| Je suis une légende | |
|
+16Angelice Jennifer Dréea tenia Fa Tony Montana Nath Caro mango Lizlide sissi Leeloo Dallas multipass nenya Tuxwoman vomirencostard Benjamin59 20 participants |
Votre avis ? | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Bon | | 100% | [ 2 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Je suis une légende Sam 10 Jan - 7:23 | |
| Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu. Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang. Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...
Dernière édition par Benjamin59 le Jeu 15 Jan - 9:34, édité 3 fois | |
|
| |
vomirencostard Hobbit
Sexe : Nombre de messages : 475 Age : 38 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Je suis une légende Dim 18 Jan - 6:35 | |
| Ce film a été pour moi une très bonne surprise. Je m'attendais à un film d'action/catastrophe sans consistance et un peu bas de gamme, juste pour se détendre. Finalement on a le droit à un film fort, avec un Will Smith hallucinant, humain et avec de bonnes scènes d'action et ce qu'il faut d'adrénaline. Une version de "Seul au monde" chez les zombies en quelque sorte. Ce que j'ai bien aimé aussi c'est qu'on n'oublie pas que tous ces zombies photophobes ont été des humains normaux, avec des amis, une famille, un travail, etc. Cela donne un côté encore plus trouble à l'ensemble et rend le film encore meilleur. | |
|
| |
Tuxwoman Guerrier Mohican
Sexe : Nombre de messages : 732 Age : 36 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Je suis une légende Dim 18 Jan - 9:14 | |
| J'ai beaucoup aimé ce film, Will Smith est un excellent acteur. D'ailleurs je ne sais pas si vous en avez entendu parlé, il y aurait une suite mais sans Will Smith. | |
|
| |
nenya Héros Disney
| Sujet: Re: Je suis une légende Dim 22 Fév - 8:08 | |
| Vraiment pas mal comme film. Même si le genre a été pas mal exploité ses dernière années ( Résident evil, 28 jours plus tard, Ghost of Mars, etc ), le scénario reste bon. Une belle prouesse pour l'acteur Will smith qui joue quasiment seul dans le film, accompagné de quelques vilains hommes lol. Pas mal la fin ou on comprend enfin le titre du film ; pour ma part, j'en ai eu la chair de poule | |
|
| |
Leeloo Dallas multipass Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 247 Age : 35 Localisation : Raxacoricofallapatorius Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Je suis une légende Ven 24 Avr - 2:55 | |
| J'ai trouvé ce film pas mal, sauf les effets spéciaux et les fameux contaminés que j'ai pas trouvé très très réalistes (bien loin de ceux de 28 jours plus tard par exemple), et je crois que ça m'a gaché pas mal le film... Je devrais peut être le lire en livre, pour plus apprécier... | |
|
| |
sissi Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 61 Age : 38 Localisation : derriere mon ecran Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Je suis une légende Jeu 11 Juin - 15:57 | |
| Will Smith est vraiment un acteur de talent. Le film est super pourtant j'avais un peu peur du fait qu'il soit seul mais pas du tout. | |
|
| |
Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Je suis une légende Mer 12 Aoû - 7:53 | |
| Je l'ai enfin vu ! Je peux vous dire qu'a certain moment, ce film m'a fait peur ! Mais le concept est génial ! J'ai pleuré quand le chien est mort | |
|
| |
mango Admin
Sexe : Nombre de messages : 1056 Age : 42 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Je suis une légende Sam 28 Nov - 15:45 | |
| Je viens de voir le film et ce fût une très agréable surprise. Will Smith nous prouve une fois de plus qu'il est un acteur brillantissime ! Le début est un peu long dû au manque de dialogue et au manque d'explication, mais l'action prend vite le devant et l'histoire se forme. Certains passages font mal au coeur : les mannequins pour éviter de se sentir trop seul, la mort du chien qui m'a brisé le coeur. On se dit qu'il faut avoir beaucoup de cran et de courage pour persevérer dans les recherches alors que tu es totallement seul et que tu as tout perdu. Les zombies sont parfait à mon goût, on voit dans leur comportement qu'ils ont perdus toute forme d'humanité pourtant leur physique reste proche de l'homme. | |
|
| |
Caro Seigneur de la cour des Frères
Sexe : Nombre de messages : 2058 Age : 34 Localisation : Winterfell (be) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Je suis une légende Sam 28 Nov - 15:57 | |
| Will Smith m'exaspère en général, mais là je dois avouer que c'était une bonne surprise pour ma part également. | |
|
| |
tenia Guerrier Mohican
Sexe : Nombre de messages : 759 Age : 37 Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Je suis une légende Lun 30 Nov - 3:26 | |
| En tout cas, la fin alternative est bien plus dans le ton que la fin choisie. Quel choix étrange. | |
|
| |
Nath Tsamsiyu
Sexe : Nombre de messages : 1336 Age : 32 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Je suis une légende Sam 23 Jan - 2:50 | |
| Pas mal de personnes dans mon entourage n'ont pas aimé ce film par contre moi je l'ai trouvé super... Du début à la fin j'ai été dans le film. Rien à dire, j'ai adoré. | |
|
| |
Tony Montana Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 172 Age : 38 Localisation : Miami Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Je suis une légende Sam 23 Jan - 4:42 | |
| Acheté, pas encore vu ^^
Faudra que je répare ça.Et que je me lise le bouquin de Frank Matheson, apparemment, de ceux qui ont lu le livre et vu le film, les 2 fins n'ont strictement rien à voir. | |
|
| |
tenia Guerrier Mohican
| Sujet: Re: Je suis une légende Sam 23 Jan - 4:49 | |
| - Tony Montana a écrit:
- Acheté, pas encore vu ^^
Faudra que je répare ça.Et que je me lise le bouquin de Frank Matheson, apparemment, de ceux qui ont lu le livre et vu le film, les 2 fins n'ont strictement rien à voir. 3 fins. Je rappelle que le film possède 2 fins (dont 1 alternative bien plus cohérente avec le ton du film). | |
|
| |
Fa Gardien de Ga'Hoole
| Sujet: Re: Je suis une légende Sam 23 Jan - 5:04 | |
| J'ai détesté ce film. Il ne se passe rien, ou presque ; le scénario n'est qu'un prétexte à une succession de scènes d'action gratuites ; les personnages sont vides, et les effets spéciaux qualitativement discutables. Même si les diverses versions plus anciennes de ce nouveau remake inspiré d'un fabuleux roman vieillissent mal, je les préfère encore - elles étaient plus audacieuses, plus profondes et mieux faites... | |
|
| |
tenia Guerrier Mohican
| Sujet: Re: Je suis une légende Sam 23 Jan - 6:25 | |
| - Fa a écrit:
- J'ai détesté ce film. Il ne se passe rien, ou presque ; le scénario n'est qu'un prétexte à une succession de scènes d'action gratuites ; les personnages sont vides, et les effets spéciaux qualitativement discutables.
Si la forme n'était que le seul problème... | |
|
| |
Dréea Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 34 Age : 30 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Je suis une légende Mar 17 Aoû - 8:03 | |
| Je ne savais pas non plus que ce film est tiré d'un roman. J'ai beaucoup aimé ce film, je dois dire que j'ai vraiment été surprise. Déjà par le scénario, et les quelques effets spéciaux, mais surtout par l'acteur Will Smith car rare sont les films ou il ne rigole pas, entre celui ci et I Robot je n'en vois pas d'autre. J'ai moi aussi pleuré au moment ou il doit "faire ces adieux" à sa chienne, car c'était la seule personne à qui il pouvait se confier. La fin ma énormément plus, et c'est à ce moment là que l'on comprend enfin le titre du film. Ce faire tuer avec ces monstres ,qui avant été des humains, pour sauver la femme et son fils et une énorme preuve de courage ainsi que d'essayer de trouvé un antidote et non de les exterminés. Pour ma part ce film et vraiment bien à regarder et à re-regarder | |
|
| |
Jennifer Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 32 Age : 35 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Je suis une légende Mar 18 Jan - 5:05 | |
| Franchement, c'est un des rares films dont je me félicite de pas être allée le voir au ciné. Je me suis ennuyée pratiquement du début à la fin, la seule scène qui a éveillé mon intérêt est celle de la mort du chien où j'ai pleuré comme une madeleine, parce que, bordel, on touche pas aux bestioles ! Toutes les scènes étaient prévisibles à souhait, que ce soit le chien qui va dans le batiment sombre, comme par hasard, et forcément, will smith le suit, alors que s'il avait un rien de bon sens il ne le ferait pas. mais bon, fallait bien qu'on voit un peu à quoi ressemble les monstres de ce film ! Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres... Forcément il rencontre une nana, hein, et là,n il n'y avait que deux solutions, soit il mourrait, soit il partait avec et la sautait. ils ont choisi la solution number one, prévisible quand on parle dd'un film américain, je n'ai rien contre en général, mais une fin surprenante, est, à mon sens, la seule chose qui aurait pu un tant soit peu sauver le film. Deux seules choses sont biens dans ce film : les effets spéciaux et la prestation de Will Smith, seuls détails qui font que si je devais donner une note à ce film ce serait 2/5 et pas 0/5. Mais franchement une déception, pour un film qui avait un pitch sympa, le scénario a été bâclé je trouve (je précise que je n'ai pas lu le livre alors je ne prononcerai pas sur la fidélité ou non de l'adaptation), je préfère 100 fois resident evil, il n'y a pas photos ! | |
|
| |
Angelice Modo
Sexe : Nombre de messages : 1924 Age : 32 Localisation : Dans les n'étoiles Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Je suis une légende Dim 6 Mar - 9:30 | |
| Je suis étonnée de voir que je ne suis pas encore passée par ce sujet ... je vais donc vite remédier à cela! C'est une amie qui me l'a fait découvrir ... et je l'en remercie milles fois!!!! Ce film est une pure merveille, et comme tu l'as souligné Benji, très poignant! J'ai vraiment été bluffé par Will Smith ... qui s'est vraiment révélé un acteur remarquable dedans ... le "couple" qu'il forme avec son chien, est très touchant ... pour dire, chaque fois que je vois le passage, où le chien meurt, je pleure comme une madeleine lol A part, ça, les pseudos morts vivants, me font vraiment penser à Resident Evil, mais pour ça, j'avoue ce film, à la saga des Resident Evil, que je trouve vraiment trop pénible à regarder lol
| |
|
| |
Alys Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 127 Age : 33 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Je suis une légende Ven 11 Mar - 2:39 | |
| Ce film est vraiment bien, même si je me suis un peu ennuyer a certains passage, je trouve qu'il est un peu trop long, il y a des passage ou il ne se passe vraiment rien. Mais sinon, il est vraiment bien, et a certains passages j'ai même eu peur^^ | |
|
| |
Naqwada Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 94 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Je suis une légende Sam 18 Juin - 6:56 | |
| Tellement déçue de ce film, pourtant j'aime Francis Lawrence et Will Smith d'habitude mais on m'a tellement fait les éloges de ce film, qu'en le voyant je me suis dit "ah ok c'était ca ..." et puis je trouve la fin vraiment vraiment nulle ! | |
|
| |
Anyanka Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 149 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Je suis une légende Lun 4 Juil - 12:10 | |
| Franchement je n’ai pas tellement aime la premier fois mais faut peut être que je le regarde à nouveau pour changé d'avis | |
|
| |
Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Je suis une légende Jeu 28 Juil - 1:11 | |
| Je l'ai enfun vu! Et franchement je vois pas pourquoi on en fait tout un plat. Le scénario c'est déjà vu, reprise mainte et mainte fois! Ok, Will Smith est bon, ça c'est indiscutable mais le film en luii même n'est pas si extraordinaire, je préfère dans le même genre: la route! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis une légende | |
| |
|
| |
| Je suis une légende | |
|