Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Into the Wild

Aller en bas 
+13
jolene
Cristal78
Caro
Cine-Inc
Stéphanie
mezzo
Richter
sissi
Benjamin59
Maddy
Tuxwoman
vomirencostard
Titi19
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre avis ?
Excellent
Into the Wild - Page 2 Vote_lcap1100%Into the Wild - Page 2 Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Bon
Into the Wild - Page 2 Vote_lcap10%Into the Wild - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Into the Wild - Page 2 Vote_lcap10%Into the Wild - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Into the Wild - Page 2 Vote_lcap10%Into the Wild - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Into the Wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild   Into the Wild - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Avr - 8:10

Ce film n'a peut être pas marqué le cinéma, mais je pense et j'estime qu'il mérite d'être vu rien que pour les paysages qu'on y découvre. Certaines vues étaient vraiment splendide, donnant un aspect de grand air.

"Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t'es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie."

L'histoire est prenante. Un jeune homme tout juste diplômé, Christopher McCandless, décidé de fuir son passé, ses parents et la société par la même occasion afin de trouver la Liberté de vivre au jour le jour, sans argent, sans aucune identité, sans rien ... Il entreprend de commencer un voyage en pleine nature voulant trouver le bonheur dans la solitude et recommencer sa vie. Durant cette longue épopée, il rencontra diverses personnes avec qui il sympathisa et vécut de très bon moment, chacun lui apportant une part de sa personnalité. Bien sur, ce périple vers l'oubli n'est pas parfait. L'aventure peu devenir périlleuse. Et on ne peu pas retourner toujours en arrière malheureusement.
La fin de ce film est émouvante, imprévue à mon goût. Mais elle marque une morale " Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé".

Un scénario qu'on ne retrouve pas souvent, philosophique. Un noblesse sans feinte est décrite tout au long de ce film.

Ce qui m'a surtout plu, c'est cette admirable BO d'Eddie Vedder. (Long Nights, Society ...)

Quelle surprise de retrouver Kristen Stewart dans le rôle de Tracy ! Emile Hirsh a de ce fait su endosser son rôle à la perfection. C'est le premier film sérieux dans lequel je le vois dans un personnage plein de finesse et de sérieux, et je pense que ce genre de rôle lui va à merveille).

" Penser que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c'est nier la possibilité même de la vivre."


Sean Penn a su attirer notre attention sur des points tel que le Bonheur, et la Liberté dans ce tournage. Cette oeuvre cinématographique est pour moi détentrice d'une information juste. On peut vivre libre sans argent, mais la définition du mot bonheur n'est pas compatible avec la solitude.

Voilà donc un film que je conseille tout à chacun. Je pense que le livre doit être tout aussi bien, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le lire malheureusement.

"Tout ce que la mer a à offrir ce sont ses grosses bourrasques, et de temps en temps une sensation de puissance. Il est vrai que, je connais pas grand chose à la mer mais ici en tout cas c'est comme ça. Et je sais aussi que dans la vie, le plus important c'est pas nécessairement d'être fort mais de se sentir fort et de se mettre à l'effort au moins une fois, de se retrouver au moins une fois dans la condition humaine la plus archaïque. Affronter seul la nature aveugle et sourde sans rien pour vous aider ; si ce n'est vos mains et votre tête..."

PS : j'ai pu voir que ça spoilier à fond au début de ce sujet, je dirais par moi-même qu'on pouvait très bien s'attendre à une fin pareille et c'est surtout parce que le film ce termine ainsi qu'on l'apprécie de fois plus (loin des films américains ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
LadyC.
Gardien de Ga'Hoole
LadyC.


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2010

Into the Wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild   Into the Wild - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Juil - 4:24

Un véritable COUP DE COEUR Very Happy

J'ai vraiment aimé! Une amie a insisté pour que je le regarde et heureusement d'ailleurs !
Quand je l'ai vu , j'étais vraiment dans le film, toute seule , la nuit et tout xD.
C'est vraiment une histoire énorme et sachant que c'est une histoire vraie...

Je suis sortie totalement bouleversé à la fin , parce que... c'était vraiment trop bien !
Pour ce qui est de la fin , je pense qu'elle reste compréhensible puisque , après tout , on ne peut pas vivre seul indéfiniment... Enfin , c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://Spriing-Spirit.skyblog.com
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Dans les salles sombres
Date d'inscription : 17/08/2010

Into the Wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild   Into the Wild - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Sep - 1:07

Une claque dans le visage, voilà ce que je me suis prit. J'ai été très touchée par Chris et sa soif de liberté. C'est un film magnifique, triste et touchant, les paysages sont superbes. La révélation: Émile hirsh est incontestablement exellent.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo
Minimoy
Lilo


Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 09/01/2010

Into the Wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild   Into the Wild - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Jan - 14:27

Que dire de ce film ? A vrai dire, il est tellement magnifique que je ne trouve aucun mot pour le décrire. Il est vraiment parfait, un véritable chef d'œuvre. Un voyage qui nous laisse rêver. Ce film m'a profondément touché, il est très émouvant du fait de sa réalité. Quand on sait que cette histoire est vraie, je ne vois vraiment pas comment on peut rester insensible. Je ne comprends vraiment pas les gens qui disent que le film est nian-nian et mal fait. Ces gens là n'ont tout simplement rien compris au film. C'est une ôde à la liberté, une ôde à la vie. C'est vraiment un très grand film, d'un point de vue technique, artistique mais surtout philosophique. Un film qui nous fait réfléchir et qui donne envie de s'évader, de vivre pour de vrai. Les paysages sont magnifiques, les uns autant que les autres. Les acteurs jouent à merveille. Emile Hirsch est fantastique. Kristen Stewart est sublime, émouvante, parfaite malgré sa courte apparition. Et pour finir, la BO d'Eddie Vedder est magnifique, ainsi que la chanson Angel from Montgomery interprété par Kristen et Emile.
Revenir en haut Aller en bas
http://Coockiiies.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Into the Wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild   Into the Wild - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Into the Wild
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Drame-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit