Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Bossu de Notre Dame

Aller en bas 

Votre Avis ?
Excellent
Le Bossu de Notre Dame Vote_lcap10%Le Bossu de Notre Dame Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Le Bossu de Notre Dame Vote_lcap1100%Le Bossu de Notre Dame Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Moyen
Le Bossu de Notre Dame Vote_lcap10%Le Bossu de Notre Dame Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Le Bossu de Notre Dame Vote_lcap10%Le Bossu de Notre Dame Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Le Bossu de Notre Dame Empty
MessageSujet: Le Bossu de Notre Dame   Le Bossu de Notre Dame Icon_minitime1Lun 25 Avr - 13:44

Le Bossu de Notre Dame Poster

En l'an de grâce 1482, à Paris, Quasimodo (Tom Hulce/Francis Lalanne), un jeune homme au physique ingrat qui vit reclus dans le clocher de la majestueuse cathédrale Notre-Dame, a pour seule et unique compagnie trois drôles de gargouilles. Rythmant la vie de la cité aux sons des cloches, notre ami est en effet confiné depuis son plus jeune âge dans l'édifice religieux par le cruel Juge Frollo (Tony Jay/Jean Piat), son maître, au motif fallacieux de le protéger du monde extérieur. Pourtant, le jour de la Fête des Fous, Quasimodo passe outre l'interdiction de son geôlier et rejoint la foule venue célébrer la nouvelle année. Mais bien vite, les choses tournent mal et le jeune homme est pris à partie par quelques éléments incontrôlés de la populace. Seule, une jeune et belle bohémienne, Esméralda (Demi Moore/Rebecca Dreyfus), se porte à son secours. Mais Frollo ne voit pas l'intervention de la Belle d'un très bon oeil. Il la fait alors pourchasser pour l'emprisonner mais Esméralda se réfugie dans la cathédrale...

Un Disney que j'affectionne particulièrement. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit de l'adaptation du célèbre roman de Victor Hugo : Notre-Dame de Paris. Ce n'est pas la première fois que Disney rend hommage au patrimoine français ( désolée du terme mais je pense que c'est celui qui convient le mieux ). Rappelez-vous La Belle et La Bête ... c'est un hommage au conte écrit par une française mais surtout, un hommage à la cuisine française ( il suffit d'écouter Be Our Guest ). C'est la même chose avec Ratatouille. Et puis ce n'est pas aussi la première fois qu'un roman est adapté. La planète au trésor, ça ne vous dit rien ?
[justify]Cependant qui dit adaptation dit modification. Et oui, Disney a modifié des passages de l'histoire originale de façon à ce qu'elle soit adapté aux enfants. C'est le cas de la scène du bûcher et de la fin.
Effectivement, ce n'est pas du tout ainsi que se déroule ces passages dans le roman.
Spoiler:
Victor Hugo aime le dramatique. Autres modifications, les personnalités des personnages. Dans le roman, ils n'ont pas la mentalité présentée dans le film d'animation.

Le Bossu de Notre Dame Phoebus_sword

Prenons Phoebus. Dans le roman, c'est un jeune capitaine de la Garde fiancé à la jeune et jolie Fleur de Lys. Il s'éprend de la bohémienne qu'est Esméralda et est prêt à tout quitter pour elle. Mais Frollo le convint qu'elle est une sorcière et donc il la laisse se faire emprisonner et retourne auprès de sa Fleur de Lys. Dans Le Bossu de Notre Dame, ce n'est pas du tout ça. Il est capitaine de la Garde certes mais il est célibataire. Fleur de Lys a été complètement occultée ! Mais bon, on se console très vite en le voyant tomber amoureux d'Esméralda et en faisant tout pour la protéger du fou qu'est Frollo. Et puis, il y a la fin ( que je ne dirai pas pour ceux qui ne l'ont pas vu ).

Bon comme je l'ai dit des personnages changent de personnalité mais cela ne m'empêche pas d'aimer la vision de Quasimodo made in Disney.

Le Bossu de Notre Dame Disney10

C'est mon personnage préféré dans le film à vrai dire. Pour commencer, j'aime beaucoup sa représentation : des yeux bleus, une bosse et des déformations faciales qui ne le rende pas repoussant. Certes c'est le but de Disney mais tout de même. Ils sont trop beaux ses yeux ! Et avec la voix de Lalanne, c'est vraiment awesome. Mis à part le physique, il y a sa personnalité qui m'a touchée. C'est un jeune homme de 20 ans extrêmement timide, et même maladive, qui n'a jamais vu le monde extérieur que depuis les tours de Notre Dame. Sa seule compagnie se résume à des gargouilles que lui seul peut voir s'animer et lui parler. A force d'observer les parisiens, il comble le reste de son temps, quand il ne sonne pas les cloches, à fabriquer un mini Paris avec du carton pour les monuments et du bois pour les personnages. S'il est timide, c'est aussi parce qu'il a été élevé par Frollo qui est un fin stratège et manipulateur : Quasimodo se croit difforme et laid à faire peur et que le reste de la population le considérerait comme un monstre. Mais finalement, on désobéissant à son "maître", il va découvrir que la beauté n'est pas forcément physique ...

Autres petits détails qui m'ont plu. Le graphisme. Je suis une grande adepte de la 2D surtout sur les Disney. Ici, un passage qui montre vraiment le talent de Disney c'est celui-ci.

Le Bossu de Notre Dame Photo_4

D'accord ce n'est qu'une image mais j'avoue que regarder le passage ... wouah ! Ca me fait comme avec Sinbad. Sinon j'adore les chansons. Disney a toujours été très doué pour ça surtout lorsque c'est Alan Menken qui s'y colle. La Petit Sirène, La Belle et La Bête, Le Roi Lion ou encore Aladdin et bien c'est lui !
Francis Lalanne est certes un peu spécial mais il a tout de même une voix absolument magnifique et cela offre des chansons superbes. J'aime beaucoup Rien qu'un jour justement.

Bon je pourrais blablater des heures et des heures sur ce film mais il veut mieux que je m'arrête là pour ne pas tout gâcher.
Donc en conclusion, je vous conseille de regarder ce film pour le plaisir de voir l'adaptation d'un grand classique de la littérature même s'il diffère beaucoup de l'original, pour la morale la plus connue ( la beauté intérieure ) je crois dans le monde, pour la beauté du graphisme 2D et pour les chansons aujourd'hui aussi cultes que Le Roi Lion ou La Petite Sirène.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
 
Le Bossu de Notre Dame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Dame de fer
» La dame en noir
» Oscar Et La Dame Rose
» La Dame en Noir 2 : L’Ange de la Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Film d'animation, Dessin animé-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit