Sexe : Nombre de messages : 181 Age : 29 Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Twilight: Chapitre 1 - Fascination Jeu 2 Juin - 8:57
Twilight, chapitre 1: fascination
I. Fiche technique;
Titre original : Twilight Réalisation : Catherine Hardwicke Année : 2009 Budget : 37 000 000 dollars Pays d'origine : États-Unis Langues : anglais Durée : 130 min
Tout public
II. Synopsis;
Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.
III. La bande annonce;
IV. Mon avis;
Comment ne pas parler du phénomène des vampires sans citer "Twilight" ? Aujourd'hui, on s'intéresse au chapitre 1, fascination, premier volet d'une saga désormais connue de tous ! On y retrouve Robert. P, apperçu notamment dans Harry Potter (et la coupe de feu) et Kristen S. inconnue du grand public jusqu'à lors. Leur performance reste satisfaisante et convaincante pour un fantastique. La grande réussite de ce film se justifie par la bonne composition des musiques à la fois entraînantes et classiques, qui créent un univers romantique et raffinée. Le montage original est accentuée par un effet "bleuté" sur les images défilantes du film, qui met en relief l'idée de froid. Malgré tout, le scénario part sur une idée pour le moins inhabituelle, presque innovante (avant les humaines qui tombaient amoureuses des vampires, c'était rare). Malgré quelques passages nunuches et disproportionnés (du genre je t'aime à en mourir X10), le film se laisse voir. Ce qu'il faut retenir: des acteurs séduisants et convaincants, un scénario innovent (pour l'époque), un montage réussi et astucieux et un ensemble de musiques savamment choisies. Le meilleur de la sage ! (pour le moment). A voir absolument, avec toute la famille, entre amies (je doute que les garçons aiment...).
Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Twilight: Chapitre 1 - Fascination Jeu 16 Juin - 23:49
Bah....Je sais qu'il y aura des hurlements de révolte! Jaime Twilight et je l'assume entiérement (en même temps je ne suis qu'une gamine^^) Je reconnais que le film est parfois lent et certains passages sont assez ennuyants, mais j'accroche aux personnages et à l'adaptation. C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi cette polémique est indispensable autour du film. Il n'a rien d'excellent ni de formidable, c'est juste un bon divertissement pour ado.
Naqwada Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 94 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2011
Sujet: Re: Twilight: Chapitre 1 - Fascination Sam 18 Juin - 6:33
J'ai bien aimé la scene du baseball mais c'est vraiment tout !
Déjà un vampire qui brille au soleil, ce n'est pas un vampire ! Non vraiment, je n'aime pas du tout, les personnages sont niais surtout Bella, j'ai vu le trois d'ailleurs (une amie m'a trainée pour le voir) et j'ai halluciné sur le ridicule des scenes entre le loup garou et le vampire :o