Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 L'étrange créature du lac noir

Aller en bas 
3 participants

Votre avis ?
Excellent
L'étrange créature du lac noir Vote_lcap10%L'étrange créature du lac noir Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
L'étrange créature du lac noir Vote_lcap10%L'étrange créature du lac noir Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
L'étrange créature du lac noir Vote_lcap10%L'étrange créature du lac noir Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
L'étrange créature du lac noir Vote_lcap10%L'étrange créature du lac noir Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

L'étrange créature du lac noir Empty
MessageSujet: L'étrange créature du lac noir   L'étrange créature du lac noir Icon_minitime1Jeu 30 Juil - 9:02

Réalisé par Jack Arnold
Avec Richard Carlson, Julie Adams, Antonio Moreno
Film américain.
Genre : Fantastique
Durée : 1h 20min.
Année de production : 1954
Titre original : The Creature from the Black Lagoon
Remake : The Creature From the Black Lagoon (2006)


Synopsis:
Une expédition scientifique en Amazonie partie à la recherche de fossiles d'une étrange créature se retrouve face à un monstre préhistorique bien vivant : un hybride poisson-humain. Les scientifiques capturent la créature après qu'elle a tué l'un de leurs guides indigènes, mais celle-ci parvient à leur échapper. Bientôt, le monstre frappe à nouveau et enlève l'élément féminin du groupe pour l'entraîner dans sa tanière...

Mon avis:
J'ai eu vraiment envie de voir ce film après avoir lût un article sur celui-ci sur le blog d'écran noir.
J'ai vraiment eu raison d'avoir eu l'envie de réveillé ma curiosité car ce film aura était pour moi une très bonne surprise, j'ai vraiment adoré.
Je trouve que certains réalisateurs devrais vraiment en prendre de la graine au lieux de nous proposer leurs nanars lol
Ce que j'ai aimé dans ce film c'est que la créature n'est pas ce que l'on peut qualifier au départ de méchante, elle défend juste son territoire car une fois de plus les hommes se croisent tout permis.
Pour les plus jeunes d'entre vous je vous conseil vraiment de voir ce film, disponible à un petit prix sur CDiscount.
Par contre apparemment celui-ci n'a jamais bénéficier d'un doublage, il vous faudra donc subir pour certains la vostfr mais bon quand on entend certains doublage en version française certaine fois, je me dit que rien ne vaut la vo au final.
En bref: Malgré son très vieille âge, ce film possède un charme vraiment saisissant, une très bonne surprise pour ma part...


Dernière édition par Benjamin59 le Mer 6 Jan - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

L'étrange créature du lac noir Empty
MessageSujet: Re: L'étrange créature du lac noir   L'étrange créature du lac noir Icon_minitime1Ven 14 Aoû - 5:37

Je viens de récupérer le dvd donc je donnerai mon avis quand je l'aurais vu. En tout cas c'est un classique du cinéma fantastique des 50's. J'ai vu récemment un autre film de Jack Arnold, en l'occurence L'homme qui rétrécit et je te le conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

L'étrange créature du lac noir Empty
MessageSujet: Re: L'étrange créature du lac noir   L'étrange créature du lac noir Icon_minitime1Ven 14 Aoû - 5:44

Ok je prend note et je te dirais ce que j'en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

L'étrange créature du lac noir Empty
MessageSujet: Re: L'étrange créature du lac noir   L'étrange créature du lac noir Icon_minitime1Ven 14 Aoû - 17:47

Vu à l'instant et j'ai bien aimé moi aussi. L'étrange créature du lac noir et un des classiques du cinéma fantastique des années 50. C'est en tout cas un curieux mélange, il est à la fois visionnaire et possède une certaine modernité (Spielberg a repris une scène du film pour Les dents de la mer tourné 20 ans plus tard, c'est celle où on voit la nageuse qui est filmé par dessous) et ancré dans la tradition du film fantastique avec les clichés qui en découlent (la créature est une sorte de Frankenstein qui tombe amoureux du seul personnage féminin du film et qui déambule lentement avec les bras devant elle...à noter que les zombies ne sont qu'un autre prolongement de cette caractéristique).
Dans les bonus du dvd, j'ai appris que le film est sorti en 3D...donc la pseudo-nouveauté des films en 3D d'aujourd'hui me fait bien rire. Ca fait plus de 50 ans que ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'étrange créature du lac noir Empty
MessageSujet: Re: L'étrange créature du lac noir   L'étrange créature du lac noir Icon_minitime1Ven 14 Aoû - 19:00

Hum faudrait voir ce que ça donnait à l'époque...

Mais sinon oui ça fait un bail que ça existe, il n'y a qu'à voir le futuroscope ou la géode
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

L'étrange créature du lac noir Empty
MessageSujet: Re: L'étrange créature du lac noir   L'étrange créature du lac noir Icon_minitime1Sam 15 Aoû - 4:34

Pareil, j'aimerai bien revoir ce film avec les conditions de l'époque, ça devait donner. Un moment dans les bonus, il y a quelques secondes du film mais on ne voit que la nana et pas la creature. Malheureusement je n'avais pas de lunettes avec moi.
L'étrange créature du lac noir Tele7relief
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie
Minimoy
Marjorie


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Alsace ; Neverland ; Narnia et Poudlard
Date d'inscription : 15/01/2010

L'étrange créature du lac noir Empty
MessageSujet: Re: L'étrange créature du lac noir   L'étrange créature du lac noir Icon_minitime1Sam 16 Jan - 12:10

>Ou la 1954 .. je n'aime pas trop les films trop vieux, en noir et blanc ! peut ètre que le remake est mieu.. en tout cas, je connais pas, mais le titre est prométeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://narnia-fantasy.skyrock.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

L'étrange créature du lac noir Empty
MessageSujet: Re: L'étrange créature du lac noir   L'étrange créature du lac noir Icon_minitime1Sam 16 Jan - 12:51

Le dvd est à 1Euro sur Cdiscount, ci un jour tu as l'occasion tente. Je ne pense pas que tu seras déçu!
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Contenu sponsorisé





L'étrange créature du lac noir Empty
MessageSujet: Re: L'étrange créature du lac noir   L'étrange créature du lac noir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étrange créature du lac noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dame en noir
» Le chat noir
» La Dame en Noir 2 : L’Ange de la Mort
» Rose & noir [Réalisé par Gérard Jugnot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Fantastique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit