Alaska, de nos jours. Au coeur de l'hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s'apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil. À la suite d'une série d'évènements étranges, Eben et Stella, les deux shérifs locaux, vont découvrir l'invraisemblable vérité. Un gang de vampires a investi la ville pour l'éradiquer de tous ses habitants. Eben, Stella et un petit groupe de survivants vont alors tenter de survivre jusqu'à l'aube...
Vu le film (mais pas lu la bd...je ne savais même pas qu'à l'origine c'était une bd) et c'était pas mal. L'idée de départ, de faire survivre un groupe de personnes au milieu de l'Alaska (on pense à The Thing) alors que le soleil ne se lève pas pendant 30 jours et qu'une armée de vampires soient à leur trousse est franchement pas mal trouvée même si ça reste au final assez classique.
C'est vrai que les vampires ont autant de charisme et sont aussi abrutis qu'un animateur de télé (on dirait des gros gogoth) mais le film est divertissant malgré quelques côtés négatifs (fin bateau qui frise le ridicule, côtés parfois un peu trop hollywoodiens, clichesques, et prévisibles).
Le gros point positif, c'est le côté visuel du film et les effets gores qui sont en assez grand nombre.
Bref pas très original mais les quelques scènes gore satisferont les amateurs du genre.