Film de Alek Keshishian
Avec Brittany Murphy, Mathhew Rhys, Santiago Cabrera et catherine Thate.
Directeur de la photographie: Pierre Morel
Monteur: Nick Arthurs
Chef décoratrice : Alice Normington
Directeur artistique: Steve Carter
Costumière: Michele Clapton
Coiffeuse: Francesca Crowder
Maquilleuse: Belinda Hodson
Directrice du casting:Kate Dowd
Résumer:Emily Jackson, Jacks pour les intimes, est une jeune fashionista Américaine de 27 ans qui travaille en tant qu'assistante à la rédaction du Vogue à Londres.
A ses côtés ses meilleurs amis de toujours : Peter, son colocataire gay, et Tallulah, croqueuse d'hommes névrosée, deux amis fidèles auprès desquels Jacks passe son temps à jouer les conseillère et entremetteuse.
Romantiques et exigeants, tous rêvent de la parfaite love story comme dans les films.
Mais voilà, pour l'instant leur vie sentimentale peut être qualifiée en un seul mot : désastre !
Alors, l'amour comme dans les films, fantasme ou réalité ?
Mon Avis:Au départ, acheté parce que Brittany Murphy et que le film était pas cher. Brittany Murphy avait eu une carrière exemplaire, passant de tous les gens avec facilités dans des films de qualités, Hot Summer ou elle avait un petit rôle a Cherry fails, excellent slasher mais avec des coupes sévères et surtout les mémorable 8 Miles et Sin City. Ses forces: talent et charme fou. Le reste du cast' je connais moins a part Catherine Thate qui devrait dire quelque chose aux fan de Docteur Who.
Nick Arthurs a superbement monté le travail de Alek Keshishian. certaines métaphore de la fiction collant a la réalité des personnages.
A mon grand étonnement c'est Pierre Morel Directeur de la photo, bon travail de ce côté.
En gros: bien réalisé, bien écrit, bien monté, belle photo et bien joué.
Pour l'histoire, c'est pas vraiment mon genre mais ce fut bien drôle, leurs recherches de l'amour fut rempli de pleins de rebondissement hilarant. Comme Jacks qui offre a son ami la danse d'un streap-teaser en croyant qu'il est gay mais qu'il préfère les filles, l'amie adepte du space cake jusqu'au final qui est un peu la critique du cinéma ( surtout de certains producteurs) mais qui nous offre la présence de deux stars.
Quiproquo, rebondissement amoureux, on rigole bien. Voila un film qui devrait plaire a un large publique.