Réalisé par
Christopher Smith Avec Sean Bean, Eddie Redmayne et Kimberley Nixon et Carice Van Houten .
Scénariste
Dario Poloni Compositeur : Christian Henson
Directeur de la photographie : Sebastian Edschmid
Monteur: Stuart Gazzard
Long-métrage allemand . Genre : Thriller , Epouvante-horreur
Sortie prévue dans le courant 2011
( Il sera votre mort)
Synopsis :
Un moine et un prêtre mercenaire sont à la recherche d'un nécrologiste dans un village où les morts renaissent de leurs cendres.
Mon avis :
Je ne connais guère la filmo' de Sean Bean mais il a un tel charisme ici que je ne peux que me renseigné sur les autres oeuvres dans lesquels il a joué. Mr Smith quand a lui confirme tout le bien que je pensais aprés le superbe Triangle.
Il reprend un même thême, la passion d'un être dont on ne sait pas si il est net ou schyso'. L'histoire est parfaite mais le défaut de Smith, ce sont les scènes d'actions, il devrait faire appel a un habitué mais sinon son récit est impeccable, des religieux contre des nons croyants, prenant un point de vue des deux côtés et nous dévoilant la paranoïa de l'époque.
La fin dévoilera une vérité a laqu'elle on s'y attendait et que Dieu n'est que bien souvent prétexte a la folie des hommes.
On assistera également au changement radical d'un personnage important, Smith ne fait pas que signer des oeuvres parfaites en elle même mais sait également y trouver les acteurs adéquates.
2011, l'Année du grand Christopher Smith.