Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Légende d'automne Sam 14 Aoû - 11:22 | |
| Titre original : Legends of the Fall Genre : Western , Drame , Guerre , Romance Durée : 02h13min Année de production : 1994 Synopsis :Dans le Montana des années 1914-1918, l'histoire d'Alfred (Aidan Quinn), Tristan (Brad Pitt) et Samuel (Henry Thomas), trois frères, qui ont été élevés par leur père William Ludlow (Anthony Hopkins), colonel en retraite. Le temps passe et le cadet des frères (Samuel) se fiance et présente l'élue de son cœur, Susannah (Julia Ormond), à toute la famille, ses frères tombent immédiatement sous le charme de la demoiselle. Quand la première guerre mondiale éclate, les trois frères partent. Samuel n'en reviendra pas. Sa disparition provoque l'effondrement de la famille et le réveil de douleurs refoulées.
Dernière édition par AdelineA2 le Jeu 23 Juin - 14:40, édité 1 fois | |
|
Holly Goli Admin
Sexe : Nombre de messages : 3129 Age : 34 Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Légende d'automne Sam 14 Aoû - 13:44 | |
| Et tu l'as vu ? Car j'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas vu. | |
|
Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Légende d'automne Sam 14 Aoû - 14:03 | |
| Oui je l'ai vu (la semaine dernière d'ailleurs !) et je dois dire que je ne m'attendais pas à un tel film ! Mélange de Western, Drame et de Romance, Légende d'automne est le genre de film que l'on attend pleins d'actions, et justement il y en a, première guerre mondiale, chasses, trafic d'alcool illégal ... Mais plus que tout de l'amour, comme c'est énoncé dans le Synopsis Samuel présente sa fiancé à sa famille, pars à la guerre, meurt et Suzannah sa triste fiancée se retrouve seul et c'est à partir de ce moment là qu'on sait un peu près ce qu'il va se dérouler. Pour une film dramatique, je l'ai vraiment trouvé dramatique (loogique), beaucoup trop de mort ! J'ai apprécié notamment les acteurs, Brad Pitt avec de long cheveux (même si c'est du déjà vu dans Trois) je trouve que ça lui va bien, il a assez bien joué son rôle même si je le dis ici, ce n'est sans doute pas son meilleur, mais il portait dignement l'étoffe d'un homme ayant les traditions des indiens. Puis une jolie découverte pour Aidan Quinn avec son magnifique regard ! | |
|
Cine-Inc Pirate des Caraïbes
Sexe : Nombre de messages : 676 Age : 32 Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Légende d'automne Sam 14 Aoû - 14:38 | |
| Un de mes films favoris, j'ai adoré Brad dans ce rôle.. Certes très dramatique mais je n'ai pas vu le temps passer! | |
|
Lizlide Admin
| Sujet: Re: Légende d'automne Dim 15 Aoû - 12:34 | |
| Tu as trouvé que la comparaison de l'Ours était bien tourné ? | |
|
Cine-Inc Pirate des Caraïbes
Sexe : Nombre de messages : 676 Age : 32 Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Légende d'automne Dim 15 Aoû - 12:49 | |
| J'ai adoré ça, que Brad soit lié à l'animal depuis le combat et que ça influe sur son comportement.. ah nan franchement ce côté du film m'a beaucoup plu! J'ai montré le film à des amies et elles ont carrément adoré et sont restées scotchées alors je me suis dit que ça ne venait pas de moi ^^ | |
|
Lizlide Admin
| Sujet: Re: Légende d'automne Dim 15 Aoû - 13:10 | |
| Tout à fait d'accord ! Et puis la manière dont c'était raconté par l'homme "L'ours se déchaine", c'était vraiment intéressant. Comme un point de vu, une façon de mieux comprendre les réactions de Tristan, je trouve que c'est peu commun dans un film ...
Pour rajouter, il y a la présence des indiens, qui ont sans aucuns doute fait de la famille Ludlow une famille hors du commun !
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légende d'automne | |
| |
|