Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Into the Wild Dim 21 Déc - 8:14
Into the Wild
Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres. Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.
Dernière édition par Benjamin59 le Mar 3 Jan - 7:56, édité 1 fois
Titi19 Pirate des Caraïbes
Sexe : Nombre de messages : 630 Age : 35 Localisation : Alsace (Haut Rhin) Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Into the Wild Dim 21 Déc - 8:36
j'ai jamais vu ce film ! et donc je ne savais pas que c'était une histoire vrai
Tuxwoman Guerrier Mohican
Sexe : Nombre de messages : 732 Age : 36 Date d'inscription : 07/12/2008
Sujet: Re: Into the Wild Dim 21 Déc - 12:07
j'avais vu un extrait et je n'ai toujours pas vu ce film en plus il m'a l'air vraiment pas mal.
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Into the Wild Dim 21 Déc - 12:09
Il est vraiment bien, mais la fin mais fait ressentir des sentiments attroce...
Spoiler:
Je ne m'attendais absolument pas a ce qu'il meurt, c'est surtout de voir dans quelle état il fini, sa ma mit trés mal a l'aise
vomirencostard Hobbit
Sexe : Nombre de messages : 475 Age : 38 Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Into the Wild Dim 21 Déc - 12:27
Film superbissime et qui m'a vraiment marqué. Il est tiré d'un livre, lui-même inspiré d'une histoire vraie. Pour le livre la famille de Christopher McCandless a refusé de rencontrer l'auteur, par contre Sean Penn a tellement insisté qu'il a pu rencontrer la famille et les proches de Christopher et donc donner de la consistance aux personnages. Pour moi c'est LE film de 2008. Emile Hirsh (l'acteur du rôle principale) est LA découverte de l'année.
Et, allez!, un peu de pub : ma critique sur mon blog
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Into the Wild Dim 21 Déc - 12:30
Cela fesait longtemps que j'avait pas ressenti une telle émotion devant ma tv... Quand j'ai apprit que c'était une histoire vrai, sa na fait que m'émouvoir bcp plus, moi aussi pour moi sa restera le film de l'année 2008
Tuxwoman Guerrier Mohican
Sexe : Nombre de messages : 732 Age : 36 Date d'inscription : 07/12/2008
Sujet: Re: Into the Wild Jeu 25 Déc - 19:14
Ca y est j''ai vu le film ! Pas mal! La fin est triste.
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Into the Wild Ven 26 Déc - 5:43
Triste et un peu stupide
Spoiler:
Adapté d'une histoire vrai, pas loin du bus se trouvais un refuge
Tuxwoman Guerrier Mohican
Sexe : Nombre de messages : 732 Age : 36 Date d'inscription : 07/12/2008
Sujet: Re: Into the Wild Ven 26 Déc - 7:08
Lol c'est vrai que c'était stupide, il l'a un peu cherché
Spoiler:
sa mort
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Into the Wild Ven 26 Déc - 9:02
C'est clair, il aurait du savoir s'arrêté au bon moment...
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: Into the Wild Sam 27 Déc - 12:30
j'ai adoré ce film, je l'ai trouvé poétique, Sean PENN est vraiment un artiste. Pour infos c'est grâce à sa prestation dans "Into the Wild" que l'actrice Kristen Stewart a été choisi pour incarner Bella Swan dans "Twilight". On dit merci à qui? A Sean Penn bien sûr d'avoir trouvé cette petite perle qui a un jeu d'une maturité ahurissante pour son jeune âge!
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Into the Wild Dim 11 Jan - 6:01
Je le dit et le re dit sa fin ma littérallement foutu sur le cul, se film est d'une telle beauté,
Spoiler:
je n'aurait jamais crût qu'il se termine par sa mort...
Et dire que c'est une histoire vrai!!!
sissi Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 61 Age : 38 Localisation : derriere mon ecran Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: Into the Wild Jeu 11 Juin - 15:29
On m'en a tellement dit de bien que je voulais à tout pris le voir. Je n'ai pas du tout été déçu, Emile Hirsh est vraiment trés bon dedans et Sean Penn nous a livré un vrai petit bijoux.
Richter Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 925 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: Into the Wild Jeu 11 Juin - 15:33
Christopher McCandless a 22 ans, de brillants diplômes et une vie qui semble déjà toute tracée. Le jeune homme a pourtant bien d'autres routes dans le sang. Animé par une soif d'absolu et de liberté sans limite, il plaque tout du jour au lendemain pour partir à l'aventure. Des champs de blé du Dakota aux flots déchaînés du Colorado, en passant par les déserts de Californie, Christopher croise des hommes et des femmes qui façonnent sa vision de la vie. Au bout du voyage, le choc avec la Nature brute : l'Alaska.
Into the wild a été réalisé par Sean Penn qui a adapté le roman de Jon Krakauer, Voyage au bout de la solitude. Vous le savez sûrement mais ce livre est inspiré d'une histoire vraie. Krakauer a reconstitué le parcours de Christopher avec les éléments trouvés sur le terrain et les témoignages des gens qu'il a pu rencontré.
C'est l'histoire d'un idéaliste (celui qui sommeille en chacun de nous) qui décide de tout lâcher (sa famille, son argent, ses diplômes) pour partir à l'aventure et vivre ses rêves. Il s'inscrit dans une longue tradition de récits de voyages en Amérique qui remonte à la ruée vers l'or. On pense aux premiers trappeurs (et au film de Sydney Pollack Jeremiah Johnson avec Robert Redford) même s'il chasse uniquement pour se nourrir et non pour vendre des peaux, à Jack London (L'appel de la forêt, un livre dont il fait plusieurs fois référence) mais aussi à Jack Kerouac et son roman célèbre, Sur la route (d'ailleurs Coppola devrait bientôt l'adapter au cinéma), des oeuvres qui ont guidé bons nombres de voyageurs. Tout comme lé héros de Kerouac, Christopher est parti pour vivre à fonds, découvrir de nouvelles sensations, se découvrir soi-même mais aussi découvrir l'autre (ainsi il rencontre des personnes qui semblaient l'attendre, la hippie du désert attend son fils, le vieux aussi, la jeune hippie attend le grand amour).
Il faut aussi noter que l'excellente bo du film a été faite par Eddie Vedder, chanteur du groupe Pearl Jam. Je ne suis peut être pas le mieux placé pour parler de lui vu que je suis fan de PJ mais j'ai trouvé que cette bo était fantastique. Elle a d'ailleurs obtenu un Golden Globe pour la chanson Guaranteed.
mezzo Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 277 Age : 41 Localisation : au scumm bar Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Re: Into the Wild Dim 6 Sep - 10:21
Bonne surprise pour ce film qui retrace l'histoire du jeune Chris Mc Candless, qui se faisait appeler Alexander Supertramp. D'un côté j'ai apprécié le fait de lire le bouquin et ensuite de retrouver son aventure en film, d'un autre côté j'ai été déçu car je n'ai pas ressenti les mêmes émotions...et certaines anecdotes ont été transformées, ou réinterprétées. Je n'ai donc pas retrouvé "l'ambiance" du livre, les témoignages, les notes retrouvées de Chris, qui m'ont semblé beaucoup plus "sombres" et "rudes" par rapport au film. Il manque aussi un détail qui me semblait important dans le livre:
Spoiler:
les raisons de sa brutale mort. Dans le film, il s'agirait simplement d'une erreur d'ingestion de plante...Or, certaines personnes pensent qu'il n'a pas du tout confondu Hedysarum alpinum et H. mackenzii (entre Juin et Juillet, il en aurait mangé des douzaines et n'aurait eu aucun problème)
"Alors pourquoi, le 14 Juillet, quand il commença à récolter les graines au lieu des racines, aurait-il subitement pris une espèce pour l'autre?"
Sur les traités de botanique, il apparaît bien que h.alpinum est comestible (les racines) et non le h. mackenzii. Il avait bien étudié les plantes avant son périple, cette erreur de plante est peu probable. Il apparait que les graines n'ont pas été étudié sur le traité de botanique, hors celles-ci présenteraient des alcaloïdes, composé chimique toxique. Il serait plus probable de penser qu'il aurait absorber les graines du h. alpinum.... Sa mort serait donc beaucoup plus "honorable" en réalité...
Un autre détail aussi n'a pas été indiqué, dans un rayon de 10 kms autour du car, il y aurait 3 maisons de chasseurs avec des vivres et couvertures...etc. De plus, en amont de la rivière, il aurait eu la possibilité de traverser... Pourquoi est-il resté dans ce car?? Beaucoup de mystère reste inexpliqué...
A mes yeux, le film est un peu réducteur donc de la réalité... Dans le livre, j'ai trouvé sa personne beaucoup plus complexe et tourmentée... Mais comme le dit Salem, voyons plutôt les bons côtés...une BO extra (que j'écoute régulièrement). Mon passage du film préféré (surtout avec le chant d'Eddie Vedder...j'en ai la chair de poils à chaque fois que je l'entends):
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Into the Wild Dim 6 Sep - 11:51
Spoiler:
Pensez-vous finalement qu'il aurait pût mettre fin à ses jours intensionnellement?
Dernière édition par Benjamin59 le Dim 6 Sep - 12:31, édité 1 fois
Richter Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 925 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: Into the Wild Dim 6 Sep - 11:57
Il n'y a rien d'intentionnel puisqu'il a consommé des racines d'une plante comestible mais ces racines ne le sont pas, ce qui n'était pas dit dans son bouquin sur la consommation de plantes. Bref il n'a pas eu de bol...et c'est juste sur un détail que son voyage se brise, c'est d'autant plus rageant !
mezzo Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 277 Age : 41 Localisation : au scumm bar Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Re: Into the Wild Dim 6 Sep - 12:16
on ne saura jamais s'il serait revenu ou non dans la vie sociale...mais d'après son histoire, ses rencontres, il ne cherchait pas à s'isoler, il était fasciné par la nature sauvage et s'était fixé pour but de se lancer dans l'aventure du grand nord. Je ne pense pas qu'il avait un profil sucidaire, il cherchait un idéal de vie...
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: Into the Wild Lun 7 Sep - 11:44
J'arrête pas de penser au moment où il se dit qu'il a beau vivre des choses extraordinaires, si il n'a personne avec qui les partager ça n'en vaut pas la peine... Ce film m'a beaucoup marqué, je ne vois plus la vie de la même façon, il m'a fait relativiser beaucoup de choses.
Caro Seigneur de la cour des Frères
Sexe : Nombre de messages : 2058 Age : 34 Localisation : Winterfell (be) Date d'inscription : 08/04/2009
Sujet: Re: Into the Wild Lun 7 Sep - 14:08
Aaaah ce dvd attend depuis maintenant plus d'un mois sur mon étagère, je ne sais pas ce qui me retiens ! Je le regarderai prochainement. Je n'ose pas vous lire, puisqu'apparament ça spoile :p
Stéphanie Habitant de Fort Fort Lointain
Sexe : Nombre de messages : 332 Age : 37 Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Into the Wild Sam 7 Nov - 4:40
J'ai lu le livre puis j'ai vu le film très bon film ! j'adore Emile Hirch
Cine-Inc Pirate des Caraïbes
Sexe : Nombre de messages : 676 Age : 32 Date d'inscription : 26/09/2009
Sujet: Re: Into the Wild Sam 7 Nov - 4:52
Un superbe film§§ Sean Penn est un super réalisateur sans compter que Emile Hirsch est très bon!
Caro Seigneur de la cour des Frères
Sexe : Nombre de messages : 2058 Age : 34 Localisation : Winterfell (be) Date d'inscription : 08/04/2009
Sujet: Re: Into the Wild Mer 2 Déc - 17:55
Ca y est, j'ai regardé. Je viens de me prendre une p'tite claque là ...
Cristal78 Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 124 Age : 35 Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: Into the Wild Sam 23 Jan - 6:56
Je n'avais jamais prit le temps de regarder ce film avant cette année. Je savais que c'était une histoire vraie, mais je n'avais regardé que quelques scènes sans jamais aller jusqu'à la fin. Le film est très beau et émouvant. C'est triste que le rêve de cette personne l'ait conduit à sa mort. Mais le film était quand même très beau !
jolene Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 247 Age : 37 Date d'inscription : 01/03/2010
Sujet: Re: Into the Wild Mer 10 Mar - 3:33
Je l'ai regardé et mon frère est venu me spoiler la fin... je me suis dit bien voilà que je suis prévenue mais ca ne m'a pas empéché de verser des larmes!!! Emouvant!!!!!