| Ensemble, c'est tout | |
|
+6xLeen vomirencostard Benjamin59 lubbylove Tuxwoman Leeloo Dallas multipass 10 participants |
Votre avis? | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Bon | | 100% | [ 1 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Ensemble, c'est tout Dim 26 Avr - 11:47 | |
| Comédie dramatique Réalisé par : Claude Berri Avec : Audrey Tautou , Guillaume Canet , Françoise BERTIN, Laurent Stocker ... Durée : 1h40min Histoire : Camille s'occupe du ménage le soir dans les bureaux et dessine durant ses heures perdues. Philibert, un jeune aristocrate féru d'Histoire, occupe un immense appartement appartenant à sa famille. Franck est cuisinier et prend soin de sa grand-mère, Paulette, une drôle de vieille dame. Leurs chemins vont se croiser et leur permettre d'apprendre à se connaître et à mieux se comprendre.
Je ne peux que vous conseiller ce joli film diffusé ce soir sur TF1 ! Adapté du roman d'Anna Gavalda, l' histoire de ces personnes blessées par la vie qui se rencontrent et apprennent à se connaitre et à s'aimer malgré leurs évidentes différences est un hymne à la joie tout en tendresse ! Les acteurs sont parfaits même si, en temps normal, je ne suis pas spécialement fan d'Audrey Tautou, je ne peux que craquer devant son personnage. Il me semble que c'est le dernier film réalisé par la grand Claude Berri : merci à lui ... Quant à Laurent Stocker,en voilà un qui n'a pas volé son César du meilleur espoir masculin ! | |
|
| |
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Ensemble, c'est tout Dim 26 Avr - 11:50 | |
| Je pense le regarder... Je dirais ce que j'en ai pensé | |
|
| |
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Ensemble, c'est tout Dim 26 Avr - 12:00 | |
| En même temps, ce soir ... il n'y a vraiment rien d'autre à regarder ! alors, profites donc de ce sympathique film ! | |
|
| |
Leeloo Dallas multipass Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 247 Age : 35 Localisation : Raxacoricofallapatorius Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Ensemble, c'est tout Dim 26 Avr - 12:58 | |
| J'aime bien ce film, il est plutôt sympathique, sans jamais en faire trop, j'ai pas lu le livre (c'est pas trop mon style de lecture) mais j'ai entendu dire qu'il était assez bien retranscrit à l'écran. Quelqu'un l'a lu ? (et pour mon choix du soir, pour moi ce sera le dévédé de Borat... un peu d'humour dans ce monde de brut...) | |
|
| |
Tuxwoman Guerrier Mohican
Sexe : Nombre de messages : 732 Age : 36 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Ensemble, c'est tout Lun 27 Avr - 8:39 | |
| Hier j'ai regardé ce film, ce n'était pas prévu pour moi. Moi non plus je ne suis pas spécialement fan de Audrey Tautou mais j'ai trouvé ce film vraiment bien. | |
|
| |
Benjamin59 Admin
| Sujet: Re: Ensemble, c'est tout Lun 27 Avr - 8:53 | |
| Moi aussi je l'ai adoré. Les acteurs jouent avec une telle justesse, l'histoire est si belle. Vraiment un gros coups de coeur pour ce film. Merci Céline | |
|
| |
lubbylove Modo
| Sujet: Re: Ensemble, c'est tout Lun 27 Avr - 11:24 | |
| Ravie que ça vous ait plu ! Je n'ai pas lu le roman mais ma soeur (qui est fan fan fan de Gavalda) m'a dit que l'adaptation était plutôt bonne mais qu'il y avait des tonnes de détails savoureusement drôles qui ne sont pas dans le film .... en même temps quand un livre devient un film ... à part si le film dure 6 heures c'est dur de tout retranscrire ! Cette semaine, je vais voir une nouvelle adaptation d'un roman d'Anna Galvalda : "Je l'aimais" réalisé par Zabou Breitman avec Daniel Auteuil et Marie-Josée Croze. Les premières critiques sont vraiment excellentes. Il me tarde même si hélas je ne risque pas de me tordre de rire avec ce genre de film !... je me rattraperai avec Incognito avec Bénabar et Dubosc dont les critiques sont aussi élogieuses . | |
|
| |
vomirencostard Hobbit
Sexe : Nombre de messages : 475 Age : 38 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Ensemble, c'est tout Lun 27 Avr - 12:29 | |
| Je confirme ce qu'a dit ta soeur Lubbylove : il manque les petits détails savoureux du bouquin (qui sont impossible à retranscrire, il y en a trop). Mais l'esprit et l'essence du bouquin sont bien retranscrits. Le film est très beau, très "humain", les personnages sont vraiment complexes (autant que dans le bouquin, malgré le manque de ces petits détails), et vraiment émouvant. Le Philou du film est tel que je me le suis imaginé en lisant le livre. Par contre, je ne sais pas pourquoi - juste une impression -, le film m'a paru parfois vraiment mélancolique, presque sombre. Il n'y avait pas cette ambiance de le roman. | |
|
| |
lubbylove Modo
| Sujet: Re: Ensemble, c'est tout Lun 27 Avr - 12:32 | |
| Effectivement, quand ma soeur m'a parlé du livre juste à la fin de la séance, je me suis fait la même réflexion que toi : bien plus de mélancolie que d'humour . | |
|
| |
Benjamin59 Admin
| Sujet: Re: Ensemble, c'est tout Lun 27 Avr - 13:39 | |
| Pk le livre a des passages comiques? Je me renseigne car il se pourrais que je le lise | |
|
| |
vomirencostard Hobbit
Sexe : Nombre de messages : 475 Age : 38 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Ensemble, c'est tout Lun 27 Avr - 14:27 | |
| Ce livre a des passages comiques, des passages tristes, des passages noirs, des passages roses, des passages désespérés, d'autres remplis d'espoir... Il y a absolument tout dans ce bouquin, et surtout des personnages très attachants et très humains. Ils sont vrais, on les sent vivre dans et hors du livre. Quand on a terminé, on sait qu'ils continuent et qu'ils existent encore quelque part... Tu as compris : je te conseille vivement de le lire . | |
|
| |
xLeen Minimoy
| Sujet: Re: Ensemble, c'est tout Ven 8 Mai - 12:28 | |
| Moi je l'ai pas trouvé si bien que ça | |
|
| |
mezzo Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 277 Age : 41 Localisation : au scumm bar Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Ensemble, c'est tout Dim 30 Aoû - 11:12 | |
| Le film est assez bien représentatif du livre (souvent même les répliques sont exactement mot pour mot ce qui est mis dans le livre)...ce qu'on peut lui reproché, c'est le côté nian nian que l'on retrouve souvent dans les comédies françaises... moi j'ai aimé ce film pour Guillaume Canet, il est top canon avec sa barbe de 3 jours | |
|
| |
Richter Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 925 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Ensemble, c'est tout Dim 30 Aoû - 11:20 | |
| A part le personnage de Philibert que j'ai trouvé sympa, l'aristo bègue qui se libère avec le théâtre, le reste est rempli de bons sentiments (le cinéma français est rempli de ce genre de film niais à souhait), tout comme l'est le film d'Anna Gavalda. | |
|
| |
Kitten Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 138 Age : 33 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Ensemble, c'est tout Mer 27 Oct - 3:40 | |
| Coup de coeur pour Laurent Stoker ! Pas mal comme film j'ai passé un bon moment ! | |
|
| |
Shan Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 101 Age : 36 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Ensemble, c'est tout Mer 27 Oct - 5:15 | |
| J'avais pleins de préjugés! Et en faite le film est juste excellent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensemble, c'est tout | |
| |
|