|
| Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête | |
|
+3auchat Benjamin59 Crazyabout-movies 7 participants |
Votre avis ? | Excellent | | 40% | [ 2 ] | Bon | | 60% | [ 3 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | |
| Auteur | Message |
---|
Crazyabout-movies Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 181 Age : 29 Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête Ven 17 Juin - 16:10 | |
| Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans têteI. Fiche technique;
Titre original : Sleepy Hollow Réalisation : Tim Burton Castings : Johnny Depp, Christina Ricci, Christopher Walken Pays d'origine : États-Unis Date de sortie : 1999 Durée : 105 min Interdit aux moins de 12 ans II. Synopsis;
En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouves décapitées. Les têtes ont disparu. Terrifies, les habitants sont persuades que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, a peine arrive, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel. III. La bande annonce;IV. Mon avis; Un scénario potable, des effets spéciaux passables et une ambiance qui manque un peu de piment tels sont les ingrédients essentiels de ce film. On reconnait bien là l’univers surprenant de Tim Burton mais cela sent aussi le déjà vu, heureusement Depp ajoute une touche de complexité à son personnage et il faut dire les choses telles qu’elles sont : ses mimiques sont irrésistibles. Néanmoins, le suspense est présent, les têtes coupées sont GEANT. Le plus est dans la musique, une pure merveille de Danny Elfman. Un film à voir en VO si possible ! | |
| | | Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête Sam 18 Juin - 0:35 | |
| Marrant j'étais certains qu'il existait déjà une fiche pour ce film O_o. Je me souviens à l'époque de sa sortie j'avais été le voir au cinéma avec ma cousine, ça date. J'avais beaucoup aimé mais je trouvais qu'il y manquait un petit quelque chose. Il faudrait vraiment que je trouve le moyen de le revoir. | |
| | | auchat Modo
Sexe : Nombre de messages : 596 Age : 30 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête Sam 18 Juin - 1:39 | |
| J'ai adoré je l'ai vu vraiment petite alors au début j'avais un peu peur mais c'est passé ^^
J'ai adoré la musique, l'ambiance, les décors, l'histoire... je suis une vraie fan alors je l'ai vu et rerevu mais mon point de vu n'est pas très objectif pour les films de Burton je vais toujours dire qu'ils sont géniaux ^^
Oh et j'ai adoré l'oiseau dans la cage et les petits flash back sur le passé. | |
| | | Naqwada Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 94 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête Sam 18 Juin - 6:26 | |
| Un bon divertissement, je le trouve sympathique comme film, mais peut etre un peu creu, il ne se passe pas grand chose ... | |
| | | Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête Lun 28 Nov - 12:19 | |
| Une fois de plus, Johnny Depp nous montre qu'il détient un énorme talent et que c'est un bénéfice pour chacun des films où on le retrouve. En temps qu'acteur il est tout simplement génial. Le film en lui-même est correctement ficelé, mais on s'attend à de nombreux faits, du moins de nombreux indices sont semés pour le lecteur. Je trouverais toujours excellent le moment où le grand "méchant" explique tout ce qu'il a mis en œuvre pour arriver à ses fins et raconte son dessein aux "gentils", cela dur toujours 5 minutes et a le don de résumé tout ce qu'il s'est passé auparavant dans le film. Mais voilà, ce film on s'y attend, ce film s'embourbe dans la monotonie des films d'aventures, de fantastique malheureusement et c'est là le seul point qui ne m'a pas plu. - Vous avez déplacé le corps ? - C’est exact. - Il ne faut JAMAIS déplacer le corps. - Pourquoi donc ? - Parce que. | |
| | | Angelice Modo
Sexe : Nombre de messages : 1924 Age : 32 Localisation : Dans les n'étoiles Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête Mer 30 Nov - 13:08 | |
| Je l'ai vu une fois lors d'un cours de français ... Et j'avais détesté!! Le scénario manque vraiment d'intérêt et surtout est sans queue ni tête selon moi ... Et ce n'est pas non plus, le meilleur rôle de Johnny! | |
| | | Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête Mer 25 Juil - 1:16 | |
| Grandiose! C'est tout un univers sombre et terrifiant, jhonny Depp est super comme d'habitude, on ne peux se lasser de ce film! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête | |
| |
| | | | Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête | |
|