|
| Black Swan | |
|
+17Sundance Kid Naqwada Holly Goli Angelice Crazyabout-movies LuLu LadyC. Marion Salle-sombre Kimysmile lubbylove Alys Perséphone Manon chowcolate Lou [M] Maddy 21 participants | |
Votre avis ? | Excellent | | 50% | [ 4 ] | Bon | | 25% | [ 2 ] | Moyen | | 25% | [ 2 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 8 | | |
| Auteur | Message |
---|
Angelice Modo
Sexe : Nombre de messages : 1924 Age : 32 Localisation : Dans les n'étoiles Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Black Swan Dim 1 Mai - 13:53 | |
| Avec plaisir ma Mimiiiiiiiiiiiiie, c'est amplement mérité! Oh j'ai hâte de lire l'avis de ta tante ... ça doit être super intéressant, d'avoir un avis du monde psychiatrique! | |
| | | Crazyabout-movies Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 181 Age : 29 Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Black Swan Dim 5 Juin - 11:00 | |
| Black Swan, peu connu il y a quelques mois, est devenu l'un des films les plus attendus de l'année 2010 (2011 en France). Je me suis alors tentée. Le film commence dans une atmosphère sombre, majestueuse et pour le moins déroutante. La suite s'annonce bien, calme. Puis la chute, énorme, grandiose et prenant... jusqu'à une fin époustouflante. Natalie Portman joue l'un de ses meilleurs rôles, certes mais il est à souligner l’excellente prestation de Cassel et de Kunis. La mise en scène est bien pensée et très soignée, ce qui correspond aux attentes de ce genre de film (un peu psychologique). La musique, le lac des cygnes revisité sous son meilleur jour grâce aux arrangements de Mansell (Requiem for a Dream). Pour les publics avertis et matures, film à voir d'urgence. Grand coup de cœur !
| |
| | | Holly Goli Admin
Sexe : Nombre de messages : 3129 Age : 34 Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Black Swan Dim 5 Juin - 13:28 | |
| Hé hé Nanou !!!! Je reviens avec l'avis de l'expert en psychatrie Ma tante a trouvé qu'il n'était pas trop glauque ( faut dire que depuis qu'elle est infirmière psy, elle en a vu des choses ). Par la suite, elle a apprécié de voir deux parties bien distinctes dans le film à savoir le ballet et Nina. Puis, elle a trouvé que Darren Aronofsky avait su bien représenter la schizophrénie de Nina. Par là elle entend le début de sa maladie qui, m'a-t-elle dit, se sentait dès l'arrivée de Lilly. Elle a beaucoup aimé la représentation de sa folie avec les hallucinations et que finalement la scène entre Nina et Lilly était clairement pour elle un fantasme pouvant prouver que Nina pourrait avoir deux personnalités en plus de ce qu'elle est au début du film. | |
| | | Ragdoll Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 75 Age : 47 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Black Swan Lun 6 Juin - 5:24 | |
| Clairement un de mes derniers coups de coeur. Je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçue. Sur une trame vue mille fois et archi-rebattue (il y a quelque chose de Polanski période Le locataire et Répulsion, deux oeuvres que j'aime et en même temps, on est très proche du conte - ce que pas mal de gens semblent lui avoir reproché), sous une simplicité apparente, Aronofsky livre un film passionnant riche de symboles et de métaphores (les plus évidentes étant la frustration sexuelle et la quête de perfection), terriblement triste et désespéré... Bon, le film a des défauts, c'est certain (j'ai trouvé qu'il y avait une grosse baisse de rythme au moment où Nina et Lily passent la soirée ensemble, les jump-scares qui ne servent pas le propos), c'est parfois un peu trop surligné (comme Nina habillée en blanc, Lily habillée en noir, appartement noir et blanc de Thomas), mais c'est aussi ce côté brut - que d'aucuns appelleront balourd - qui rend l'oeuvre aussi passionnante quand on pense à la délicatesse qu'implique le plus souvent le monde du ballet... et paradoxalement, c'est d'une fluidité folle. Et c'est magnifique. Un film comme une descente aux enfers (j'y ai trouvé pas mal d'aspects giallesques, d'ailleurs). Portman m'a énormément touchée (on passe le film à avoir envie de la secouer, de la prendre dans ses bras, de l'admirer).
| |
| | | Angelice Modo
Sexe : Nombre de messages : 1924 Age : 32 Localisation : Dans les n'étoiles Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Black Swan Lun 6 Juin - 11:12 | |
| - Holly-Golightly a écrit:
- Hé hé Nanou !!!! Je reviens avec l'avis de l'expert en psychatrie Ma tante a trouvé qu'il n'était pas trop glauque ( faut dire que depuis qu'elle est infirmière psy, elle en a vu des choses ). Par la suite, elle a apprécié de voir deux parties bien distinctes dans le film à savoir le ballet et Nina. Puis, elle a trouvé que Darren Aronofsky avait su bien représenter la schizophrénie de Nina. Par là elle entend le début de sa maladie qui, m'a-t-elle dit, se sentait dès l'arrivée de Lilly. Elle a beaucoup aimé la représentation de sa folie avec les hallucinations et que finalement la scène entre Nina et Lilly était clairement pour elle un fantasme pouvant prouver que Nina pourrait avoir deux personnalités en plus de ce qu'elle est au début du film.
J'aime beaucoup l'avis de ta tante, il est vraiment très intéressant! De plus, cela confirme que ce film est une réussite, et puis, il est toujours intéressant d'avoir un avis "professionnel"! Merci du compte rendu! | |
| | | Ragdoll Chipmunk
| Sujet: Re: Black Swan Mer 8 Juin - 9:09 | |
| Pour la schyzophrénie, elle est bien démontrée par Arono effectivement, mais cela m'a beaucoup fait penser à Polanski qui la présentait de façon quasi-similaire dans Répulsion... il y a beaucoup de points communs entre ces deux oeuvres. En parlant de psychologie, je ne sais pas si vous avez été sur quelques forums américains (au hasard IMDB) où la plupart des membres affirment que les traumas de Nina seraient la cause d'un abus sexuel de la part de sa mère (en se basant sur la totalité des scènes qui les présentent ensemble). Personnellement, je n'y crois pas du tout, même si certains passages peuvent laisser planer le doute (notamment celui où la mère lui demande si "elle est prête pour elle").. c'est une mère excessivement abusive, c'est évident, mais de là à parler d'abus sexuel... j'en parle parce que du coup, j'aimerais bien avoir votre avis à ce sujet. Et du coup bis, Holly, j'aimerais bien que tu demandes à ta tante son avis sur la question.
| |
| | | Angelice Modo
| Sujet: Re: Black Swan Mer 8 Juin - 9:13 | |
| Je trouve cette théorie d'abus, un peu tiré par les cheveux ... je pense comme toi, que la mère est excessivement abusive ... mais de là, à parler d'abus ... je pense surtout, qu'elle utilise sa fille, pour pouvoir vivre son rêve de danseuse à nouveau ... et non, autre chose! | |
| | | Holly Goli Admin
Sexe : Nombre de messages : 3129 Age : 34 Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Black Swan Sam 18 Juin - 15:01 | |
| Alors Ragdoll, j'ai vu ma tante tout à l'heure et elle m'a dit que pour elle, Nina n'avait pas été abusé par sa mère. En revanche, elle pense que sa schizophrénie est due au fait que sa mère est possessive et envahissante car selon elle, la mère l'étouffe, la pousse à danser puisqu'elle a du mettre fin à sa carrière. Nina doit donc vivre le rêve que sa mère n'a jamais pu réaliser. Elle trouve que la plus grande preuve, c'est la boîte à musique que la mère remonte chaque soir et que Nina finit par envoyer valser. Cela montre la cassure et sa schizophrénie démarre véritablement à ce moment là pour exploser au final avec le morceau de miroir qui devient poignard. Elle pense que sa mère doit être quelque part malade et qu'elle transmet donc son mal-être sur sa fille en la surprotégeant. J'espère que cette réponse te convient | |
| | | Naqwada Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 94 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Black Swan Mar 21 Juin - 11:04 | |
| J'ai adoré ! Bon au début, j'étais sceptique, je trouvais que l'effet donné à la caméra, flou et pas stable, présageait un film d'une mauvaise qualité visuelle ! Mais après j'ai compris que c'était l'effet intimiste du film qui suit Natalie Portman tout le long ! Et quelle Natalie Portman, elle mérite vraiment son oscar, un jeu superbe, elle m'a vraiment touchée ! Mila Kunis est extraordinaire aussi, après l'avoir vu dans That 70's Show, ca change de la voir en dévergondée à tendance lesbienne lol Je ne l'ai vu qu'une fois, donc la fin reste ambigüe, et je ne m'attendais pas au coté un peu fantastique du film, que j'ai beaucoup aimé, mais il faudrait que je le vois à nouveau pour tout comprendre, et pour l'apprécier d'avantages | |
| | | Sundance Kid Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 26 Age : 28 Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Black Swan Mar 21 Juin - 11:33 | |
| Bizarrement, je n'ai pas aimer ce film. je m'attendais à un drame sur la danse, et je me retrouve dans un thriller psychologique... Le seul bon souvenir que je garde du film, c'est la prestation incroyable et formidable de Nathalie Portman. | |
| | | Ragdoll Chipmunk
| Sujet: Re: Black Swan Mer 22 Juin - 5:55 | |
| - Holly-Golightly a écrit:
- Alors Ragdoll, j'ai vu ma tante tout à l'heure et elle m'a dit que pour elle, Nina n'avait pas été abusé par sa mère. En revanche, elle pense que sa schizophrénie est due au fait que sa mère est possessive et envahissante car selon elle, la mère l'étouffe, la pousse à danser puisqu'elle a du mettre fin à sa carrière. Nina doit donc vivre le rêve que sa mère n'a jamais pu réaliser. Elle trouve que la plus grande preuve, c'est la boîte à musique que la mère remonte chaque soir et que Nina finit par envoyer valser. Cela montre la cassure et sa schizophrénie démarre véritablement à ce moment là pour exploser au final avec le morceau de miroir qui devient poignard. Elle pense que sa mère doit être quelque part malade et qu'elle transmet donc son mal-être sur sa fille en la surprotégeant. J'espère que cette réponse te convient
Oui, cela me convient, parce que c'est tout à fait ce que je pense ! La mère est abusive et castratrice, elle infantilise (et surprotège, mais quelle mère n'est pas, un jour dans sa vie, un vampire ?) sa fille, se rend compte qu'elle suit le même chemin, etc., mais je trouvais un peu gros que tout le monde croient dur comme fer à l'abus sexuel. Et quand je dis tout le monde, j'exagère à peine ! Sur IMDB, ceux qui ne croient pas à cette thèse se font gentiment recevoir - doux euphémisme. Je finissais par me demander si j'avais raté quelque chose et en même temps, je me faisais la réflexion qu'en ce moment, malheureusement, beaucoup de gens aiment expliquer tel ou tel trauma (cinématographique) par un abus sexuel, et seulement ça. Comme disait je ne sais plus quel journalise dans Mad Movies, c'est une belle histoire de Cygne-garou. | |
| | | tenia Guerrier Mohican
Sexe : Nombre de messages : 759 Age : 37 Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Black Swan Ven 1 Juil - 13:20 | |
| ATTENTION :
http://www.ecranlarge.com/article-details-20567.php
Problème de bug éliminant la scène de "sexe" du montage sur n'importe quel Blu Ray français (édition Combo, Collector ou Ultimate).
Pour avoir fait le test sur ma PS3 à l'instant sur l'éditeur simple Combo BR + DVD, je confirme : la connexion du lecteur BR à Internet fait télécharger, au lancement du disque, environ 2.5 Mo de données de cache. Ces données de cache font sauter la scène d'une manière parfaite (type seamless branching), puisque la durée même du film passe de 1h48 et quelques à 1h46 30sec, preuve que cela est très bien intégré dans les données de cache.
Si le lecteur est déconnecté du Net, pas de téléchargement de fichiers de cache, et pas de saut de scène magique : le film affiche bien 1h48 et quelques au compteur.
Cela me refait penser à GTA San Andreas et le mode Hot coffee : tout est dans le disque, mais libre à l'éditeur de bloquer ce qu'il veut pour telle ou telle raison (ici, franchement, on ne peut pas franchement penser à autre chose qu'à une censure purement puritaine).
La solution : vider le cache de son lecteur Blu Ray, couper la connexion Internet du lecteur puis lancer le disque. Ou alors, si vous n'avez pas encore lancé le disque une seule fois dans le lecteur, simplement le déconnecter avant de lancer le Blu Ray.
Attention : il faut toujours couper Internet (jusqu'à ce que le problème soit résolu). Le lancer une fois en version complète n'est pas définitif. Si vous reconnecter Internet et lancer à nouveau le film, le lecteur téléchargera les données, et vous serez en face de la version tronquée. | |
| | | Strën Oujman Chevalier de la Table Ronde
| Sujet: Re: Black Swan Dim 13 Nov - 10:32 | |
| Black swan est un très beau film mais dommage qu'il est fait de l'ombre a Un hiver a Central Park avec N.Portman ou elle est splendide. Ici le réalisateur signe une merveilleuse oeuvre. Au début je craignais une bande surestimé ou les louanges étaient donné par des médias bien proprets mais en fait ses récompenses étaient méritées, on est plongé dans un monde violent, étrange et beau en même temps.
| |
| | | shadow-TV
Sexe : Nombre de messages : 9 Age : 31 Localisation : au pays des merveilles Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Black Swan Mer 7 Déc - 8:19 | |
| olala mais ce film c'est une pure merveilles jai adoré, meme plus, c'est bon je l'ai deja vu plusieurs fois (notament pour bien comprendre - Spoiler:
la transformation du personnages principal
) bref en plus Natalie Portman nous montre une fois de plus qu'elle peut tout faire, c'est vraiment une super actrice qui merite amplement ses oscars, - Spoiler:
le film nous montre vraiment que l'on peut etre son propre ennemi pour atteindre la perfection, on voit bien la transformation du personnages en cygne noir
, bref et la fin wouhaou | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Black Swan | |
| |
| | | | Black Swan | |
|