Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Batman Begins

Aller en bas 
4 participants

Votre avis ?
Excellent
Batman Begins Vote_lcap1100%Batman Begins Vote_rcap1
 100% [ 2 ]
Bon
Batman Begins Vote_lcap10%Batman Begins Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Batman Begins Vote_lcap10%Batman Begins Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Batman Begins Vote_lcap10%Batman Begins Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Batman Begins Empty
MessageSujet: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitime1Lun 20 Déc - 14:57

Batman Begins


Batman Begins Affich11 Batman Begins Affich12

Réalisé par Christopher Nolan en 2004


Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne(Christian Bale) depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l'injustice.

Autres acteurs : Katie Holmes (Rachel), Michael Caine (Alfred), Cillian Murphy (Dr. Jonathan Crane), ...


Ma critique est à venir Wink.


Dernière édition par AdelineA2 le Ven 17 Juin - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitime1Lun 20 Déc - 16:41

Revoir la bande annonce me donne envie de le revoir, je ne l'ai vu qu'une fois, contrairement à The Dark Knight.

Même si je préfère TDK (que j'ai vu avec BB d'ailleurs, un peu dommage), j'ai dans ma tête le souvenir d'un très bon film ! En même temps, c'est Christopher Nolan. Un des seuls réalisateurs dont je vais voir les films sans avoir peur de mauvaises surprises.

Je trouve que Christian Bale est un Batman parfait. Katie Holmes est bien jolie, mais j'ai préféré l'actrice dont j'ai le nom sur le bout de la langue là qui est dans TDK. Sinon, Michael Caine, Cillian Murphy, Morgan Freeman, que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitime1Mar 21 Déc - 1:36

Heureusement que Christopher Nolan a gardé la majorité des acteurs de Batman Begins dans The Dark Knight, ça nous donne alors un vrai gout de suite ... Je regrette juste Katie Holmes au contraire de toi Caro, j'aurais bien voulu qu'ils la gardent, cette actrice est vraiment fraiche, jolie et elle jouait réellement bien (c'est à cause d'elle que j'aime Dawson).


Dernière édition par AdelineA2 le Lun 18 Avr - 3:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitime1Mar 28 Déc - 4:45

Batman Begins


Batman Begins Batman12

Batman Begins relate comme son titre l'indique les prémices des aventures de Batman. Ce film nous a été confectionné par Christopher Nolan, un réalisateur talentueux de part ses précédents films, en 2004. Cette œuvre est sans aucun doute l'une de ses plus grandes réussite, du moins c'est bien ce que je pense et je compte bien justifier ceci dans les prochains paragraphes qui suivront.


Tout d'abord, nous pouvons déceler dans ce Batman une ambiance noire et triste qui met bien en évidence le sentiment froid et lourd qu'est la peur et qui fait parti de la base du sujet de cette histoire, mais j'y reviendrais plus tard. La Bande Originale composé par le grand Hans Zimmer nous donne aussi ces impressions de frayeur, elle nous emporte dans l'action avec une telle force qu'il nous ait impossible de ne pas ressentir toute ces sensations que Batman doit nous insuffler. D'ailleurs je ne sais pas vous, mais dans tout les films que j'ai pu voir de Nolan j'ai toujours retrouvé cette ambiance noire, je suppose que ce n'est pas une coïncidence, mais plutôt une signature de notre cher réalisateur.


Le scénario qui nous ait présenté dans Batman Begins est bien ficelé, mais pas très original dirais-je, car l'histoire bien connu du personnage qui est quelqu'un de banale et qui par la suite devient un sauveur nous a été tellement de fois servie. Néanmoins on va dire que c'est autre chose, les évènements qui se déroulent au cour du film sont eux peu banal. Ainsi nous découvrons l'enseignement qu'a eut Bruce pour se découvrir l'étoffe d'un héros, nous voyons son enfance comprenons d'où sort ses principales envies...
Parlons des quelques Flashbacks que nous pouvons y retrouver ; tous relatent l'enfance de Bruce. Une enfance riche, pleine d'amour, avec deux parents adorables qui donnaient tout à leur fils. Le tout premier retour en arrière nous relate la plus grande peur de Bruce, lorsque celui-ci tombe dans un puits où des chauves souris avaient élu domicile, ce Flashback est l'amorce du fil conducteur de l'histoire de Batman, nous découvrons sans grandes difficultés pourquoi ce héros s'identifie tel une chauve souris.

Batman Begins Batman14

Continuons avec notre personnage principal comme justement je me dirigeais vers ce sujet ; Bruce Wayne alias Batman. Donc comme je l'ai écrit juste avant il a connu une belle enfance, il détient depuis son plus jeune age la phobie des chauves souris et malheureusement sa vie va être bien vite entacher par la mort de ses deux généreux parents, fondateurs de Gotham. Cet évènement bien triste, Bruce ne va pas le digérer, présent lors de leur assassinat, il va culpabiliser car il va penser que c'est à cause de lui qu'ils se sont trouvés au mauvais endroit dans le pire des moments parce qu'il avait eut peur, sa phobie avait refait surface. Le plus choquant a été de le voir du haut de son petit age soutenir le poid d'un enterrement et des responsabilités qui lui seront donnés. Bruce Wayne n'est pas quelqu'un qui ne ressent rien et heureusement son majordome Alfred est là pour le soutenir et toujours l'aider à se relever. Quelques années plus tard après ce moment dramatique, nous le retrouvons triste juste avant que l'assassin de ses parents ne soit libéré pour bonne conduite puis assassiner, ce jour là il va découvrir ce à quoi il a temps de fois tourné le dos ; Gotham retournée par les criminels ... Alors avec sa peur, sa culpabilité, son envie de faire du bien Bruce va s'isoler est devenir un voleur afin de mieux comprendre ces personnes qui commettent des actes interdit, il va bien vite se faire arrêter et emprisonner. Puis Henri Ducard va le recruter dans sa ligue noire, lui apprendre les rudiments du combats, lui enseigner à faire face à sa plus grande peur ... C'est grace à cet enseignement que Bruce Wayne va devenir Batman et arrivera à surpasser sa plus grande frayeur pour en faire son alliée, son symbole. Ce personnage étant le principal est évidemment celui le plus travaillé, son passé et son présent sont clairement représentés et marque son évolution, sa peur qui se transforme en alliée, sa maitrise de combat, sa compréhension sur les criminels, ses sentiments, sa culpabilité qui va disparaitre ... Bruce Wayne va devenir durant ce film, minute après minute ... Batman.

"Nous tombons pour mieux apprendre à nous relever..."

Batman Begins Batman16 Batman Begins Batman13

Rachel est aussi l'un des personnages qui va conduire cette histoire. Terre à terre, elle voit depuis sa jeunesse que Gotham se meurt aux mains des criminels, c'est pour cette raison que son travail consiste à les punir devant la cours. Elle connait Bruce depuis son plus jeune age, ils étaient des camarades de jeu, et elles l'aimait. C'est elle qui va percevoir plus que tout autre personnage le changement qui va s'opérer en Bruce, car le petit garçon pour qui elle avait des sentiments va disparaître en même temps que va naître Batman. Ensuite, Rachel est aussi la première à découvrir la supercherie qui se trouve dans le scénario, c'est un personnage perspicace et intelligent qui sait faire la part des choses. Néanmoins, nous ne connaissons point son passé en dehors de sa liaison avec Bruce. Elle nous donne l'impression qu'elle est une femme sage, qui prend bien ses décisions, et surtout qui sait ce qu'elle souhaite.

Batman Begins Batman15

Les autres personnages sont aussi très importants ; Alfred qui est là pour épauler Bruce, Lucius Fox présent pour lui expliquer comment fonctionne l'entreprise Wayne et pour lui procurer des équipements, Henri Ducard son enseignant en matière de combat, Jim Gordon l'inspecteur de police qui est son premier allié celui qui lui donnera toute les informations sur les criminels connus à Gotham. Bien sur, il y a aussi les méchants, mais autant garder le plaisir à ceux qui n'ont pas encore vu ce film, et personnellement je m'abstiendrais même de lire cet avis à votre place. Tout ces personnages avaient une place importantes dans l'histoire, leur rôle étant de donner de la force à Wayne et au contraire aussi de l'affaiblir, ils étaient des sortes de pions que l'ont joue sur l'échiquier, méchants comme gentils.


Enfin, les acteurs, correctement choisis, ont su tous insuffler de la vie à leur personnage. Leur donner du sérieux, de l'intelligence, de la folie, de la compréhension ... Ainsi Christian Bale de nature sérieuse, nous a démontré un Bruce en colère avec des expressions de vengeance, pleins de tristesse, de peur ... Katie Holmes dont j'admire le jeu depuis que je l'ai découverte dans Dawson a su admirablement bien tenir son rôle, la jeune femme sérieuse et forte ...

Batman Begins est sans aucun doute l'un de mes préférés films.

Batman Begins Mont1_10

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes."
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman


Nombre de messages : 938
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2009

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitime1Mer 23 Mar - 4:31



Plus je vieillis et plus mon regard sur des héros que j'adulais se durcit. Ici Nolan nous impose son héros entouré ce collègues a la morale bien lourde, la vengeance c'est pas bien! Il faut compter sur la justice ma gueule et la justice est corrompue donc Batman va les aider et aprés avoir sauver Gotham la police applique la Justice et Batman ne veut plus se venger mais il a peur des chauves souris et il fait un entraînement speed ( il devient Donnie Yen en quelques plans) puis s'en vas mettre une rouste aux méchants et il a pleins de gros gadgets mais entre les scènes d'actions pa strop mal foutus, ça parle jusqu'a l'ensommeillement du spectateur.

Au final c'est un p'tit B vite vu et je préfère en fait celui de Burton.
Revenir en haut Aller en bas
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Dans les salles sombres
Date d'inscription : 17/08/2010

Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitime1Ven 14 Oct - 9:29

je 'nai pas accroché, pas eu le courage d'aller au bout, j'ai rouvé ca simplement ennuyant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batman Begins Empty
MessageSujet: Re: Batman Begins   Batman Begins Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman Begins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman
» Batman et Robin
» Batman le défi
» Batman Forever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Action, Aventure-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com