Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dead Zone

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
Excellent
Dead Zone Vote_lcap10%Dead Zone Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Dead Zone Vote_lcap10%Dead Zone Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Dead Zone Vote_lcap10%Dead Zone Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Dead Zone Vote_lcap10%Dead Zone Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

Dead Zone Empty
MessageSujet: Dead Zone   Dead Zone Icon_minitime1Jeu 11 Juin - 17:09

Dead Zone Deadzone

A la suite d'un grave accident, Johnny Smith a passé 5 ans dans le coma. A son réveil, il possède un étrange pouvoir : celui de lire le passé ou l'avenir d'une personne, juste en la touchant. La police ne tarde pas à faire appel à lui, et Johnny finit par devenir un personnage public, dont on attend des miracles.

Dead Zone The-dead-zone-1983-christopher-walken-pic-3

Dead Zone, c'est à la base un roman (aussi intitulé L'accident) écrit par le maitre Stephen King en 1979. 4 ans plus tard (donc si vous savez compté c'est en 1983), c'est David Cronenberg qui en fait l'adaptation. Le budget du film est de 10 millions de dollars.
Christopher Walken n'était l'acteur qui avait été choisi en premier pour jouer le rôle principal, celui de Johnny. Nicholas Campbell avait d'abord été pressenti (il jouera en fin de compte le rôle d'un policier, Frank Dodd). On avait aussi penser à Bill Muray mais celui-ci n'était pas disponible. Malgré le fait que Cronenberg trouvait Christopher Walken trop âgé pour ce rôle, c'est quand même lui qui fût choisi et son interprétation est admirable. Il campe le rôle d'un homme qui se réveille après 5 ans de coma avec une émotion, une sensibilité et une mélancolie qui ne tombe jamais dans le pathos. Le reste de la distribution est impeccable, Brooke Adams (Sarah), la copine de Johnny au moment de son accident, qui avait fait son deuil et qui voit réapparaitre son amour de jeunesse. Herbert Lom (docteur Weizak) qui conseille Johnny le mieux qu'il peut (ça me fait penser au rôle que tient Danny Aiello dans L'échelle de Jacob, il joue si je me rappelle bien le rôle du chiropracteur). Martin Sheen (Greg Stillson) en politicien véreux est plus vrai que nature.
Le film se sépare en deux parties presque distinctes et équivalentes en longueur.
La première, c'est celle où il apprend petit à petit à revivre et qu'il aide la police à mettre la main sur le tueur de Castle Rock (il me semble que plusieurs livres de Stephen King se déroulent dans cette ville de Castle Rock).
La seconde partie, c'est celle où il fait la connaissance de Greg Stillson, politicien aux dents longues. C'est dans cette seconde partie qu'il commence à comprendre ce que son pouvoir peut lui apporter et notamment le fait de changer le cours de l'histoire (Est-ce que vous auriez descendu Hitler si vous aviez eu l'occasion ?...tient ça me fait penser à l'effet papillon cette histoire de changement du "destin".
Le film est construit de manière intelligente, il est plutôt sobre et Cronenberg n'abuse jamais trop d'effets spéciaux (comme on en voit beaucoup trop souvent aujourd'hui) et privilégie le jeu des acteurs.
A remarquer deux clins d'oeil à Edgar Allan Poe, le premier au début du film avec le corbeau et le deuxième quand il fait lire Lenore au gamin.
Je pense que dans la VO on trouve d'autres références car j'ai lu qu'il évocait aussi La légende du cavalier sans tête de Washington Irving, rôle qu'il jouera quelques années plus tard dans le film de Tim Burton mais c'est une info à vérifier. En VF, on l'a remplacé par un dérivé du dormeur du Val de Rimbaud.
Il faut aussi remarquer la magnifique BO de Michael Kamen (Brazil, Highlander, Die Hard, X-men...etc) en particulier le titre d'ouverture.
Enfin bref Dead Zone est un magnifique film fantastique, que certains trouveront qu'il a un peu vieilli mais qui reste encore aujourd'hui une des meilleure adaptation de l'oeuvre de Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Dead Zone Empty
MessageSujet: Re: Dead Zone   Dead Zone Icon_minitime1Ven 12 Juin - 3:20

Qu'est ce que j'adore ce film, je me souvient qu'aprés l'avoir vu mettre jeté sur le roman, et c'est grace a ce film que je suis devenue un trés grand fan de Stephen King.
L'adaptation se révéle assez fidéle Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

Dead Zone Empty
MessageSujet: Re: Dead Zone   Dead Zone Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 3:29

Et l'interprétation de Christopher Walken est absolument incroyable...je connaissais et possédais ce film depuis fort longtemps sans jamais l'avoir regardé et il y a quelques mois, je me suis décidé. C'est typiquement ce genre de métrage qui me plait, du fantastique tourné dans les 80's donc pas encore d'effets numériques pourris à outrance et un accent mis sur les acteurs eux même. C'est incroyable tout ce que le jeu de Walken peut nous amener.
La première fois que je l'ai vu, j'en avais des frissons. Pas d'horreur évidemment mais son personnage semble camper entre deux mondes, les vivants et les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Dead Zone Empty
MessageSujet: Re: Dead Zone   Dead Zone Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 4:15

Oui moi j'ai trouvé le film malsaint, par moment on est mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Dead Zone Empty
MessageSujet: Re: Dead Zone   Dead Zone Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dead Zone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "DFK6498" et "Strike Zone"
» Le film du mois: zone de flood
» Red Dead Redemption
» Evil dead
» Shaun of the dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Fantastique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com