Tony (
John Travolta ) est le roi du "2001", dancing où il se retrouve avec toute sa bande. Annette (
Donna Pescow ) est amoureuse de lui mais il n'a d'yeux que pour la belle Stephanie (
Karen Lynn Gorney ) qui danse comme elle respire. Parallèlement, Tony, d'origine italienne, est encore sous l'autorité de sa famille qui ne cesse de le comparer à son sérieux grand frère devenu prêtre...
Bon bon bon ... Que dire d'un film culte comme je l'entends dire. Ennuyeux à mourir ! Sérieux ! A part montrer que John Travolta sait danser ce film n'a rien de franchement intéressant. Il est vrai que la BO sur la musique des Bee Gees est génial ( en même temps j'adore le disco ) mais franchement ... ça s'arrête là.
Certes le personnage de Tony est sympathique puisqu'il est ancré dans les bonnes vieilles traditions des familles italiennes et immigrées italiennes, qu'il a envie de s'en sortir et tout le toutim mais le reste de sa bande laisse à désirer.
Entre Annette qui est dingue de lui et qui fait tout pour qu'il s'intéresse à elle et ses potes qui se tapent des minettes à l'arrière de la voiture à tour de rôle franchement j'ai vu bien mieux.
Et Stephanie alors elle c'est le summum. Elle est arrogante, sure d'elle, fille à papa et même quand elle devient plus sympa avec Tony elle m'énerve.
Bref ... à vous de voir mais moi je ne le reverrai pas !