Ce film n'a peut être pas marqué le cinéma, mais je pense et j'estime qu'il mérite d'être vu rien que pour les paysages qu'on y découvre. Certaines vues étaient vraiment splendide, donnant un aspect de grand air.
"Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t'es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie."
L'histoire est prenante. Un jeune homme tout juste diplômé, Christopher McCandless, décidé de fuir son passé, ses parents et la société par la même occasion afin de trouver la Liberté de vivre au jour le jour, sans argent, sans aucune identité, sans rien ... Il entreprend de commencer un voyage en pleine nature voulant trouver le bonheur dans la solitude et recommencer sa vie. Durant cette longue épopée, il rencontra diverses personnes avec qui il sympathisa et vécut de très bon moment, chacun lui apportant une part de sa personnalité. Bien sur, ce périple vers l'oubli n'est pas parfait. L'aventure peu devenir périlleuse. Et on ne peu pas retourner toujours en arrière malheureusement.
La fin de ce film est émouvante, imprévue à mon goût. Mais elle marque une morale
" Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé".Un scénario qu'on ne retrouve pas souvent, philosophique. Un noblesse sans feinte est décrite tout au long de ce film.
Ce qui m'a surtout plu, c'est cette admirable
BO d'Eddie Vedder. (Long Nights, Society ...)
Quelle surprise de retrouver
Kristen Stewart dans le rôle de Tracy !
Emile Hirsh a de ce fait su endosser son rôle à la perfection. C'est le premier film sérieux dans lequel je le vois dans un personnage plein de finesse et de sérieux, et je pense que ce genre de rôle lui va à merveille).
" Penser que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c'est nier la possibilité même de la vivre."
Sean Penn a su attirer notre attention sur des points tel que le Bonheur, et la Liberté dans ce tournage. Cette
oeuvre cinématographique est pour moi détentrice d'une information juste. On peut vivre libre sans argent, mais la définition du mot bonheur n'est pas compatible avec la solitude.
Voilà donc un film que je conseille tout à chacun. Je pense que le livre doit être tout aussi bien, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le lire malheureusement.
"Tout ce que la mer a à offrir ce sont ses grosses bourrasques, et de temps en temps une sensation de puissance. Il est vrai que, je connais pas grand chose à la mer mais ici en tout cas c'est comme ça. Et je sais aussi que dans la vie, le plus important c'est pas nécessairement d'être fort mais de se sentir fort et de se mettre à l'effort au moins une fois, de se retrouver au moins une fois dans la condition humaine la plus archaïque. Affronter seul la nature aveugle et sourde sans rien pour vous aider ; si ce n'est vos mains et votre tête..."
PS : j'ai pu voir que ça spoilier à fond au début de ce sujet, je dirais par moi-même qu'on pouvait très bien s'attendre à une fin pareille et c'est surtout parce que le film ce termine ainsi qu'on l'apprécie de fois plus (loin des films américains ...).