Réalisé par Jack Arnold
Avec Richard Carlson, Julie Adams, Antonio Moreno
Film américain.
Genre : Fantastique
Durée : 1h 20min.
Année de production : 1954
Titre original : The Creature from the Black Lagoon
Remake : The Creature From the Black Lagoon (2006)
Synopsis:
Une expédition scientifique en Amazonie partie à la recherche de fossiles d'une étrange créature se retrouve face à un monstre préhistorique bien vivant : un hybride poisson-humain. Les scientifiques capturent la créature après qu'elle a tué l'un de leurs guides indigènes, mais celle-ci parvient à leur échapper. Bientôt, le monstre frappe à nouveau et enlève l'élément féminin du groupe pour l'entraîner dans sa tanière...
Mon avis:
J'ai eu vraiment envie de voir ce film après avoir lût un article sur celui-ci sur le blog d'écran noir.
J'ai vraiment eu raison d'avoir eu l'envie de réveillé ma curiosité car ce film aura était pour moi une très bonne surprise, j'ai vraiment adoré.
Je trouve que certains réalisateurs devrais vraiment en prendre de la graine au lieux de nous proposer leurs nanars lol
Ce que j'ai aimé dans ce film c'est que la créature n'est pas ce que l'on peut qualifier au départ de méchante, elle défend juste son territoire car une fois de plus les hommes se croisent tout permis.
Pour les plus jeunes d'entre vous je vous conseil vraiment de voir ce film, disponible à un petit prix sur CDiscount.
Par contre apparemment celui-ci n'a jamais bénéficier d'un doublage, il vous faudra donc subir pour certains la vostfr mais bon quand on entend certains doublage en version française certaine fois, je me dit que rien ne vaut la vo au final.
En bref: Malgré son très vieille âge, ce film possède un charme vraiment saisissant, une très bonne surprise pour ma part...