Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Cheval de Guerre Mer 14 Mar - 8:31 | |
| Cheval de Guerre
Réalisé par Steven Spielberg en 2011 et sorti en 2012 De la magnifique campagne anglaise aux contrées d’une Europe plongée en pleine Première Guerre Mondiale, "Cheval de guerre" raconte l’amitié exceptionnelle qui unit un jeune homme, Albert, et le cheval qu’il a dressé, Joey. Séparés aux premières heures du conflit, l’histoire suit l’extraordinaire périple du cheval alors que de son côté Albert va tout faire pour le retrouver. Joey, animal hors du commun, va changer la vie de tous ceux dont il croisera la route : soldats de la cavalerie britannique, combattants allemands, et même un fermier français et sa petite-fille…
Avec :
- Jeremy Irvine : Albert Narracott
- Emily Watson : Rose Narracott
- Peter Mullan : Ted Narracott
- David Thewlis : Lyons
- Niels Arestrup : Grand-père
- Tom Hiddleston : Le capitaine Nicholls
... 20 MINUTES : Une fresque aussi spectaculaire qu'émouvante où les grands sentiments sont exaltés par des images sublimes.
ECRAN LARGE : Quand d'autres réal de sa génération souffrent d'une aporie aiguë de talent, Spielberg n'a besoin que de 7 mois pour nous offrir un chef d'oeuvre. Merci.
LE JOURNAL DU DIMANCHE : Une flopée d'acteurs superbes, des centaines de figurants, des dizaines de chevaux portent cette fresque romanesque, sur fond d'Histoire.
| |
|
Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Cheval de Guerre Jeu 29 Mar - 8:18 | |
| Le film se vaut bien, il ne pourra que plaire aux passionnés de chevaux et les faire pleurer par la même occasion. Il y a tellement de sentiments qui passent dans ce film, que voilà, se retrouver devant un charnier de cheval ça arrive à nous faire pleurer (et encore ce n'est qu'un exemple. C'est vrai qu'on y pense pas aux sorts des chevaux lors de ces guerres dévastatrices, et pourtant ... Cheval de guerre et le livre dont il est extrait font bien de nous le rappeler.
Et donc j'ai trouvé plaisante cette visualisation, même si à certains instant le spectateur pouvait avoir l'impression de se retrouver dans un film fleur bleu, simpliste. Il n'y a qu'au moment où les caméras étaient entièrement ciblés sur LE cheval qu'on découvrait le vrai trésor de cette œuvre.
Une petite remarque concernant la guerre à cette époque, il y a certaines scènes qui rappelle des faits historique ; tel que la scène où les deux soldats allemand et français se rencontrent, où bien celle où des militaires vide la maison du grand père et la petite fille. Elles sont de réelles clin d'oeil à ce qu'il se passait pendant la guerre, et ont bien été choisi dans le scénario. Ca m'a beaucoup plu de me plonger dans une histoire de guerre de la sorte, qui avait été bien respecté et qui a pu m'en apprendre un peu plus. | |
|
sandrabonnie Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 34 Age : 32 Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Cheval de Guerre Jeu 27 Sep - 8:55 | |
| J'en avait beaucoup entendu parler et avait entendu de bonnes critiques, pourtant je m'attendais a beaucoup mieux ! certes certaines scènes m'ont fait des frissons mais sans plus
| |
|
marinette Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 43 Age : 47 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Cheval de Guerre Jeu 11 Oct - 12:05 | |
| J'ai vraiment beaucoup apprécié ce film. au début j'avais un peur que ce côté fleur bleue prenne le dessus mais au final ce sont les émotions qui le font. Il est vrai que l'action est bien replacé dans l'époque et les rappel historiques me semblent de qualité.
j'avais emmener ma fille une grand passionnée de chevaux et évidemment elle a pleuré (moi aussi) et m'a demandé de ne pas l'avoir tout de suite à la maison !
En plus j'imagine la difficulté de réalisé un film pareil, les chevaux ne sont pas des acteurs nés ! un vrai défi de filmer ces scènes difficiles et poignantes.
pour ceux qui ne l'ont pas vu : A Voir
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheval de Guerre | |
| |
|