| (500) jours ensemble | |
|
+7Maddy Kimysmile Strën Oujman Cine-Inc Holly Goli lubbylove Caro 11 participants |
Votre Avis ? | Excellent | | 67% | [ 2 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 33% | [ 1 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: (500) jours ensemble Sam 24 Avr - 14:57 | |
| Réalisé par : Marc Webb Avec : Joseph Gordon-Levitt, Zooey Deschanel, Matthew Gray Gubler Geoffrey Arend, Chloe Moretz, Clark Gregg, Rachel Boston ... Genre : comédie romantique Pays : USA Durée : 1h36 Titre original : 500 Days of Summer L'histoire : Tom, croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destine cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes… La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée. Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine - mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendezvous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.Après Away We Go de Sam Mendes, encore une petite merveille du cinéma indépendant. Ces deux acteurs là m'ont juste renversé de bonheur avec cette histoire d'amour des temps modernes . Ce jeu de "je taime ... moi non plus" déborde de trouvaille (leur jeu dans le magasin Ikéa est une petite merveille !) . Le tout , comme d'habitude, soutenu par une bande-son génialissime . Un très bon petit film pour les romantiques !!! | |
|
| |
Caro Seigneur de la cour des Frères
Sexe : Nombre de messages : 2058 Age : 34 Localisation : Winterfell (be) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: (500) jours ensemble Dim 25 Avr - 5:06 | |
| Qu'est ce qu'il est frais ce film, très agréable à regarder ! Par contre - Spoiler:
Le coup du "Je recontre une fille qui s'appelle Autumn après Summer" j'avais trouvé ça trop
Mais ce n'est vraiment qu'un détail J'aimerais bien le revoir | |
|
| |
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: (500) jours ensemble Dim 25 Avr - 10:28 | |
| - Caro a écrit:
- Qu'est ce qu'il est frais ce film, très agréable à regarder !
Par contre
- Spoiler:
Le coup du "Je recontre une fille qui s'appelle Autumn après Summer" j'avais trouvé ça trop Mais ce n'est vraiment qu'un détail J'aimerais bien le revoir Je te l'accorde même si ça m'a fait sourire plus qu'autre chose !!! Dès lundi, je me lance à la recherche de la B.O ! | |
|
| |
Holly Goli Admin
Sexe : Nombre de messages : 3129 Age : 34 Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: (500) jours ensemble Mar 6 Juil - 12:09 | |
| J'ai adoré ce film. Le fait de commencer l'histoire d'amour par la fin avant de revenir au début est vraiment bien trouvé. Les deux acteurs principaux sont tout simplement géniaux surtout Jason Gordon-Lewitt. Il dépeint remarquablement bien la réaction du garçon qui s'est fait plaquée. Cela donne parfois à des scènes comiques notamment quand sa petite soeur le rabroue ( si je pouvais faire ça avec mon petit frère ! ). De plus, j'ai même ri à la fin. Il quitte une Summer pour rencontrer une Autumn. Ces deux prénoms montrent un nouveau cycle dans la vie amoureuse de Tom et surtout le fait que les années passent, que c'est le cycle de la vie. | |
|
| |
Cine-Inc Pirate des Caraïbes
Sexe : Nombre de messages : 676 Age : 32 Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: (500) jours ensemble Mer 7 Juil - 6:08 | |
| J'ai A-D-O-R-E et je l'ai vu plein de fois! La structure du film est géniale, enfin moi j'ai adoré, beaucoup d'umour, comme vous le dites c'frais, Joseph Gordon Levitt & Zooey Deschanel ont une bonne alchimie! Comme tu le précises Holly-Golightly, ce film nous montre bien le cycle de la vie! | |
|
| |
Strën Oujman Chevalier de la Table Ronde
| Sujet: Re: (500) jours ensemble Sam 11 Déc - 12:43 | |
| J'avais bien aimé au début, cette trame narrative éclaté, ça permet de raconter différemment une histoire banale, une histoire d'amour bien gentillette avec deux personnages attachants mais cela sur trente minutes c'est bien puis aprés ça devient peu a peu lassant et on constate des dialogues et des situations pas naturels, le mec bourré mais ça sonne vraiment faux et le coup de poing, c'est pas bien et bla et bla, trés doux comme conte et trés niais aussi, hollywood quoi, c'est beau un peu mais au final ça donne un résultat bien moyen.
| |
|
| |
Kimysmile Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 105 Age : 34 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: (500) jours ensemble Dim 19 Déc - 12:54 | |
| J'attendais plus de ce film, ça s'est sûr mais je suis tout de même satisfaite. Joseph Gordon-Levitt brille par son talent, il transparait très bien les émotions ! L'histoire brise les clichés de la comédie romantique américaine et sort réellement de l'ordinaire. L'actrice principale, Zooey Deschanel est quelque fois très agaçante et on ne comprend pas toujours son comportement. Par contre, chapeau au réalisateur pour des scène telles que la danse de Tom dans le parc et la scène où il se rend à la petite fête organisée par Summer ! J'ai également très bien accrochée à la musique.
| |
|
| |
Lou [M] Habitant de Fort Fort Lointain
Sexe : Nombre de messages : 373 Age : 34 Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: (500) jours ensemble Dim 2 Jan - 13:31 | |
| J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce film. La manière dont cette histoire aborde le thème si complexe de la relation homme-femme et de l'amour "ceci n'est pas une histoire d'amour".. Et je ne pensais pas dire ça un jour mais.. - Spoiler:
comme ça fait du bien de voir une histoire d'amour qui finit mal !
| |
|
| |
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: (500) jours ensemble Lun 31 Jan - 17:08 | |
| Bon j'ai enfin réussi à le voir en entier et bien que j'ai trouvé le duo Joseph Gordon Levitt et Zooey Deschanel charmant, j'ai été un peu déçue par le film. Tout compte fait l'histoire n'est pas bien passionnante et l'intérêt réside plus dans la narration que dans l'histoire elle même. Enfin c'est quand même moins cul cul que ce qu'on voir habituellement et ça c'est un bon point. | |
|
| |
Lou [M] Habitant de Fort Fort Lointain
Sexe : Nombre de messages : 373 Age : 34 Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: (500) jours ensemble Mer 9 Fév - 13:09 | |
| Sur canal + ce mois-ci pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui ont la chaine ! =) | |
|
| |
*lOrA* Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 156 Age : 36 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: (500) jours ensemble Jeu 5 Mai - 16:00 | |
| C'est vrai que la narration est importante dans ce film, puis il ne faut pas perdre le fil ( le temps, et le nombre de jour ). L'histoire en elle même est mignonne et sa morale est intéressante. Le duo Joseph & Zooey est vraiment attendrissant. Joseph a beaucoup de charme =D Le nom de la fille à la fin, ça m'a fait plutôt sourire. | |
|
| |
Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: (500) jours ensemble Dim 12 Fév - 1:51 | |
| J'ai juste adoré!! Wouah! Je crois que je 'nai jamais autant épprécié un film romantique. C'est léger, drôle et bien interprété. j'aime beaucoup l'idée des journées qui défilent et la fin n'est pas stéréotypé | |
|
| |
Marion Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 267 Age : 42 Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: (500) jours ensemble Dim 4 Nov - 6:24 | |
| Je n'ai pas franchement était emballé par ce film, contrairement à certains. Il ne m'a touché en aucuns points malgrès un scénario qui sort de l'ordinaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (500) jours ensemble | |
| |
|
| |
| (500) jours ensemble | |
|