Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Home (2009)

Aller en bas 
4 participants

Votre Avis ?
Excellent
Home (2009) Vote_lcap10%Home (2009) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Home (2009) Vote_lcap10%Home (2009) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Home (2009) Vote_lcap10%Home (2009) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Home (2009) Vote_lcap10%Home (2009) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

Home (2009) Empty
MessageSujet: Home (2009)   Home (2009) Icon_minitime1Jeu 11 Juin - 16:43

Home (2009) Home-le-film

En 200 000 ans d'existence, l'homme a rompu l'équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d'années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces : l'homme a mis en péril sa propre demeure. Mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.

Le film est passé la semaine dernière sur France 2 dans sa version courte (90 minutes) alors que la version longue (120 minutes) est celle qui passe au cinéma. Home a été produit par François Pinault.

Je reste mitigé sur ce film très/trop politiquement correct. Certes il apporte des informations très intéressantes, genre 70% de l'oxygène provient de minuscules algues, chose que je ne savais pas.
Il y a aussi une autre information du film qui est primordiale, c'est la consommation de viande excessive !!
Le méthane provenant des pets de vaches est le plus gros polluant de la Terre, encore plus que celui sortant des pots d'échappement de nos voitures.
Hors pour nourrir nos vaches, nous importons du maïs et du soja brésilien. Et pour faire pousser ce maïs et ce soja, les hommes coupent la forêt Amazonienne !!
Donc nous sommes tous responsables de ce qui se passe...
Il faut donc consommer chaque semaine un peu moins de viande !!

Mais le ton monotone et professoral en voix off de YAB fait que regarder ce film jusqu'au bout est plutôt laborieux...dans le même genre de film, je préfère et de loin Koyaanisqatsi de Godfrey Reggio. Aucun commentaire, il n'y en a pas besoin vu que les images parlent d'elles-même.

Le film sort juste avant les élection européennes et comme par hasard, YAB soutient une liste, écolo bien sûr. Il parait même que notre cher président a écrit qu'il regarderait le film vu que l'écologie, c'est "in". On se demande aussi si YAB est vraiment sincère en matière d'écologie...serait-il un vrai écolo ou alors est-ce parce que c'est un thème à la mode depuis quelques années ??
On nous dit que pour faire le tournage en hélico aux quatre coins du monde, des arbres seront plantés en conséquence (compensation carbone). On sait aussi que son livre, la Terre vue du ciel est rentable, très rentable puisque 3,5 millions d'exemplaires ont été vendus.
Et que dire du matraquage médiatique autour de ce film puisqu'il sort simultanément dans 180 pays !!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Gardien de Ga'Hoole
Clotilde


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 31
Date d'inscription : 18/06/2009

Home (2009) Empty
MessageSujet: Re: Home (2009)   Home (2009) Icon_minitime1Sam 20 Juin - 9:00

Je ne l'ai pas vu...A vrai dire ça ne m'intéresse pas du tout de le voir !


Dernière édition par Clotilde le Sam 20 Juin - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jiiigsaw-xx.skyblog.com
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Home (2009) Empty
MessageSujet: Re: Home (2009)   Home (2009) Icon_minitime1Sam 20 Juin - 11:47

Je n'ai vu que la 1ere moitié, parce que la voix de YAB est un peu monotone et donc ... Sleep, chose à ajouté à la musique d'ascenseur. Mais je regarderai l'autre moitié, parce que c'est un sujet intéressant.

Je me suis également posée la question qu'en à la sincerité de YAB. Quand je vois au début toutes les marques former le mot "HOME" ça me laisse sceptique.

Je m'étais fait la réflexion pour l'hélico, mais je ne savais pas qu'ils avaient planté des arbres en conséquence. Interesting.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

Home (2009) Empty
MessageSujet: Re: Home (2009)   Home (2009) Icon_minitime1Sam 20 Juin - 16:12

Je ne sais pas s'il a planté des arbres mais la pollution engendrée par le tournage en hélicoptère a été remboursé en filant du pognon à des associations qui s'occupent d'actions écolos en faveur de la planète !!
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Chipmunk
sissi


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : derriere mon ecran
Date d'inscription : 11/06/2009

Home (2009) Empty
MessageSujet: Re: Home (2009)   Home (2009) Icon_minitime1Mar 23 Juin - 11:36

Pour ma part j'ai bien aimé le documentaire, faut dire que les images sont sublime et j'aime bien la musique. Pour se qui est du contenue, j'ai trouvé interessant et appris quelques trucs même si la plupart n'est qu'un redit avec image.
Et sinon je trouve sa bien qu'il est sortie son film en France et dans le monde partout en même temps même s'il n'y a qu'en France que sa a été un veritable "matraquage".
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

Home (2009) Empty
MessageSujet: Re: Home (2009)   Home (2009) Icon_minitime1Ven 14 Aoû - 18:01

La déferlente Home continue car le film est maintenant disponible en dvd (5 euros) ou en blu-ray (10 euros).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Home (2009) Empty
MessageSujet: Re: Home (2009)   Home (2009) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Home (2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dream Home
» La Dernière maison sur la gauche [2009]
» Fame 2009 [Réalisé par Kevin Tancharoen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Documentaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Films