Nombre de messages : 938 Age : 36 Date d'inscription : 26/12/2009
Sujet: Streets Of Blood Lun 20 Déc - 13:08
Réalisé par Charles Winkler
Scénarisé par Eugen Hess et Dennis Fanning Avec : Val Kilmer, Curtis « Fifty Cent » Jackson, Sharon Stone et Mickael Biehn Film Américain Sortie le 28 juillet 2009
Résumer :
A la Nouvelle Orléans, deux officiers de police doivent faire face au chaos et à la délinquance qui succède au passage de l'ouragan Katrina.
Mon Avis :
N'y allons pas par quatre chemins, Charles Winkler n'était pas le réalisateur adéquate pour ce film, il gâche toutes les scènes d'actions. A part ça, Val Kilmer est toujours autant charismatique, Fifty Cent est étonnant dans la peau d'un flic et les Guest : Stone and Biehn ont de la prestance. L'histoire est sacrément bien foutue avec un début après Katrina, montrant de vraies images et faisant baigner les personnages dans une athmosphère oppressante, des retournement de situation vont se succéder, l'histoire est bien fluide, a du rythme mais certaines liaison de plans sont gêner par des couleurs hyper moches. On a la un super polar mais le réal' y fout plusieur défauts, c'est trés dommage. On voit quatre flics, différents les uns des autres, deux corrompus et violents et l'un trés dur mais intègre puis le nouveau "fifty", jouant tous aux rois des rues et parfois faisant plus qu'appliquer la loix et tout irais pour le mieux des mondes si les fédéraux n'étaient pas de la partie, a travers cela et les interventions musclé des flics, on assiste a une certaine impuissance des forces de l'ordre a la Nouvelle Orléan avec des dealers s'affichant aux nez des patrouilles et dès qu'ils vont un peu trop loins c'est eux qui sont dans la merde et comme avoue le personnage de Val Kilmer, ce sont toujours les flics les premiers boucs émissaires quand il s'agit de corruption, voire l'interrogatoire musclé : Kilmer Vs Biehn. A travers ce film ça permet d'expliquer certaines choses qui font froids dans le dos et de faire honneur a ceux qui sont présent coute que coute sur le terrain.
Une histoire de qualité, pas mal de répliques qui font mouches, un sacré cast' mais des scènes d'action malheureusement mal torchées. Un film que je reverrais surement avec grand plaisir.