Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La petite sirène

+6
Caro
x3-lydi3-x3
Cristal78
mango
Maddy
Benjamin59
10 participants

Votre Avis ?
Excellent
La petite sirène Vote_lcap1100%La petite sirène Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Bon
La petite sirène Vote_lcap10%La petite sirène Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
 0% [ 0 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
mango
Admin
mango

La petite sirène Empty
MessageSujet: La petite sirène   La petite sirène Icon_minitime1Mer 4 Fév - 13:45

La Petite Sirène de Walt Disney

La petite sirène Pochet10

Ariel est une jeune et belle sirène, fille benjamine du roi Triton. Cependant, le monde des humains la fascine, elle rêve d'avoir des jambes et de vivre sur la terre ferme. Un jour, elle sauve de la noyade le prince Éric dont le navire a fait naufrage lors d'une violente tempête et en tombe amoureuse. Alors qu'il reprend ses esprits sur la plage où elle l'a ramené, il l'entend chanter, et, n'ayant pas réussi à lui parler, jure qu'il épousera la jeune fille à la voix merveilleuse quand il la retrouvera. Pour pouvoir l'approcher à nouveau, Ariel fait un pacte avec Ursula, une sorcière aux tentacules de pieuvre : celle-ci lui donnera des jambes en échange de sa douce voix. Mais si Ariel ne réussit pas à embrasser le prince dans les trois jours, elle redeviendra une sirène et l'esclave d'Ursula pour toujours...

La petite sirène La_tit10

Mon gros coup de coeur Disney ! Ce dessin animé a bercé toute mon enfance, j'ai toujours été fasciné par cette jolie petite sirène et son amour avec un humain (et en grandissant, c'est l'amour entre un vampire et un humain qui me fascine ... je sais pas si j'ai vraiment grandit lol). Les chansons sont très belles (et quelqu'un a remarqué qu'Ariel a la voix de Buffy ?!) et les dessins magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59

La petite sirène Empty
MessageSujet: Re: La petite sirène   La petite sirène Icon_minitime1Mer 4 Fév - 13:46

Sa va faire 17 ans que je n'ai pas vu ce dessin-animé, mais je m'en souvient toujours...
J'adorais I love you
https://movie-cinema.bbactif.com
Maddy
Poète Disparu
Maddy

La petite sirène Empty
MessageSujet: Re: La petite sirène   La petite sirène Icon_minitime1Mer 4 Fév - 14:26

Quand j'étais gamine je chantais toujours les chansons d'Ariel sous la douche, mais je chantais beaucoup moins bien qu'elle! Même adulte je continue à adorer ce dessin animé.
http://severine-desmet.suite101.fr/
mango
Admin
mango

La petite sirène Empty
MessageSujet: Re: La petite sirène   La petite sirène Icon_minitime1Mer 4 Fév - 14:53

Maddy a écrit:
Quand j'étais gamine je chantais toujours les chansons d'Ariel sous la douche, mais je chantais beaucoup moins bien qu'elle! Même adulte je continue à adorer ce dessin animé.

Moi je les chante toujours .... Embarassed
Cristal78
Gardien de Ga'Hoole
Cristal78

La petite sirène Empty
MessageSujet: Re: La petite sirène   La petite sirène Icon_minitime1Sam 23 Jan - 8:16

Je continue de regarder ce dessin animé, je l'aimais beaucoup !
x3-lydi3-x3
Chipmunk
x3-lydi3-x3

La petite sirène Empty
MessageSujet: Re: La petite sirène   La petite sirène Icon_minitime1Mer 23 Juin - 3:16

j'aiiiime... et je regarde encore et toujours XD

Vous avez vu les 3 ?
moi oui et je les aime tous beaucoup Wink
http://x3-lydi3-x3.skyrock.com
Holly Goli
Admin
Holly Goli

La petite sirène Empty
MessageSujet: Re: La petite sirène   La petite sirène Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 4:50

Un autre de mes grands classiques Disney préférés. Evidemment que je chante aussi les chansons sous la douche ou bien dans ma chambre toute seule. Je trouve même que le dessin animé est meilleur que le conte car la fin est triste alors que là elle est heureuse. Et puis j'adore Sébastien le crabe. J'ai toujours gardé ce crabe en plastique avec des fils de fer dedans pour le tordre dans tous les sens. Dans le dessin animé il a un sacré humour et puis sa voix française c'est ... Henri Salvador quoi ! Une vraie merveille quand il chante Sous l'océan. J'ai par ailleurs vu les suites de ce dessin animé. Le 2 est sympathique c'est vrai mais je sais pas, il y a quelque chose qui me gêne dedans ou encore je le trouve trop prévisible. Le 3 est sympathique aussi puisqu'il est sur l'enfance d'Ariel mais je trouve quand même que c'est La petite sirène de trop. Alors si le premier est une pure merveille à voir et à revoir, les deux autres méritent d'être vus juste une fois car ils ne valent en rien La petite Sirène.
http://hollygolightlyschronicles.com/
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro

La petite sirène Empty
MessageSujet: Re: La petite sirène   La petite sirène Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 6:22

Les "suites" des Disney sont toujours décevantes je trouve. Hormis peut être le roi lion II qui ne m'avait pas trop déplu à l'époque. Je n'ai pas vu La Petite Sirène III, mais j'ai vu le II et je te rejoins, Holly, pour dire qu'il était prévisible.

Sinon La Petite Sirène est un des classiques que j'aimais le moins à l'époque. Je me rappelle que le fait qu'elle soit muette me rendait complètement folle et que j'avais envie de crier à sa place.

Et je me rends compte qu'il est vraiment temps que je regarde à nouveau tous ces Disney.
Holly Goli
Admin
Holly Goli

La petite sirène Empty
MessageSujet: Re: La petite sirène   La petite sirène Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 7:46

Effectivement, le Roi Lion a une très bonne suite tout comme Aladdin (avec Jafar et aussi le roi des voleurs) et La Belle et la Bête ( mais pour ce dernier mon avis est influencé par le fait que c'est mon Disney préféré ). Ca me fait penser qu'il faut que je fasse une liste sur les Disney et leur suite.
Shan
Gardien de Ga'Hoole
Shan

La petite sirène Empty
MessageSujet: Re: La petite sirène   La petite sirène Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 8:56

Caro a écrit:
Les "suites" des Disney sont toujours décevantes je trouve. Hormis peut être le roi lion II qui ne m'avait pas trop déplu à l'époque. Je n'ai pas vu La Petite Sirène III, mais j'ai vu le II et je te rejoins, Holly, pour dire qu'il était prévisible.
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point.

Caro a écrit:
Sinon La Petite Sirène est un des classiques que j'aimais le moins à l'époque.

+1.Mais c'est toujours d'actualité pour moi. Je n'aime pas et je sais pas pourquoi ... pourtant il y a de bonnes répliques et les chansons sont belles mais je sais pas j'adhère pas.
Angelice
Modo
Angelice

La petite sirène Empty
MessageSujet: Re: La petite sirène   La petite sirène Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 13:22

J'ai cassé notre cassette vidéo quand j'étais petite ... ma soeur m'en a voulu pendant longtemps car c'était son disney préféré ... ^^
Encore une fois, ça fait vraiment trèèèèèèèèèèèès longtemps que je ne l'ai plus vu ... je ne saurai donc pas trop donner d'avis ... mais ce que je me rappelle, c'est que je voulais un chien comme celui d'Eric ^^
http://passion-square.1fr1.net
Holly Goli
Admin
Holly Goli

La petite sirène Empty
MessageSujet: Re: La petite sirène   La petite sirène Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 13:35

Ah Max !!!!!!!!! Un peu trop poilu et un peu trop baveux mais j'adore aussi ... chez les autres Very Happy
Angelice
Modo
Angelice

La petite sirène Empty
MessageSujet: Re: La petite sirène   La petite sirène Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 13:41

Mdr ... c'est vrai que la bave on s'en passerait bien ... ^^
Benjamin59
Admin
Benjamin59

La petite sirène Empty
MessageSujet: Re: La petite sirène   La petite sirène Icon_minitime1Lun 14 Mar - 3:37

La petite sirène Tumblr_lh93b71AC91qhyf6ro1_500
J'ai eu l'occasion de le revoir hier, et je ne serais vous dire si finalement j'avais eu l'occasion de le voir en entier par le passé. Il y a pleins de choses dont je ne me souvenais plus, comme toute la partie ou Ariel est muette. J'ai beaucoup aimé mais je trouve qu'il manque quelque chose par rapport aux autres Disney, je ne serais vous dire quoi par contre. Je trouve la psychologie des personnages un peu moins développé que d'habitude pour ce genre de dessin animé. De plus je trouve que 1H15 ce n'est vraiment pas long, mais finalement j'ai trouvé ça suffisant. Quand un Disney se termine d'habitude, j'aurais toujours tendance à dire: déjà?! La ça ne fut pas vraiment le cas.
Au final j'en attendais beaucoup plus donc, une bonne surprise mais avec une pointe de déception.
https://movie-cinema.bbactif.com
Holly Goli
Admin
Holly Goli

La petite sirène Empty
MessageSujet: Re: La petite sirène   La petite sirène Icon_minitime1Ven 1 Avr - 10:12

J'ai un petit cadeau pour tous les fans de ce dessin animé. Si comme moi, vous n'aimez pas la version de 2006 où Henri Salvador a perdu son rôle de Sébastien, j'ai trouvé ( après des mois de recherche ! ) la version où il joue et donc celle que vous avez sur vos VHS si elles fonctionnent encore. Si cela vous intéresse, je peux vous passer le lien via MP. Wink
Angelice
Modo
Angelice

La petite sirène Empty
MessageSujet: Re: La petite sirène   La petite sirène Icon_minitime1Ven 1 Avr - 12:22

Oh c'est génial ça!!! C'est une trouvaille en or Wink
Holly Goli
Admin
Holly Goli

La petite sirène Empty
MessageSujet: Re: La petite sirène   La petite sirène Icon_minitime1Ven 1 Avr - 13:42

Ca tu peux le dire ! Very Happy
Cranberries
Minimoy
Cranberries

La petite sirène Empty
MessageSujet: Re: La petite sirène   La petite sirène Icon_minitime1Sam 2 Avr - 2:10

Faudrait que je le regarde de nouveau parce que j'ai quasi plus aucun souvenirs !
Contenu sponsorisé

La petite sirène Empty
MessageSujet: Re: La petite sirène   La petite sirène Icon_minitime1

La petite sirène
Page 1 sur 1