firth