Genre : comédie/action
Durée : 2h00
Acteur : Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Vanessa Paradis
Réalisateur : Patrice Leconte
Histoire : Les géniteurs potentiels d'une voleuse de voitures font taire leur inimitié et unissent leurs forces pour délivrer leur «petite», enlevée par la mafia russe.
Résumé : Alice, voleuse de voitures de luxe, sort de prison. Peu après, sa mère mourante lui confie qu'elle a aimé deux hommes dans sa vie, Léo Brassac et Julien Vignal, et que l'un des deux est son père. Sans attendre, Alice met le cap vers le Sud, où Léo gagne sa vie comme concessionnaire automobile et Julien comme restaurateur. La surprise passée, les deux hommes se prennent rapidement d'affection pour la jeune fille, au point de se disputer son amour. Une nuit, Alice échappe de justesse à un viol. Dans sa fuite, elle vole une voiture. Comble de malchance, celle-ci appartient à la mafia russe et renferme une valise remplie d'argent. Sharkov, le chef de l'organisation criminelle, soupçonne Léo et Julien de détenir la précieuse mallette...
A défaut du grand film que l'on pouvait attendre, on assiste à des retrouvailles truffées de clin d'oeil entre les deux monstres Delon/Belmondo assistée par une Vanessa Paradis belle belle belle. Quelques dialogues savoureux et beaucoup de dérision. Certainement pas un chef d'oeuvre mais je me marre quand même à chaque vision.