Sexe : Nombre de messages : 181 Age : 29 Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: L'empire des ombres (Vanishing on the 7th street) Mer 18 Mai - 9:38
L’empire des ombres
I. Fiche technique;
Titre original : Vanishing on the 7th street Réalisation : Brad Anderson Scénario : Brad Anderson, Anthony Jaswinski Production : Norton Herrick, Tove Christensen, Celine Rattray Société de production : Herrick Entertainment, Mandalay Vision Musique : Lucas Vidal Budget : 10 000 000 $ Pays d'origine : États-Unis Langues : anglais Durée : 131 min
Interdit aux moins de 12 ans.
II. Synopsis;
Pour une raison inexpliquée, la ville de Détroit est plongée dans le noir. Encore plus inquiétant, toute vie humaine semble avoir disparu. C’est ce que constate Luke un matin en se rendant à son travail. Voitures abandonnées dans les rues, vêtements répandus sur le trottoir, commerces vides, radios et télévisions muettes… Seul un bar au fond d’une rue dispose encore de l’électricité grâce à un générateur. C’est là que vont se réfugier les rares survivants alors que la nuit semble avoir envahi le monde et que des ombres rampantes menacent de les engloutir dès que la lumière décline…
III. La bande annonce;
IV. Mon avis;
J’attendais ce film depuis pas mal de temps, d’une part pour Hayden Christensen et d’une autre part pour Anderson qui est le réalisateur du sublime The Machinist avec Christian Bale. Bref, je me lance à la poursuite de ce énième film catastrophe et me laisse prendre. Les effets et les plans sont soignés et ingénieux. Le scénario de base est plutôt intéressant, voire même intriguant. La musique se mêle à l’ambiance ténébreuse et angoissante. Mais, par pitié donner du Redbull aux acteurs, c’est tout mou tout ça ! J’ai cru m’endormir, sérieusement, le film aurait été génial s’ils y avaient cru. Christensen, bien que très mignon, n’est pas très convainquant au début mais s’améliore par la suite. Bref, c’est assez décevant dans l’ensemble. L’action va un peu dans tous les sens sans aucune logique, bien que la fin soit assez surprenante. Pour le dénouement, on reste un peu sur notre faim car malgré les une heure trente passée, on ne sait toujours pas le pourquoi du comment… faudrait revoir la logique. A voir, même avant douze, quand on s’ennuie vraiment.
Strën Oujman Chevalier de la Table Ronde
Nombre de messages : 938 Age : 36 Date d'inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: L'empire des ombres (Vanishing on the 7th street) Dim 13 Nov - 10:38
Il y a un sous-texte religieux qui vient gâcher l'ensemble mais bon sang que c'était bon. Certains moments m'ont terrifié et pourtant je suis un habitué des péloches horrifique. Il y avait un côté S.King. On passe un agréable moment.
Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: L'empire des ombres (Vanishing on the 7th street) Dim 12 Fév - 1:08
J'ai vraimment aimée! (Et pas parce qu'il y a Hayden Christensen! Bon, d'accord, ça joue un peu...). Le fait que tout soit plongée de la noir est trés astuvieux! La tension est palpable pendant tout le film. Dommage pour la fin, reprise pas mal de fois déjà.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'empire des ombres (Vanishing on the 7th street)