Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 World Trade Center

Aller en bas 
+4
Maddy
lubbylove
Richter
Mad
8 participants

Votre avis ?
Excellent
World Trade Center Vote_lcap10%World Trade Center Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
World Trade Center Vote_lcap10%World Trade Center Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
World Trade Center Vote_lcap10%World Trade Center Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
World Trade Center Vote_lcap10%World Trade Center Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Mad
Chevalier de la Table Ronde
Mad


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/08/2009

World Trade Center Empty
MessageSujet: World Trade Center   World Trade Center Icon_minitime1Sam 12 Sep - 15:05

World Trade Center 18668104


Date de sortie : 20 Septembre 2006
Réalisé par Oliver Stone
Avec Nicolas Cage, Michael Peña, Maria Bello...
Film américain
Durée : 2h 10min


11 septembre 2001. Une chaleur étouffante règne dès le lever du jour dans les rues de New York. Will Jimeno, du Port Authority Police Department, se demande s'il ne va pas prendre un jour de congé pour s'adonner à la chasse à l'arc. Il choisit finalement de se rendre au travail et rejoint le sergent John McLoughlin, alors que celui-ci et ses collègues du PAPD commencent leur tournée quotidienne dans les rues de Manhattan. Une journée banale qui commence comme tant d'autres... Sitôt l'alerte donnée, cinq policiers, dont McLoughlin et Jimeno, se rendent au World Trade Center et s'introduisent dans les Tours jumelles. McLoughlin et Jimeno survivent par miracle à l'effondrement des gratte-ciel. Ils se retrouvent piégés sous plusieurs tonnes de béton, de charpentes métalliques tordues, de verre et de gravats...


Je viens seulement de découvrir ce film et après l'avoir vu, je ne comprend pas les mauvaises critiques. C'est vrai qu'il est lent mais j'aurais été réalisateur, j'aurais fait le même choix. Ça rend le film plus réaliste. J'ai trouvé l'alternance entre les scènes sous les décombres et celles des familles bien choisie, même si c'est assez peu original. Le début du film est superbement filmé en nous montrant le début d'une journée ordinaire ou rien ne laisse présager les attentats. Je n'ai pas le souvenirs d'avoir vu Nicolas Cage jouer aussi bien, et le reste du casting est tout simplement parfait. La musique de Craig Armstrong est magnifique et colle parfaitement au film. Je ne sais pas pourquoi je n'étais pas aller le voir en salle ! Ce film est un gros coup de cœur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

World Trade Center Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center   World Trade Center Icon_minitime1Sam 12 Sep - 16:16

Le film est sorti 5 ans presque jours pour jours après l'attentat du 11 septembre 2001, quelle coïncidence. Je n'ai pas vu ce film et d'ailleurs je pense que je ne le verrais jamais mais je me rappelle qu'on lui reprochait de tomber dans le dégoulinant et le larmoyant, de véhiculer un patriotisme américain dont on se serait bien passé. Il a dû faire un carton aux Etats-Unis sans le moindre doute.
Et puis je ne vois pas trop à quoi ça sert de faire un film sur cet évènement avec si peu de recul vu que le sujet est encore tabou (qui sait exactement ce qui s'est passé dans les moindres détails ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Chevalier de la Table Ronde
Mad


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/08/2009

World Trade Center Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center   World Trade Center Icon_minitime1Sam 12 Sep - 16:31

Richter a écrit:
Le film est sorti 5 ans presque jours pour jours après l'attentat du 11 septembre 2001, quelle coïncidence.
Et il est passé exactement 8 ans après sur canal+ !

Richter a écrit:
on lui reprochait de tomber dans le dégoulinant et le larmoyant, de véhiculer un patriotisme américain dont on se serait bien passé.
C'est ce que je craignais justement mais finalement ça passe plutôt bien. C'est vrai que c'est bouleversant, mais c'est un peu normal pour ce genre de film. Mais je n'ai pas trouvé que ça tombait dans le larmoyant (ou alors je manque de sensibilité !). Le seul truc qui m'a un peu dérangé, c'est encore et toujours la religion. A chaque fois on y a le droit Mad
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

World Trade Center Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center   World Trade Center Icon_minitime1Sam 12 Sep - 16:51

Mad a écrit:
Richter a écrit:
Le film est sorti 5 ans presque jours pour jours après l'attentat du 11 septembre 2001, quelle coïncidence.
Et il est passé exactement 8 ans après sur canal+ !

Le film va donc passer en 2014 sur canal+ ? (j'ai peut être pas capté ta phrase mais comme il est sorti en 2006 + 8 = 2014).
Revenir en haut Aller en bas
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

World Trade Center Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center   World Trade Center Icon_minitime1Dim 13 Sep - 1:36

Comme Mad, j'ai été particulièrement génée par la religion mise en avant de la façon la plus bête possible (la vision de Jésus par le personnage interprété par N.Cage est quand même la plus rirdicule qui soit) .
En ce qui concerne le trop plein de patriotisme ... ce jour là, le vrai, il y en a eu , des tonnes, à n'en plus finir et ça me parait plus que normal et compréhensible alors s'il y a vraiment un truc qui ne m'a pas dérangé dans ce film, c'est bien ça. (et le carton dont tu parles Ritcher n'a pas du tout eu lieu aux U.S.A ou le film s'est vraiment fait descendre en flèche par les critiques)
Au final, c'est quand même très loin d'être le film que j'attendais et je n'arrive toujours pas à expliquer réellement pourquoi.
Je ne pense pas que ça vienne du fait que le film ait été fait trop tôt ou trop tard et encore moins à cause des acteurs qui font tout ce qu'ils peuvent .
Ca fait un moment que je ne l'ai pas vu, faudrait peut-être que je tente un autre visionnage pour voir si je suis plus inspirée ...
Peut-être tout simplement qu'Oliver Stone nous a habitué à plus ... percutant et qu'on attendait de lui des révélations sur cette journée noire et non pas des femmes qui pleurent leurs maris ...
C'est un choix ... pas forcément le pire, pas forcément le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

World Trade Center Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center   World Trade Center Icon_minitime1Dim 13 Sep - 5:29

Je n'ai pas trouvé ce film d'un grand interet, Oliver Stone m'avait habitué à mieux. On se croirait dans un enième documentaire essayant de retracer les évènements de ce jour et pour ma part je pense qu'un peu plus de recul sur les évènements n'aurait pas été une erreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
LuLu
Héros Disney
LuLu


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Lille & Paris
Date d'inscription : 16/08/2009

World Trade Center Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center   World Trade Center Icon_minitime1Dim 13 Sep - 11:12

Je l'ai vu car le sujet m'interesse beaucoup mais alors c'est tres américain ! tres moral, tres romancé ... J'ai aimé mais bon sans plus ... Je prefere les documentaires ... Et comme film j'ai nettement preferé Vol 93 ou on est directement dans le vif du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laroque-collection.com
Tuxwoman
Guerrier Mohican
Tuxwoman


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2008

World Trade Center Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center   World Trade Center Icon_minitime1Mer 16 Sep - 12:47

Ce film j'étais allée le voir au cinéma je l'ai trouvé plutôt pas mal mais comme Lulu j'ai préférée Vol 93
Revenir en haut Aller en bas
mathilde6014
Minimoy
mathilde6014


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2009

World Trade Center Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center   World Trade Center Icon_minitime1Mer 16 Sep - 20:57

Le film américain de base, sans surprise, c'est loin d'etre un chef d'oeuvre mais je n'ai pas pu le regarder jusqu'a la fin...
Autant je ne suis pas du genre "sensiblerie", autant le genre "histoire vraie" ça me fascine...et la rien que de me dire que bah c'est vraiment arrivé...j'ai pas pu regarder la moitié !

Ca peut paraitre con ou tout ce qu'on veut, j'ai été la premiere surprise, mais ça m'a vraiment bouleversée...J'ai vu "Vol 93" qui m'a bien stréssée mais c'est tout...et pourtant il était beaucoup mieux fait selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

World Trade Center Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center   World Trade Center Icon_minitime1Mar 20 Juil - 8:04

J'ai été le voir au cinéma et ... quelle émotion. Encore plus quand on se dit que c'est une histoire vraie ... qu'il y a vraiment eu des milliers de morts ... c'est .. indescriptible.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Contenu sponsorisé





World Trade Center Empty
MessageSujet: Re: World Trade Center   World Trade Center Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
World Trade Center
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Center Stage: Turn it up
» World War Z
» [10 juin 2015] Jurassic World
» World Invasion : Battle Los Angeles
» Fiche Partenariat: SUPERNATURAL WORLD [RPG]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Drame-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit