| Bonjour | |
|
+7Mad Alix lubbylove Lizlide Tuxwoman Benjamin59 Caro 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mezzo Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 277 Age : 41 Localisation : au scumm bar Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour Ven 4 Sep - 9:19 | |
| Hihi m'enfin les didj d'australie coutent beaucoup moins chers qu'en france, donc si tu veux te faire du pognon, tu en ramènes une dizaine que tu vends le double ^^ le problème, c'est que tu risques de faire peur à l'aéroport...tu vas passer pour une terroriste tu dois bien causer anglais, ça va être pratique pour trouver du taff ça!!! | |
|
| |
Richter Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 925 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Bonjour Ven 4 Sep - 9:29 | |
| J'avais vu un reportage sur les aborigènes qui était très intéressant. Il expliquait le mal-être que ce peuple pouvait avoir et surtout le difficulté de s'intégrer dans la société australienne. Tu dis que pas mal d'eux sont à moitié clodo et doivent vivre dans la saleté. C'est un problème de culture, ils sont donc en décalage complet avec notre société contemporaine. Ils ne connaissent pas le principe de propreté et peuvent vivre au milieu d'ordures. Après je ne connais pas tout d'eux (et pour cause, je n'en ai jamais vu en vrai). J'aimerai bien voir Ayers Rocks en vrai (lieu sacré pour certains aborigènes). | |
|
| |
mezzo Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 277 Age : 41 Localisation : au scumm bar Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour Ven 4 Sep - 10:02 | |
| J'aime bien les proverbes et les légendes aborigènes. également l'art... Il y avait une légende aborigène concernant la création du monde...les termites creusèrent des eucalyptus, l'homme aurait souffler dans un ce qui aurait crée la voute celeste. J'ai trouvé ça sympa comme légende concernant les didgeridoo, j'en fabriquais moi-même...mais dans des gros bambous, ensuite je faisais couler de la cire pour que l'ouverture soit plus ou moins grande. Mais ils avaient moins la classe que ceux en eucalyptus | |
|
| |
Bad Max Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 505 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour Ven 4 Sep - 12:54 | |
| il y a toujours des Holden en Australie je suppose ?? | |
|
| |
mathilde6014 Minimoy
| Sujet: Re: Bonjour Ven 4 Sep - 20:43 | |
| Alors oui je cause plutot bien anglais mais j'ai pas un vocabulaire extraordinaire. Pour les aborigenes je suis totalement d'accord sur le fait que on leur a imposé une culture tellement différente de la leur et tellement vite...qu'il y a de quoi etre perdus ! Ils sont completement paumés en ville, ils avaient rien demandé et on leur a volé leur terres. Maintenant la plupart des gens n'y sont pour rien, on etait pas la ya 200 ans quand ça s'est produit...et puis quand tes potes ils marchaient tranquille dans la rue et qu'ils reviennent chez toi le nez explosé, en sang, tu te dis pas ''oh les pauvres petits aborigenes''...ils t'agressent meme pas pour du fric rien, juste pour le plaisir de bastonner. Et presque tous les gens que je connais se sont fait agréssés au moin une fois...alors je peux te dire qu'aprés ça tu les évite et t'en parle pas vraiment en bien... Sinon je suis allée a Ayers Rock, je suis meme montée au sommet | |
|
| |
mezzo Héros Disney
| Sujet: Re: Bonjour Sam 5 Sep - 17:47 | |
| et oui on retrouve un peu cette histoire aux états-unis avec les tribus indiennes à qui ont a volé les terres, puis réduit à néant leur peuple... sinon as-tu exploré les fonds marins? il paraît qu'il y a de chouettes endroits pour plonger et admirer les poissons (de très beaux hippocampes également) | |
|
| |
mathilde6014 Minimoy
| Sujet: Re: Bonjour Sam 5 Sep - 21:06 | |
| Justement il y a peu de temps le premier ministre australien a demandé ''pardon'' aux aborigenes, pour suivre l'élan d'un politicien américain qui en avait fait de meme pour les indiens... Je n'ai pas trop fait les fonds marins, j'ai beaucoup exploré l'interieur du pays mais c'est tout, venant de la Réunion je suis ''habituée'' aux barierres de corail avec plein de poissons éxotiques | |
|
| |
mezzo Héros Disney
| Sujet: Re: Bonjour Dim 6 Sep - 0:51 | |
| tsss tu me fais râler ^^ quoique hier nous avons pu admirer de beaux poissons en nous baignant...(dans la mer méditerrannée par contre) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 6 Sep - 15:05 | |
| Ah mais quelle crâneuse! gare à certains poissons piquants! (pataper >< ) Bienvenue Mathilde (un chouille en retard) |
|
| |
mezzo Héros Disney
| Sujet: Re: Bonjour Dim 6 Sep - 15:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|