La guerre est déclarée est un film réalisé par Valérie Donzelli en 2011. Ce film raconte son histoire, son histoire d'amour et de maladie traversée avec Jérémie Elkaim. L'histoire de leur enfant, ici Adam atteint d'un cancer. Mais le film est aussi une histoire d'amour. L'histoire de Roméo et Juliette qui se sont aimé au premier regard.
J'allais pleine d'envie voir ce film au cinéma, après avoir lu beaucoup de choses positives. Mais il m'a déçu, pas tellement l'histoire qui est très belle mais vraiment surfait. Un moment qui ne m'a vraiment pas plus est dans le train, tout à coup, on ne sait pas vraiment pourquoi Juliette se met à chanter (un peu comme dans les films de Honoré). Et le jeu, je l'ai trouvé surfait, mais je vous laisse en juger par vous même.
Il y a aussi des points positif
Tout d'abord, le bébé qui joue Adam à un moment était vraiment formidable, on sentait toute la détresse dans ses yeux.
Et l'histoire d'amour est très belle aussi, on sent vraiment que Roméo et Juliette s'aiment, et cet amour reste tout au long du film. Autre point positif, le film ne tourne pas trop dans le mélo de la maladie.