Holly Goli Admin
Sexe : Nombre de messages : 3129 Age : 34 Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: La Petite Sirène 3 : Le Secret de la Petite Sirène Lun 13 Juin - 5:07 | |
| Qui ne s'est jamais posé la question, après avoir vu la Petite Sirène, sur l'enfance de la plus célèbre sirène d' Andersen devenue une des héroïnes préférées de Disney ? Et bien c'est chose faite ! Suite à la disparition tragique de son épouse, la reine Athéna, le roi Triton a décidé de bannir la musique d'Atlantica, son royaume sous-marin. Ariel était alors qu'une enfant. Une dizaine d'années plus tard, nous retrouvons la demoiselle avec le caractère bien trempé que nous lui connaissons. Elle n'est pas encore obsédée par le monde des humains mais par la musique. Alors qu'elle désobéit à son père, Marina Del Rey, la gouvernante des 7 filles de Triton, qui se voit devenir la conseillère du roi et plus si affinités, prépare un mauvais coup ... Que vous dire ... si je trouve l'idée de nous montrer l'enfance d'Ariel assez sympathique et bien je suis finalement ... tombée de haut. Je me suis retrouvée face à la même trame que La Petite Sirène. Nous avons donc Ariel, désobéissant une nouvelle fois aux lois mis en place par son père. Ici c'est pas le monde des humains mais la musique. Je m'attendais plutôt à la voir devenir la Ariel du premier opus et donc découvrir comment elle est devenue obsédée par le monde des humains et comment Triton a mis en place cette loi. Donc un très mauvais point pour l'arrière-plan. Et ce n'est rien comparé au contenu même du film.
S'il y a bien un personnage qu'on avait hâte de connaitre, c'est bien Athéna, la mère d'Ariel. Dans La Petite Sirène, je ne sais pas pour vous mais moi je me suis souvent demandé à quoi ressemblait sa mère. J'avoue que je l'imaginais assez semblable à Ariel puisque Triton a toujours préféré sa benjamine aux autres. Et donc ... Athéna est le portrait craché d'Ariel ! Il n'y a qu'à voir cette photo. Mis à part la couleur des cheveux et de la queue et bien nous avons exactement la même Ariel. C'est quelque peu dommage parce que au fond de moi, je l'imaginais tout de même blonde histoire qu'elle est une ressemblance avec certaines de ses filles (et oui j'ai imaginé Triton brun). Donc un autre point négatif. Après, sa mort tragique. Certes, ça fait de la peine pour les petites mais au fond, quand on regarde de plus près, elle est nulle sa mort. Je m'attendais à un truc plus ... différent. Une maladie, tuée par Ursula, morte en mettant Ariel au monde ... des trucs dans ce genre là plutôt que ... bah je vais pas le dire pour pas spoiler.
Autre point négatif, la méchante. Elle n'a pas la prestance qu'avait Ursula. Déjà que dans le 2 Morgana, qui est la soeur d'Ursula, était limite et bien Marina ... c'est une catastrophe. Elle sert à rien. On ne la voit pas vraiment tenter quelque chose de spécial pour prendre le poste de ce cher Sébastien. Elle tente même pas de le tuer ! Elle préfère ses produits de beauté pour rester jeune. C'est une madame Izma (voir ma fiche sur Kuzco) en version sirène. Qu'elle reste gouvernante ! Rendez-nous Ursula ! Montrez-nous pourquoi elle fut bannie plutôt !
Sinon, il y a des points positifs. Les Soeurs d'Ariel par exemple. Ici ce ne sont pas des potiches, elle ont un rôle à part entière. On découvre vraiment leur caractère et c'est plaisant car j'avoue avoir souvent eu envie de les connaitre un peu mieux. J'ai bien aimé aussi les habitants d'Atlantica car on a peu en voir plusieurs, d'âge et de morphologie différentes. C'est plaisant. Dommage qu'ils soient tous blancs. C'est un peu du racisme ...
Sinon je dirai que dans l'ensemble, Disney aurait pu faire mieux. Le secret de la Petite Sirène est plutôt décevant. Enfin ... ça dépend pour qui. Je dirai que ceux qui ont vu et aimé le premier peuvent être déçus mais les petits devraient aimé. En effet, en regardant de plus près, il est fait pour que les petits repèrent qui est qui.
| |
|
Sarah Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 48 Age : 33 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: La Petite Sirène 3 : Le Secret de la Petite Sirène Jeu 1 Déc - 13:39 | |
| La petite sirène est un de mes Disney préférés. J'adore le 1, j'aime beaucoup le deux avec Melodie (et les chansons) mais alors le trois.. Quand je l'ai fini j'me suis dit 'deja?' et ma première reaction a été 'c'etait nul..'. Je pense qu'ils auraient du s'arreter au deux. | |
|