Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
TV TCL 50C721 (2021) – QLED, 4K – ...
Voir le deal
374.99 €

 

 La Dame de fer

Aller en bas 
5 participants

Votre avis?
Excellent
La Dame de fer Vote_lcap133%La Dame de fer Vote_rcap1
 33% [ 1 ]
Bon
La Dame de fer Vote_lcap133%La Dame de fer Vote_rcap1
 33% [ 1 ]
Moyen
La Dame de fer Vote_lcap133%La Dame de fer Vote_rcap1
 33% [ 1 ]
Mauvais
La Dame de fer Vote_lcap10%La Dame de fer Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2008

La Dame de fer Empty
MessageSujet: La Dame de fer   La Dame de fer Icon_minitime1Mer 15 Fév - 2:39

La Dame de fer 19864472 La Dame de fer 19864472 La Dame de fer 19864472
  • Date de sortie: 15 février 2012
  • Durée: 1h 44min
  • Réalisé par: Phyllida Lloyd
  • Avec: Meryl Streep, Jim Broadbent, Susan Brown
  • Genre: Biopic, Drame, Historique
  • Nationalité: Français, britannique

Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d’une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres. Agée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs. De l’épicerie familiale à l’arrivée au 10 Downing Street, de succès en échecs politiques, de sacrifices consentis en trahisons subies, elle a exercé le pouvoir avec le soutien constant de son mari Denis aujourd’hui disparu, et a réussi à se faire respecter en abolissant toutes les barrières liées à son sexe et à son rang. Entre passé et présent, ce parcours intime est un nouveau combat pour cette femme aussi bien adulée que détestée.
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 29
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

La Dame de fer Empty
MessageSujet: Re: La Dame de fer   La Dame de fer Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 11:20

Rien que pour la prestation, ce film est à avoir je pense!!! Normalement, j'y vais samedi avec ma maman.

_________________
Charlie & the Chocolate Factory ~ So Delicious! ♥

La Dame de fer 224117451 La Dame de fer 917073242
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 31
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

La Dame de fer Empty
MessageSujet: Re: La Dame de fer   La Dame de fer Icon_minitime1Dim 19 Fév - 4:16

La Dame de fer Movie_452_thumbForVideoPanel

Me voilà la première à donner mon avis sur le film que j'attendais depuis très très longtemps.

Pour ceux qui ont lu certaines de mes critiques voire ma présentation complète, vous aurez remarqué que j'adore deux actrices en particulier, la première m'a donné mon pseudo (Audrey Hepburn), la deuxième m'impressionne par son jeu de caméléon (Meryl Streep).

Je reprends donc The Iron Lady. Le synopsis était simple. Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d’une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres. Agée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs. De l’épicerie familiale à l’arrivée au 10 Downing Street, de succès en échecs politiques, de sacrifices consentis en trahisons subies, elle a exercé le pouvoir avec le soutien constant de son mari Denis aujourd’hui disparu, et a réussi à se faire respecter en abolissant toutes les barrières liées à son sexe et à son rang. Entre passé et présent, ce parcours intime est un nouveau combat pour cette femme aussi bien adulée que détestée.

Quand on lit ça, on se dit qu'il y a matière à travailler mais j'avoue avoir eu quand même une réticence sur le fait que le film tourne plus sur la vie privée de The Iron Lady que sur ses engagements et actions politiques. Finalement, ma peur se confirme. Le film démarre sur Margaret, âgée de 80 ans environ, qui achète sa bouteille de lait. Puis elle rentre et déjeune avec son mari (dont on comprend très vite qu'il est ...). Et bien rien que ça, ça a légèrement refroidi mon excitation. Et puis enfin arrive les flash-backs et là, cela devient intéressant quoique... Voir Margaret travailler avec son père bof mais la voir écouter le discours politique de son père là oui ! On commence à découvrir LA future Margaret, The Iron Lady. Et on retourne très vite à nouveau dans le présent et mon ennui revient au triple galop.

La Dame de fer Iron_lady__2011_1897

Durant les 45 premières minutes, je me suis littéralement ennuyée mis à part certains passages qui valaient vraiment la peine d'être vus mais d'être plus travaillés, plus approfondis. Je dis 45 car c'est le temps qu'il faut à moi, spectateur, pour voir Margaret devenir le leader des Whigs (les Conservateurs) et ensuite Prime Minister. Et au final, le film ne devient véritablement intéressant que lorsque Margaret est au pouvoir. C'est là qu'on la voit à la fois aimée et détestée, le véritable visage de cette Iron Lady. Si j'avais vraiment un passage du film à citer qui m'a plue, ce serait sans contexte le passage sur la guerre des Fawlklands (les îles Malouines).

La Dame de fer La-dame-de-fer-phyllida-lloyd-950x632

La Dame de fer Meryl-streep-as-margaret-thatcher-in-the-iron-lady-pic-alex-bailey-103163835

Là, on a Margaret Thatcher dans tout sa splendeur, dans toute son intransigeance, dans toutes ses idées qui lui ont donné ce surnom et entre nous, le discours qu'elle fait à la fin de cette guerre, il est juste parfait, comme si on y était. Ensuite, elle démissionne (bon on voit tout ce qui s'est passé avant mais je ne vais pas raconter tout le film alors ...) et là aussi, je l'ai trouvée vraiment très juste.
La Dame de fer PHOTO-Meryl-Streep-dans-la-peau-de-Margaret-Thatcher_image_article_paysage_new

Bon en résumé, le film est une très grande déception pour moi. La seule chose qui le sauve, c'est l'interprétation magistrale de Meryl Streep. D'ailleurs, je vous conseille le film en VO car c'est justement ainsi qu'on voit le travail qu'elle a effectué pour devenir Margaret Thatcher. Son accent britannique est à tomber. Non vraiment, moi qui suis étudiante en langue anglaise, je trouve que son accent est tout à fait parfait. On ne dirait pas du tout qu'elle est américaine en réalité. Après, je dirai que son maquillage aide beaucoup à la rendre plus semblable à The Iron Lady mais faut avouer que même dans sa démarche, Meryl Streep m'a aussi impressionnée. Les autres acteurs sont bons mais comme on voit plus souvent Margaret Thatcher que les autres ... Non vraiment, je tire mon chapeau à Meryl Streep qui a entièrement mérité ses trophées jusque lors et que l'Oscar lui tend les bras. Par moment, elle m'a rappelée l'actrice Helen Mirren dans le rôle d'Elizabeth II dans le film The Queen (qui a eu l'Oscar pour ce rôle) enfin quand Margaret est âgée. Quel dommage que tout ce qui l'entoure soit véritablement un fiasco.

La Dame de fer La-Dame-de-fer-banniere

Bon pour véritablement terminer mon article/avis, je dirai sincèrement que ce film a refroidi mon excitation tout en réchauffant ma déception. Il y avait tant de choses à travailler sur la vie politique de Margaret Thatcher, tant de choses qui auraient mérité d'être mises en avant, d'autres plus travaillées (les années 80 enfin une partie sont traitées seulement en quelques minutes) plutôt que de voir la vie privée de cette grande dame. On nous la présente comme une pauvre vieille dame méritant la compassion (certes, on peut) alors que lorsqu'elle était Prime Minister, elle était vue bien différemment. Je ne critique en aucun cas la politique, je dis simplement qu'elle n'était pas aussi blanche que dans le film du moins, pas tout le temps. Dans ce cas-ci, la Dame de Fer n'a pas la poigne pour maintenir ses spectateurs. C'est indubitablement Never compromise. Ce sera donc un film Moyen pour moi.

_________________
La Dame de fer Signat10

27 février 2011 ... Jeff Bridges : "And the Oscar goes to ... Natalie Portman Black Swan !"
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 29
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

La Dame de fer Empty
MessageSujet: Re: La Dame de fer   La Dame de fer Icon_minitime1Dim 19 Fév - 10:22

Je ne connaissais pas du tout le personnage de Margaret Thatcher, c'est pour cette raison, je pense, que je n'ai pas été déçue, contrairement à toi ma Mimiiiie! Wink
Tout d'abord, la première chose qui m'a plu, est la réalisation en elle-même! J'ai beaucoup apprécié le fait que l'on voit la Margaret d'aujourd'hui, vivant chez elle et se remémorant ses instants de gloire! Tous ces flash-backs permettent vraiment de plonger dans son passé tout en restant dans le présent de l'histoire.
Tout en restant dans la réalisation, j'aimerais également souligner le mélange d'images réalisées aujourd'hui et des images tirées d'archives je suppose! C'est un détail qui selon moi, a permis également de rentrer dans l'histoire en se rendant vraiment compte de l'horreur qui s'est déroulée à l'époque!

Un autre élément est bien sûr Meryl Streep! Je ne pourrais faire de meilleures éloges que celles de Noémie! Je l'ai trouvé tout simplement incroyable et encore, cet adjectif n'est pas encore assez fort! Encore une fois, elle nous met face à son talent d'actrice hors-pair qui peut réellement se couler dans n'importe quel rôle!

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé qu'on mélange l'histoire de la vie personnelle mais aussi politique de ce grand personnage! Comme je l'ai dit plus haut, je ne connaissais pas du tout cette Dame de Fer et je suis contente d'en avoir appris un peu plus sur elle!

_________________
Charlie & the Chocolate Factory ~ So Delicious! ♥

La Dame de fer 224117451 La Dame de fer 917073242
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
de Fersen
Chipmunk
de Fersen


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/01/2012

La Dame de fer Empty
MessageSujet: Re: La Dame de fer   La Dame de fer Icon_minitime1Lun 5 Mar - 4:04

Bien, sans plus; très classique et Thatcher est remis à sa juste place, somme toute, un être humain comme les autres ^^

Très bonne performance de l'actrice. un bon film qui remplie son contrat
Revenir en haut Aller en bas
jolene
Héros Disney
jolene


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2010

La Dame de fer Empty
MessageSujet: Re: La Dame de fer   La Dame de fer Icon_minitime1Dim 23 Juin - 10:38

J'ai aimé qu'on nous montre la dame de fer au quotidien et qu'on ne se limite pas qu'à sa vie politique Smile
Bon film Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dame de fer Empty
MessageSujet: Re: La Dame de fer   La Dame de fer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dame de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parfum de la dame en noir...
» Médaille N-Dame d'Einsiedeln - Suisse (1) - XVIIème
» Sandition, un roman achevé par une autre dame (Marie Dobbs)
» La Dame à l'écriture (Kendor)
» [Cabasson, Armand] La Dame des MacEnnen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Film historique, Western-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit