Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
Sujet: Black Book Mer 9 Nov - 10:07
Black Book
Réalisé par Paul Verhoeven en 2006
La Haye, sous l'occupation allemande. Lorsque sa cachette est détruite par une bombe, la belle chanteuse Rachel Stein tente, avec un groupe de Juifs, de gagner la Hollande Méridionale, déjà libérée. Mais une patrouille allemande les intercepte dans le delta du Biesboch. Tous les réfugiés sont abattus ; seule Rachel échappe au massacre. Elle rejoint alors la Résistance et, sous le nom d'Ellis de Vries, parvient à infiltrer le Service de Renseignements allemand et à se lier avec l'officier Mûntze. Séduit, celui-ci lui offre un emploi...
Avec :
Carice Van Houten : Rachel Steinn
Sebastian Koch : Ludwig Müntze
Thom Hoffman : Hans Akkermans
Halina Reijn : Ronnie
Waldemar Kobus : Günther Franken
"On est bien chez Verhoeven: une main dans le slip (...) l'autre dans les poubelles de l'histoire, le cinéaste triture les clichés du film de guerre et le politiquement correct avec une même furie." Première
Dernière édition par AdelineA2 le Jeu 10 Nov - 12:54, édité 1 fois
auchat Modo
Sexe : Nombre de messages : 596 Age : 30 Date d'inscription : 12/05/2011
Sujet: Re: Black Book Mer 9 Nov - 13:28
super film ! je l'ai vu il y a longtemps mais je me rappel qu'il m'avait énormément plus
la tension reste au maximum du début à la fin et les personnages sont très attachant
je ne m'en rappel mal mais j'avais passé un très bon moment