Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fantômes contre fantômes

Aller en bas 
+2
mezzo
Benjamin59
6 participants

Votre avis ?
Excellent
Fantômes contre fantômes Vote_lcap10%Fantômes contre fantômes Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Fantômes contre fantômes Vote_lcap10%Fantômes contre fantômes Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Fantômes contre fantômes Vote_lcap10%Fantômes contre fantômes Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Fantômes contre fantômes Vote_lcap10%Fantômes contre fantômes Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Fantômes contre fantômes Empty
MessageSujet: Fantômes contre fantômes   Fantômes contre fantômes Icon_minitime1Mar 1 Sep - 14:17

Fantômes contre fantômes 2610627372_small_1

Date de sortie : 29 Janvier 1997
Réalisé par Peter Jackson
Avec Michael J. Fox, Jake Busey, Peter Dobson
Film néo-zélandais, américain.
Genre : Fantastique
Durée : 1h 40min.
Année de production : 1996
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : The Frighteners
Distribué par United International Pictures (UIP)


Synopsis:
Un architecte médium arnaque les habitants de sa ville avec l'aide de ses amis revenants. Lorsque plusieurs habitants ont des infarctus, il est le coupable idéal aux yeux de la population. Il va devoir faire appel aux fantômes pour s'en sortir et affronter un véritable spectre-tueur...


Dernière édition par Benjamin59 le Mer 6 Jan - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

Fantômes contre fantômes Empty
MessageSujet: Re: Fantômes contre fantômes   Fantômes contre fantômes Icon_minitime1Mar 1 Sep - 14:26

Un excellent film fantastique rempli d'humour (et de sympathiques effets spéciaux) avec l'éternel adolescent Michael J Fox et le taré Jeffrey Combs. "Mon corps est une carte routière de la douleur !"
On trouve aussi un petit rôle pour Peter Jackson qui joue un mec barbu (forcément) avec un piercing.
R. Lee Ermey était l'acteur du jouait le chef qui maltraite Baleine dans Full Metal Jacket et là il parodie son rôle le plus connu en jouant un sergent fantôme qui est un peu le chef du cimetière. Il tire sur les personnes qui n'ont rien à faire là (Bannister par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Fantômes contre fantômes Empty
MessageSujet: Re: Fantômes contre fantômes   Fantômes contre fantômes Icon_minitime1Mar 1 Sep - 14:31

Le coffret collector était disponible sur CDiscount pour un prix pas très élevé, je dois avouer que je n'avais jamais vu ce film auparavant.
Malgré le fait qu'il a plus de 12 ans, je doit avouer que les effets spéciaux sont encore spectaculaire, par contre l'histoire est un peu du déjà vu.
Fort heureusement la mise en scène est spectaculaire, on ne s'ennuie pas un seul instant, les scènes dans l'ancienne hôpital psychiatrique sont passionnante et parfois malsaine.
Au final un très bon film pop-corn, servies par de grand acteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Bad Max
Élève de Poudlard
avatar


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 26/08/2009

Fantômes contre fantômes Empty
MessageSujet: Re: Fantômes contre fantômes   Fantômes contre fantômes Icon_minitime1Mar 1 Sep - 14:36

moi j'ai deux coffrets collector : un de 3 dvd et le suivant de 4 dvd, en plus je les ai eus neufs tous les deux pour pas cher !
nananèreu !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Fantômes contre fantômes Empty
MessageSujet: Re: Fantômes contre fantômes   Fantômes contre fantômes Icon_minitime1Mar 1 Sep - 14:39

Moi c'est celui de 3 que j'ai eu Razz
J'ai dût payer entre 3 et 5 euros il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Bad Max
Élève de Poudlard
avatar


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 26/08/2009

Fantômes contre fantômes Empty
MessageSujet: Re: Fantômes contre fantômes   Fantômes contre fantômes Icon_minitime1Mar 1 Sep - 14:46

sinon c'est vrai que c'est un bon film, je le trouve bien plus intéressant qu'un "SOS fantômes" : il y a un humour souvent macabre ( le spectre incarné par le OUF de Jake Busey ), les fantômes sont originaux, et Michael J Fox vraiment sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

Fantômes contre fantômes Empty
MessageSujet: Re: Fantômes contre fantômes   Fantômes contre fantômes Icon_minitime1Mar 1 Sep - 14:48

Dommage qu'il soit bouffé par la maladie de Parkinson.

Et je confirme pour Jake Busey, il est complètement taré lui aussi dedans.
"J'ai fait un score de 12, monsieur, c'est un de plus que Starkweather, hahahahaha!"
"Faites mieux !!"


Dernière édition par Richter le Mar 1 Sep - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bad Max
Élève de Poudlard
avatar


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 26/08/2009

Fantômes contre fantômes Empty
MessageSujet: Re: Fantômes contre fantômes   Fantômes contre fantômes Icon_minitime1Mar 1 Sep - 14:49

oui, c'est dommage... c'est un bon comédien.
Revenir en haut Aller en bas
mezzo
Héros Disney
mezzo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : au scumm bar
Date d'inscription : 29/08/2009

Fantômes contre fantômes Empty
MessageSujet: Re: Fantômes contre fantômes   Fantômes contre fantômes Icon_minitime1Jeu 3 Sep - 16:03

Une bonne comédie fantastique avec beaucoup d'humour, ce qui m'a marqué, c'est
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

Fantômes contre fantômes Empty
MessageSujet: Re: Fantômes contre fantômes   Fantômes contre fantômes Icon_minitime1Jeu 3 Sep - 16:11

Bad Max a écrit:
sinon c'est vrai que c'est un bon film, je le trouve bien plus intéressant qu'un "SOS fantômes" : il y a un humour souvent macabre ( le spectre incarné par le OUF de Jake Busey ), les fantômes sont originaux, et Michael J Fox vraiment sympa !!!

C'est vrai que l'ambiance ressemble parfois à SOS fantômes mais je te trouve dur avec ces deux films (et bientôt ils vont en faire un troisième)...moi j'aime bien en tout cas bouffe tout !
Revenir en haut Aller en bas
Bad Max
Élève de Poudlard
avatar


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 26/08/2009

Fantômes contre fantômes Empty
MessageSujet: Re: Fantômes contre fantômes   Fantômes contre fantômes Icon_minitime1Ven 4 Sep - 13:37

oui c'est vrai qu'il est trop mimi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie
Minimoy
Marjorie


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Alsace ; Neverland ; Narnia et Poudlard
Date d'inscription : 15/01/2010

Fantômes contre fantômes Empty
MessageSujet: Re: Fantômes contre fantômes   Fantômes contre fantômes Icon_minitime1Sam 16 Jan - 11:50

Ce film à l'air pas mal ! je l'est jamais vu ! il me semble qu'il est passé à la télé dernièrement ! il me semble sur RTL9, je ne l'est pas vu, mais j'ai regardais dans le TV magazine !
Revenir en haut Aller en bas
http://narnia-fantasy.skyrock.com
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2009

Fantômes contre fantômes Empty
MessageSujet: Re: Fantômes contre fantômes   Fantômes contre fantômes Icon_minitime1Sam 16 Jan - 13:57

A voir en DC uniquement.
Probablement mon Peter Jackson préféré.

Maitrisé de bout en bout, doté de SFX n'ayany pas bougé d'un poil, d'un mélange tragi-comique impeccable et de compo hallucinées (notamment Jake Busey et Jeffrey Combs), il y a là un truc complètement barré, qui pourrait constamment tombé dans le parodique foireux, mais qui au contraire sait parfaitement mélanger les genres sans perdre un instant le fil de son histoire.

Entre passages Tex Averyesque et macabre glauque, Jackson sait pertinemment comment conserver son auditoire, y compris lors d'un final complètement baroque.

Plein de petits détails permettant d'épaissir les personnages (notamment le background de Dammers), The Frighteners est de ces films que j'apprécie revoir au moins une fois par an sans jamais m'en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Fantômes contre fantômes Empty
MessageSujet: Re: Fantômes contre fantômes   Fantômes contre fantômes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantômes contre fantômes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jay & Bob Contre-Attaquent
» Associés contre le crime
» Againt all odds ( Contre toute attente )
» Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque
» Kramer contre Kramer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Fantastique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit