Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 The Black Cauldron alias ... Taram et le chaudron magique

Aller en bas 
2 participants

Votre Avis ?
Excellent
The Black Cauldron alias ... Taram et le chaudron magique Vote_lcap10%The Black Cauldron alias ... Taram et le chaudron magique Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
The Black Cauldron alias ... Taram et le chaudron magique Vote_lcap1100%The Black Cauldron alias ... Taram et le chaudron magique Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Moyen
The Black Cauldron alias ... Taram et le chaudron magique Vote_lcap10%The Black Cauldron alias ... Taram et le chaudron magique Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
The Black Cauldron alias ... Taram et le chaudron magique Vote_lcap10%The Black Cauldron alias ... Taram et le chaudron magique Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

The Black Cauldron alias ... Taram et le chaudron magique Empty
MessageSujet: The Black Cauldron alias ... Taram et le chaudron magique   The Black Cauldron alias ... Taram et le chaudron magique Icon_minitime1Mar 23 Nov - 9:38

The Black Cauldron alias ... Taram et le chaudron magique 1094849-gf

Taram est un jeune valet de ferme. Il n'a qu'un seul rêve : devenir chevalier. En attendant, il a pour mission de protéger un porcelet nommé Tirelire qui a des dons de voyance du maléfique Seigneur des Ténèbres. En effet ce dernier est à la recherche d'un chaudron magique capable de faire de bonnes comme de mauvaises choses. Mais il est capturé par le Seigneur et se retrouvent en prison. Là-bas il rencontre la princesse Elowny et le ménestrel Ritournel avec qui il arrive à s'échapper. Une seule chose s'impose à eux : trouver le chaudron avant le Seigneur...

Voici LE "navet" de Disney. Pourquoi ? Aucune idée enfin ... j'en ai peut être une. Ce Disney là n'a rien à voir avec les histoires rose bonbon de nos chères Ariel, Aurore, Belle et cie. Il est extrêmement sombre que ce soit les dessins ou bien l'histoire. Faut dire que mon petit frère a poussé un hurlement de terreur quand il a vu le Seigneur des Ténèbres pour la toute première fois comme quoi je ne plaisante pas quand je dis qu'il est sombre. Et bien bizarrement, moi je l'aime beaucoup. Cela change justement de ces univers de princesses, de princes et de méchantes sorcières qui nous ont bercé durant toute notre enfance pour la plupart. Je dirai que c'est ce Disney qui m'a fait grandir pardon ... je veux dire m'a fait prendre conscience de certaines choses qui fait que le monde n'est pas toujours aussi beau que dans les contes de fées.
Qu'on le veuille ou non, Taram et le Chaudron magique a quand même les principaux éléments d'un classique Disney. Prenons Taram. Lui c'est un jeune homme qui rêve d'être chevalier, de changer de vie et de devenir quelqu'un d'important. C'est donc notre héros en quête de nouvelles sensations et qui pour cela part à l'aventure. Après nous avons Elowny. C'est la jolie princesse sauf qu'ici, elle n'est pas à délivrer puisqu'elle participe à la quête de notre héros Taram. Vient ensuite le personnage un peu stupide et drôle, j'ai nommé Ritournel. Il a peur de tout cela donne parfois naissance à des scènes drôlatiques. Comme toujours il y a un méchant ici en la personne du Seigneur des Ténèbres. Enfin, pour que l'ambiance Disney soit au grand complet, il manque l'animal trop mimi et tout doux qu'on rêverait d'avoir dans son lit ainsi que la magie. C'est pourquoi on ajoute Gurgi, une drôle de bestiole trop mimi et qui fait rire parfois ( et qui est mon personnage préféré dans ce Disney ), les Sorcières mi-méchantes mi-gentilles qui proposent des pactes ( tiens comme Ursula dans la Petite Sirène ), des jolies petites fées ( donc une est le sosie de la fée Clochette ( si si c'est vrai ! ) ) et une boule magique qui protège le héros et ses acolytes.
Donc en résumé, on a tous les éléments d'un grand classique Disney mais avec une ambiance très sombre. C'est pourquoi il est plutôt pour un public de grands enfants ( à partir de 12 ans et encore je suis gentille ) jusqu'aux personnes âgées. Je vous conseille vraiment de le voir car je trouve qu'il en vaut la peine ( et que c'est bien LE seul Disney que je suis sûre de pouvoir regarder tranquille sans avoir ma fratrie dans les pattes ) et que malgré qu'il fut un navet, pour moi, il a toujours mérité sa place dans la grande famille qu'est Disney.


Dernière édition par Holly-Golightly le Ven 17 Juin - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Dudomino
Habitant de Fort Fort Lointain
Dudomino


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 113
Localisation : Bientôt sous un pont...
Date d'inscription : 06/09/2009

The Black Cauldron alias ... Taram et le chaudron magique Empty
MessageSujet: Re: The Black Cauldron alias ... Taram et le chaudron magique   The Black Cauldron alias ... Taram et le chaudron magique Icon_minitime1Mar 23 Nov - 12:17

C'est mon Disney préféré Very Happy !!!
Il est sombre oui mais il m'avait moin fait peur que Blanche neige même si je devais être plus vieux pour Taram.
Ce film m'a donné le gout pour l'héroïc Fantaisy, j'adore La quéte de l'oiseau du temps, Lanfeust, Troll de troy et bien d'autre et je pense que ce film en est la cause.
Je trouve que tout les personnages de ce film sont charismatiques. De tirelire ( cochon) aux prince des ténébres en passant par les fées ! Oui ! Vraiment Top ce disney pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
The Black Cauldron alias ... Taram et le chaudron magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excalibur l'épée magique
» L'un de vos admin - Adeline alias Lizlide -
» Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
» Men In Black III
» Black Book

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Film d'animation, Dessin animé-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit